Qui détient la magie dans son cœur n’a pas besoin de « trucs »

· 15 septembre 2016
Les personnes magiques sont authentiques et ne cherchent pas à plaire. Elles sont empathiques et réussissent rendre leur enthousiasme contagieux. Apprenez à les imiter.

Qui détient la magie dans son cœur n’aura jamais besoin de « trucs », car il y des personnes qui disposent de cette lumière personnelle qui réconforte et redonne espoir.

Ce sont des personnalités courageuses qui rendent l’impossible possible et qui ne se rendent à peine compte de tout ce qu’elles font pour nous.

Nous sommes sûrs que dans votre cercle social le plus proche, vous avez une personne qui a ces caractéristiques.

Il est fréquent de dire que ce sont des personnes magiques avec un don spécial qui permet de transformer des moments ordinaires en moments merveilleux.

C’est quelque chose d’exceptionnel que de pouvoir compter sur ce type de personnes et même si parfois, on nous recommande d’en prendre soin et de les valoriser, ici, nous vous conseillons d’apprendre à les imiter!

Aujourd’hui, dans cet article, nous voulons vous expliquer quels sont les traits psychologiques qui définissent ces personnes magiques, ces personnes qui n’ont pas besoin de « trucs » pour être si géniales.

Les personnes magiques, les personnes au cœur humble

Nous définissons les personnes magiques comme des personnes authentiques.

Etre authentique dans le champ de la psychologie signifie en réalité posséder une série de caractéristiques intéressantes, que nous vous exposons ici :

Elles ne comprennent ni la fausse modestie, ni l’auto-compassion

Qui détient la magie n’éteint pas celle des autres.

Les personnes qui n’ont pas confiance en elles sont l’opposé des personnes authentiques : ce sont celles qui ont besoin en permanence de cette reconnaissance extérieure qui valide leurs actes et les font se sentir utiles ou importantes.

Lisez aussi : Avant de tomber amoureux de toi, je dois tomber amoureux de moi-même

  • À la fausse modestie, en plus de la recherche de l’approbation sociale permanente, on ajoute l’orgueil et le besoin d’avoir toujours une longueur d’avance sur les autres.
  • Au contraire, la modestie sincère des personnes authentiques, celles qui détiennent la magie, comprend que nous sommes tous au second plan et nous devons tous nous respecter les uns les autres. 

Personne ne doit se considérer au-dessus des autres.

  • Les personnes magiques n’utilisent pas non plus l’auto-compassion, et elles ne se victimisent pas car elles comprennent la valeur de l’impartialité émotionnelle.
femme-et-oiseaux-500x334

Elles ne cherchent pas à plaire, elles sont « tout ce que vous voyez »

Le caractère de la personne authentique qui éblouit les autres par son authenticité ne cherche pas à plaire à tout le monde.

  • Cette lumière propre qui caractérise leur manière d’être est tout d’abord due au fait qu’elles se sentent bien avec elles-mêmes : elles ont une bonne auto-estime.
  • Elles ne cherchent pas à ressembler aux autres et pour cela, elles utilisent toujours la spontanéité de cœur que tout le monde ne comprend pas.
  • Elles sont « tout ce que vous voyez », pas plus, pas moins. Peu importe la situation dans laquelle vous les rencontrez, à quel moment ou dans quel contexte. Leur caractère est toujours le même, elles sont logiques avec leurs valeurs et leurs attitudes. 

Lisez aussi : Donner de l’amour ne fatigue pas, être déçu si

Elles transmettent leur enthousiasme

Rayonner, détenir la magie, avoir cette étincelle qui nous apporte toujours des sourires lors des journées difficiles suppose, avant tout, de disposer de ce caractère capable de transmettre la vitalité et l’optimisme.

  • Il est vrai qu’il n’est pas toujours évident de transmettre cette énergie avec laquelle nous apportons des joies à ceux qui ont des ennuis, ou de l’enthousiasme à qui est en train de vivre un moment compliqué.
  • De même, ce type de personnalité est capable de nous captiver avec ses mots et sa présence.
    Elle y arrive car elle nous offre de la confiance et cette sensation agréable que “même si nous n’y croyons pas, tout peut bien se passer”.

Elles sont humbles et comprennent le mot « réciprocité »

Détenir la magie, ce n’est pas duper pour obtenir quelque chose. Détenir la magie, c’est avant tout avoir le talent de faire du bien autres à travers les actes les plus simples, les plus humbles.

  • Leurs regards magiques comprennent ce qu’est l’empathie et comment se construit la réciprocité. 
  • Elles savent qu’une amitié se base sur le respect mutuel et sur la correspondance la plus humble où un cœur est capable de ressentir les besoins des autres pour les combler.

Il y a un sens de l’intégrité, et c’est quelque chose qu’elles démontrent dès le premier jour.

Nous savons qu’elles seront toujours là pour nous, et que leur âme humble ne recherchera jamais rien en échange, uniquement l’amitié en elle-même.

arc-en-ciel-dans-le-regard

La vie a toujours l’air facile en leur compagnie

Nous ne savons pas très bien comment elles font, mais elles ont cette qualité innée pour défaire les nœuds de la vie, pour apporter du soleil lors des journées de tempête et pour offrir de l’espoir quand on pense que tout est perdu.

  • On dit souvent qu’il y a des personnes qui naissent ainsi, avec ce don qui fait que l’existence est facile pour elles mais en réalité, ceux qui ont ce type de personnalité ont aussi un comportement courageux pour faire face à la vie. 

Comme nous vous le signalions précédemment, en plus de prendre soin chaque jour de ces amis ou proches qui vous offrent leur magie et leur tendresse, ce que nous devrions faire, c’est les imiter.

Lisez aussi : Celui qui juge ne définit pas la personne jugée, il se définit lui-même

Ne dépendez pas à chaque moment de leur « magie » incroyable pour vous sentir bien ou pour trouver des réponses à un problème.

Intériorisez leurs valeurs, leur courage et leur intégrité, et imitez-les !

Si nous apprenons à prendre soin les uns des autres au lieu de mettre nos égos en priorité, la société ira bien mieux.

Alors, n’hésitez pas à parer votre vie d’une pointe de magie !