Quels fruits ont un effet brûleur de graisses ?

12 décembre 2017
Pour tirer le meilleur parti de l'effet brûleur de graisses des fruits, nous devons les inclure dans une alimentation équilibrée et réaliser une activité physique fréquente pour optimiser les résultats.

Beaucoup de personnes ne savent pas qu’il existe des aliments qui ont un effet brûleur de graisses.

Comment peut-on perdre du poids en mangeant ? Eh bien, c’est possible. Et cela n’a rien de magique ou de spéculatif. C’est une réalité biologique.

Ce qui se passe, c’est que certains aliments nécessitent un apport calorique élevé au cours de leur digestion. En d’autres termes, ils brûlent plus de calories qu’ils en apportent. C’est pourquoi on dit qu’ils ont un effet brûleur de graisses.

Les fruits, par excellence, font partie de ce groupe d’aliments ayant un effet brûleur de graisses. Étant donné qu’ils contiennent des sucres naturels, le corps doit effectuer un processus complexe pour les décomposer.

Cela provoque l’augmentation du taux de métabolisme, et donc la perte de graisse. Certains fruits sont particulièrement indiqués, tels que ceux que nous vous présentons dans la suite de cet article.

La pomme a un puissant effet brûleur de graisses

La pomme est un véritable laboratoire itinérant. Elle possède un composant appelé pectine, qui apporte de multiples bienfaits :

  • Elle permet de détoxifier l’organisme
  • C’est un excellent diurétique
  • Elle fournit une grande quantité de fibres

Le plus intéressant est que la pomme permet aussi de faire fondre la graisse qui pénètre dans le corps.

La fibre soluble aide le corps à absorber moins de graisse. Et, en plus de cela, la pomme fournit également des acides aminés et facilite la digestion.

En outre, c’est l’un des aliments qui produit le plus de sensation de satiété lorsque nous les consommons.

Lisez également cet article : Prenez soin de votre digestion avec ces 6 plantes médicinales

Le citron, une merveille de la nature

le citron est un brûleur de graisses

Le citron est un autre de ces fruits qui possède d’innombrables propriétés, l’une d’entre elles étant son puissant effet de brûleur de graisses. C’est un aliment qui ne devrait jamais manquer à aucun régime.

Le jus de citron aide à décomposer les graisses, pour qu’elles puissent s’éliminer facilement.

De même, le citron améliore la circulation, augmente le flux lymphatique et aide à réduire la cellulite.

  • Une bonne idée est de commencer la journée en buvant un peu de jus de citron dans un verre d’eau chaude. Cela augmente la thermogenèse, ce qui aide à brûler des calories.

Le pamplemousse

Le pamplemousse fait partie du groupe des agrumes. Il a un énorme pouvoir dépuratif qui influence le poids.

De plus, il contribue à nettoyer le foie, principal responsable du traitement des graisses. Enfin, il aide également à améliorer la fonction rénale et à abaisser la tension artérielle.

  • Manger un pamplemousse au petit déjeuner est idéal, en raison de son effet brûleur de graisses. Il peut également être mangé pendant la collation. Ou si vous préférez, deux ou trois fois par semaine, en jus.
  • Il peut être mélangé avec du jus d’orange pour améliorer sa saveur et son effet.

Les fraises

les fraises sont des brûleurs de graisses

La fraise est un fruit idéal pour perdre du poids, car elle contient très peu de calories et qu’elle calme la sensation de faim facilement. Elle contient de grandes portions d’eau et de fibres, ce qui améliore la digestion.

Elles contiennent également du calcium, du magnésium et du potassium, trois éléments qui aident à réguler la pression artérielle.

De même, les fraises aident également à équilibrer l’acide urique, à accélérer le métabolisme et à activer la combustion des graisses.

La pastèque

La pastèque n’est pas seulement l’un des fruits les plus rafraîchissants, mais elle a aussi un énorme effet brûleur de graisses.

Malgré son goût sucré, ce fruit apporte un faible apport énergétique. Cela signifie que vous pouvez manger plusieurs portions sans que cela n’implique un apport calorique élevé.

La pastèque contient une substance appelée arginine. C’est un acide aminé qui aide à oxyder le glucose et les graisses qui s’accumulent dans le corps.

Elle possède aussi de merveilleux effets nettoyants qui aident à éliminer les toxines.

Voulez-vous en savoir plus ?  Lisez également : 6 usages de la peau de pastèque

Le kiwi

le kiwi est un brûleur de graisses

Tous les fruits qui contiennent de la vitamine C sont merveilleux pour aider à éliminer les graisses. Le kiwi n’est pas une exception.

  • Plusieurs études indiquent que la vitamine C est essentielle pour brûler les graisses.
  • Avec un apport régulier de cette vitamine, une substance appelée carnitine est activée. Cela affecte le processus de conversion des graisses en énergie disponible.

La noix de coco

Ce fruit délicieux a la propriété d’augmenter notablement le taux de métabolisme hépatique. Par conséquent, tout le système digestif fonctionne beaucoup mieux.

Cela contribue, en même temps, à brûler un plus grand nombre de calories. De tels bienfaits sont obtenus à la fois à partir de la noix de coco naturelle, râpée, dans du lait ou de l’huile.

L’huile de coco est excellente pour accélérer le métabolisme. Cependant, il faut savoir l’utiliser pour ne pas subir d’effets indésirables.

De même, il est important de les utiliser de la meilleure manière possible.

Avant de terminer, ne manquez pas de lire : 9 aliments qui éliminent la graisse abdominale

L’un des aliments efficaces pour éliminer la graisse abdominale parmi les plus connus est la racine de gingembre. Il est bon de la consommer fraîche dans nos plats, mais on peut aussi en profiter sous forme d’infusion.
A découvrir aussi