Remèdes naturels incroyables pour nettoyer les reins
Les reins sont des organes extrêmement importants dans le corps car ils sont responsables du nettoyage, de l’équilibre chimique du sang et de la production d’hormones. Savez-vous comment nettoyer les reins ?
Quand ils commencent à présenter des dommages, cela peut être un problème sérieux pour le reste du corps et vous devez agir rapidement.
Par conséquent, dans cet article, nous allons partager quelques remèdes naturels pour nettoyer les reins.
Pourquoi les reins sont-ils malades ?
Les calculs rénaux sont communs. Selon une étude publiée par le Mayo Clinic Proceedings, le nombre de personnes qui en souffrent a augmenté. Cela est dû en grande partie à la vie trépidante que les gens mènent aujourd’hui.
Ils ne consomment pas assez d’eau, ou elle est remplacée par des boissons contenant des colorants artificiels et des saveurs qui ne fournissent pas de nutriments à l’organisme. Dans de telles conditions, les reins ne fonctionnent pas bien.
Ainsi, petit à petit, les cristaux d’urine s’accumulent et se transforment en pierres ou en caillots. Une fois qu’ils sont présents, ils provoquent des douleurs dans les reins, qui deviennent plus fortes au moment d’aller aux toilettes.
Lisez également :
8 conseils pour améliorer la fonction des reins naturellement
Remèdes pour nettoyer les reins
La meilleure chose à faire est de chercher un traitement pour les diminuer. Dans le confort de votre maison, vous pouvez préparer des remèdes naturels qui vous aideront à nettoyer vos reins.
Infusion d’orties
L’ortie est une plante médicinale utilisée pour purifier les toxines et protéger les reins. Il est recommandé de consommer deux infusions par jour pour nettoyer le sang tout en réduisant les toxines qui s’accumulent dans les reins.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d’ortie (15 g)
- 2 tasses d’eau (500 ml)
Préparation
- Faites chauffer l’eau et, une fois le point d’ébullition atteint, retirez du feu et ajoutez la cuillerée d’ortie.
- Prenez une tasse le matin et une autre l’après-midi. Cette infusion aide à réduire l’inflammation des reins.
Infusion de persil
Alors que beaucoup de gens utilisent le persil pour préparer divers plats à la maison, d’autres l’utilisent pour nettoyer les reins, au moyen d’une infusion très simple à préparer :
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de persil (15 g)
- 4 tasses d’eau (1 litre)
- 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
Préparation
- Faites chauffer de l’eau et ajoutez le persil quand elle atteint son point d’ébullition.
- Éteignez le feu et laissez reposer pendant 25 minutes pour obtenir une infusion plus concentrée.
- Ensuite, ajoutez le miel pour diminuer un peu la saveur du persil, ce qui est généralement désagréable pour beaucoup de gens, et mélangez bien.
- Versez cette infusion dans une bouteille en verre et buvez-en toute la journée pendant trois jours d’affilés.
Jus de citron
C’est l’un des meilleurs remèdes pour éliminer les calculs rénaux et la douleur qu’ils causent. Le citron est un fruit aux bienfaits variés pour la santé, et avec d’autres ingrédients, il est recommandé pour traiter différents problèmes de santé.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (30 ml)
- 4 cuillères à soupe de jus de citron (60 ml)
- 2 tasses d’eau (500 ml)
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (15 ml)
Préparation
- Mélangez l’huile d’olive avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, puis buvez.
- Après une demi-heure, mélangez le jus de citron restant avec de l’eau et une cuillerée de vinaigre de cidre et buvez à nouveau.
- Cela aidera à réduire les symptômes que les calculs rénaux provoquent.
- Il est recommandé de répéter le processus tous les jours jusqu’à ce que l’inconfort disparaisse.
Thé à la guimauve
La plante de guimauve a des propriétés diurétiques qui augmentent l’envie d’uriner. Cette plante médicinale aide à purifier les reins et à éliminer les déchets et les toxines qui s’y accumulent au fil du temps.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de racines séchées et de feuilles de guimauve (30 g)
- 2 tasses d’eau (500 ml)
Préparation
- Faites chauffer l’eau et, quand elle atteint un point d’ébullition, ajoutez la cuillère à soupe de guimauve.
- Retirez du feu et laissez reposer le mélange pendant 10 minutes.
- Mélangez l’infusion et buvez-en deux tasses par jour, pendant 7 jours, pour voir des résultats.
Lisez également :
Jus de céleri
Comme la guimauve, le céleri a des propriétés diurétiques qui sont capables d’éliminer toutes les toxines.
Il aide également à augmenter l’envie d’uriner, en aidant à éliminer les déchets. Par conséquent, le céleri est également un allié pour prévenir la formation de calculs rénaux et d’infections.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de branches de céleri (45 g)
- 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
- Nettoyez tout d’abord les branches de céleri, coupez-les ensuite et ajoutez-les dans le blender avec le verre d’eau.
- Mélangez et servez ensuite à température ambiante.
- L’idéal pour voir un maximum de résultats est de boire un jus de céleri par jour pendant au moins un mois, car il va purifier toutes les voies qui servent à nettoyer les reins.
Les remèdes peuvent être utilisés pour compléter le nettoyage des reins, mais l’eau sera toujours le principal allié pour rester en bonne santé.
Par conséquent, n’oubliez jamais de boire environ 2 litres d’eau par jour. Cela apporte de multiples avantages pour le corps, et dans les bonnes quantités, cela permettra de maintenir les reins en bonne santé.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- National Kidney and Urologic Diseases Information Clearinghouse. (2009). Los riñones y cómo funcionan. National Institute of Health. https://doi.org/10.1371/journal.pcbi.1004171
- Escuela de Medicina. (1997). DIABETES MELLITUS : Definición y Etiopatogenia. Diabetes Mellitus:Definicion Y Etiopatogenia. https://doi.org/rn2008252 [pii]
- kidneyurology. (2001). Los Riñones y su Funcionamiento. Fundación Norteamericana de Riñón y Urología. https://doi.org/10.1073/pnas.1610617114
- Rydén, Lars Standl, E., Betteridge, J., de Boer, M.-J., Cosentino, F. F., Jönsson, B., Laakso, M., … Priori, S. (2007). Guías de práctica clínica sobre diabetes , prediabetes y enfermedades cardiovasculares : versión resumida. Revista Española de Cardiología. https://doi.org/10.1016/S0300-8932(07)75070-4
- Hemstreet, G. P. (2012). Sistemas renal y urinario. Enciclopedia De Salud Y Seguridad En El Trabajo. https://doi.org/S0014-5793(00)01618-5 [pii]