Remèdes maison pour réduire le cholestérol
Des taux élevés de mauvais cholestérol dans le sang peuvent provoquer de nombreux problèmes de santé. Les plus graves et les plus récurrents sont liés à l’augmentation du risque de souffrir de certaines maladies cardiaques, mais aussi d’accidents vasculaires cérébraux.
Un excès de cholestérol dans le sang entraîne un durcissement des artères. On doit donc faire très attention pour que ces taux n’augmentent pas. Il faut aussi savoir que la nature nous réserve bien des surprises ! En effet, certaines plantes peuvent nous aider à réduire le cholestérol et les triglycérides.
Remède maison avec du guggul pour réduire le cholestérol
Le guggul est une plante médicinale d’origine indienne. Pendant des siècles, elle a traditionnellement été utilisée pour réduire les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang.
Elle nous aide donc à avoir une bien meilleure relation entre mauvais et bon cholestérol. De même, certains chercheurs assurent que le guggul a la capacité de réduire la production des triglycérides au niveau hépatique.
Remède maison avec de l’avoine
L’avoine est une céréale avec de grandes propriétés pour le corps ! En effet, elle aide les patients souffrant de cholestérol et de triglycérides à les garder sous contrôle. La grande quantité de fibres solubles qu’elle contient lui permet d’avoir ce grand effet sur notre organisme !
D’après les conclusions des experts de l’alimentation, cette céréale contient des bêta-glucanes et des polysaccharides, qui possèdent des propriétés anti-cancer naturelles ! Voilà pourquoi l’avoine est souvent recommandée. Elle fait partie des aliments les plus importants pour soigner un grand nombre de maladies !
Remède maison avec du fenugrec
Le fenugrec est une plante médicinale qui trouve ses origines dans le sud de l’Europe et en Asie.
Pendant des siècles, il a été utilisé comme un remède naturel efficace pour réduire et contrôler les taux élevés de triglycérides. On utilise en fait les graines séchées de cette plante pour réduire l’absorption de triglycérides dans l’intestin.
Il faut aussi savoir que la meilleure manière de contrôler les taux de cholestérol et de triglycérides est de mener une vie saine. Autrement dit de maintenir une alimentation faible en graisses, d’avoir une activité physique quotidienne et de manger une bonne quantité de fruits et de légumes.
Lisez également : Apprenez comment développer une alimentation saine
Il faut aussi boire beaucoup d’eau. Mais le plus important est d’éviter les repas gras, telles que les fritures et les sauces. Évitez aussi les fast-foods. En effet, ils sont bourrés de graisses saturées, ce qui contribue à augmenter les taux de cholestérol et le poids de manière incontrôlée !