
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
Il s'agit d'un processus qui peut être très long et très difficile et qui demande une grande force de volonté de la part du fumeur.
Arrêter de fumer est l’une des meilleures décisions que nous pouvons prendre quand nous avons cette mauvaise habitude.
Les terribles conséquences de ce vice pour l’organisme ont incité de plus en plus de fumeurs à arrêter pour améliorer leur qualité de vie.
Bien que beaucoup de gens considèrent qu’arrêter de fumer soit simple, il est évident qu’une personne accro à la cigarette n’y parvient pas si facilement.
Presque tous les fumeurs qui veulent arrêter cette terrible habitude réalisent plusieurs tentatives avant d’y parvenir.
Le plus important est de ne pas abandonner et de toujours garder à l’esprit qu’il est possible d’arrêter de fumer.
Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas réussi à dépasser l’addiction à la cigarette, ne passez pas à côté de ces conseils et remèdes naturels qui vous permettront de mettre un terme à cette mauvaise habitude.
Lisez aussi : Des remèdes naturels pour arrêter de fumer
En plus de tenir compte des recommandations antérieures, vous pouvez aussi choisir l’un des remèdes maison suivants pour contrôler votre anxiété due à l’arrêt de la cigarette :
Cette plante se caractérise par la réduction du plaisir que génère l’habitude de fumer.
La consommer peut aider significativement à arrêter de fumer, car elle inhibe la production de dopamine qui est le neurotransmetteur chargé d’apporter une sensation de bien-être, qui est stimulé par la nicotine de la cigarette.
Le chewing-gum s’est popularisé ces dernières années, car il s’avère être très efficace pour arrêter de fumer.
L’idéal est de choisir des chewing-gums sans sucre, qui sont moins nocifs pour les dents.
Cette astuce peut être utile. En effet, elle maintient la bouche et l’esprit occupés pendant que vous mâchez. De plus, elle apporte en même temps une sensation de bien-être.
La valériane est une plante avec des effets sédatifs qui peut aider à diminuer les épisodes de stress et d’anxiété qui se produisent lorsqu’une personne essaie d’arrêter de fumer.
Bien qu’elle ait certaines contre-indications, deux ou trois tasses d’infusion de valériane par jour peuvent aider à contrôler le désir de fumer.
Il est recommandé de la consommer avant de dormir, afin de ne pas entraver les activités quotidiennes à cause de son effet sédatif.
Le piment de Cayenne est un autre remède naturel excellent pour les personnes qui arrêtent de fumer.
Ses propriétés aident à désintoxiquer l’organisme des substances nocives de la cigarette, tout en réduisant les envies de fumer.
Inclure du piment de Cayenne dans son régime alimentaire aide à contrôler le désir de fumer. Cela stimule également le nettoyage pulmonaire.
Vous allez également aimer lire : Boisson au gingembre, au curcuma et au piment de Cayenne pour détoxifier le corps
Le clou de girofle est une épice très saine qui peut diminuer notablement les envies de fumer.
Pour cela, sucez un clou de girofle immédiatement après avoir fumé et le garder dans la bouche pendant deux heures.