Un remède naturel pour que vous et vos enfants puissiez mieux dormir

 

Trouver le sommeil peut être parfois difficile parfois et le fait de ne pas bien dormir peut devenir un vrai trouble du quotidien.

Bien dormir est quelque chose d’indispensable pour jouir d’une bonne santé physique et émotionnelle.

Cependant, le style de vie moderne, les inquiétudes ou les distractions avec les dispositifs électroniques, entre autres, peuvent diminuer la qualité du sommeil et influencer l’apparition de nombreux troubles qui affectent la santé.

De plus, il faut savoir que les troubles du sommeil affectent aussi la santé de nos enfants.

En général, nous ne prêtons pas assez d’attention à leur qualité de sommeil et nous ne nous rendons pas compte qu’ils ont aussi des problèmes pour s’endormir.

En effet, nous croyons que lorsque nous les laissons dans leur lit, ils s’endorment immédiatement comme de petits anges, mais nous nous trompons sur toute la ligne.

Comment mieux trouver le sommeil ?

bebe-dormir-Torbein-Rønning-500x334

Pour lutter contre les problèmes de sommeil, tant chez les enfants que chez les adultes, il est important de changer ses habitudes nocturnes, qui peuvent être déterminantes pour se détendre et ainsi, mieux dormir.

  • Dîner deux heures avant d’aller vous coucher : De nombreuses personnes commettent l’erreur de dîner juste avant d’aller dormir, sans prendre le temps de digérer. Il est très important de changer cette habitude car l’idéal est de dîner quelque chose de léger deux ou trois heures avant d’aller au lit. Cela permet de donner du temps à la digestion et d’éviter les interruptions du sommeil.
  • Eviter la consommation de stimulants: La consommation de boissons alcoolisées, de cigarettes, de thé et de café peut avoir une influence directe sur les problèmes de sommeil.
  • Eviter l’usage de tablettes, de téléphones portables ou d’autres dispositif : Si vous voulez avoir une bonne qualité de vie et mieux vous reposer, vous devez éviter l’usage de tablettes, de téléphones portables, de télévisions et d’autres types de dispositif électronique.
    Plusieurs études ont trouvé un lien entre l’usage de ces dispositifs et les problèmes de sommeil. Les experts recommandent d’arrêter de les utiliser une heure avant d’aller au lit.
  • Prendre un bain relaxant: Un bain d’eau tiède avec quelques huiles essentielles aux propriétés relaxantes, peut aider à mieux trouver le sommeil.
  • Les infusions: La consommation d’infusions peut aussi être d’un grand soutien pour améliorer la qualité du sommeil.
    Certaines infusions ont des propriétés relaxantes qui aident à mieux dormir et àprévenir des problèmes comme les insomnies.
    Parmi les infusions conseillées, on peut trouver : la camomille, la menthe, la passiflore, le tilleul, la mélisse ou le thym entre autres.
    Quelle que soit l’herbe choisie, il suffit de mettre une tasse d’eau à bouillir et d’y ajouter quelques feuilles ou les fleurs de la plante. Laissez reposer pendant 5 minutes et buvez 20 ou 30 minutes d’aller vous coucher.

L’onguent aux huiles essentielles pour mieux dormir

huile-essentielles-1-500x333

En plus des conseils antérieurs, une bonne option pour mieux dormir est de préparer cet onguent aux huiles essentielles avec des propriétés relaxantes qui aideront à améliorer la qualité du sommeil. 

Ingrédients

  • ¼ de tasse de beurre de cacao (50 g)
  • ¼ de tasse d’huile de coco (60 ml)
  • 20 gouttez d’huile de lavande
  • 12 gouttez d’huile essentielle de camomille
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Comment préparer cet onguent ?

  • Dans une petite casserole, mettez le beurre de cacao à fondre au bain-Marie, avec l’huile de coco.
  • Laissez reposer pendant 10 minutes et ajoutez-y le reste des huiles essentielles.
  • Mettez le mélange dans le réfrigérateur pendant quelques heures et utilisez-le lorsqu’il a atteint une consistance crémeuse.

Mode d’emploi

  • Prenez une petite quantité de l’onguent et appliquez-le sur vos pieds ou sur les pieds de vos enfants avant d’aller dormir. Ce massage vous aidera à vous détendre et à trouver le sommeil plus rapidement.
  • Mettez des chaussettes et allez immédiatement au lit !

À prendre en compte !

Ce produit naturel est une alternative pour lutter contre les problèmes de sommeil et mieux dormir. Etant donné qu’il est naturel et non toxique, il peut être appliqué chez les enfants de plus de 5 ans.

Cependant, ce remède ne fonctionne pas comme un guérisseur pour tous les troubles du sommeil chroniques, qui doivent être traités par un spécialiste.

Il est donc très important de consulter un médecin dans le cas où ces problèmes de sommeil sont récurrents.

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi