Retrouvez l’érotisme de votre sensualité féminine

16 novembre 2015
La conception que chacun a de la sexualité est conditionnée par la société, mais nous devons oublier les préjugés et commencer à observer notre propre bien-être.

Il n’est pas facile de regarder notre sexualité de manière franche. Pour des raisons culturelles, nous n’aimons pas reconnaître le fait que nous sommes programmés aussi bien pour respirer que pour ressentir du plaisir sexuel.

Ainsi, vous devons savoir que la sexualité féminine implique de donner et de recevoir du plaisir sexuel, et pas seulement de se reproduire.

De fait, nous avons un organe dont l’unique fonction est de générer du plaisir : le clitoris. 

Cependant, bien qu’il soit la partie la plus érogène de notre corps (il détient plus de 8000 terminaisons nerveuses), notre capacité à profiter de la sexualité ne se limite pas aux parties génitales. Découvrons-en plus à ce sujet…

“Quand je parle de l’érotique, je parle d’une affirmation de la force de vie des femmes ; de cette énergie créative puissante, dont nous réclamons aujourd’hui la connaissance et l’usage dans notre langue, notre histoire, nos danses, nos métiers, nos amours, nos vies”.

-Audre Lorde-

Notre héritage culturel

Dans notre culture, la sexualité est intimement liée à l’image corporelle et à l’estime de soi.

Ainsi, comme on a tendance à le dire, les hommes et les femmes ne seront jamais égaux tant qu’une femme ne sera pas chauve et ventrue, et que l’on continuera à la trouver belle.

Les femmes sont éduquées dans l’idée qu’elles ne méritent de ressentir du plaisir sexuel que si elles correspondent à un certain aspect physique, à une silhouette en particulier et à un poids limité.

Evidemment, cela est à l’origine d’une infinité de peurs et d’insécurités qui ébranlent l’expérience de la sexualité.

Dans la même veine, on trouve la peur de la grossesse et la croyance culturelle que le coït est le centre de l’univers sexuel.

Si l’on mélange toutes ces questions, on obtient un cocktail explosif qui empêche bien souvent de profiter de l’intimité et du plaisir aussi bien en couple que seule.

Nous vous recommandons de lire : Les 8 erreurs que les hommes commettent au moment de faire l’amour

Comment retrouver consciemment l’érotisme dans sa vie ?

Tout le monde a été marqué, d’une façon ou d’une autre, par la conception culturelle de la sexualité.

Cependant, le fait de continuer à observer cette blessure et de nous culpabiliser, ne nous fait pas de bien.

Ainsi, pour profiter d’une relation saine avec notre sexualité, il faut commencer par soi-même.

Si l’on comprend cet avertissement, on est en capacité de se mettre en marche pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante.

Lisez les conseils suivants :

1. Décidez de manière consciente d’être sexuelle et de vous sentir sexy

Le fait de se sentir attirante n’a rien à voir avec notre apparence, mais avec un travail intérieur.

Inventez vos propres affirmations du type « je suis irrésistible » et répétez-les pour vous-même, au moins deux fois par jour.

Comme le dit Vera Bodansky, quand une femme sait s’exciter en se sentant belle, elle envoie au monde un signal qui change la manière dont les autres la perçoivent et elle devient plus attirante.

Mettez de beaux sous-vêtements, lisez des romans érotiques, prenez des bains sensuels et fantasmez davantage.

Cela peut être compliqué si vous devez vous occupez de vos enfants ou de vos proches, que vous travaillez et que vous avez des centaines de choses à penser.

Cependant, vous devez décider de manière consciente d’avoir une vie sexuelle de qualité. 

ne renoncez pas à l'amour

2. Concentrez votre attention sur ce qui est sensuel

Si vous voulez que votre érotisme et votre sensualité s’améliorent, vous devez passer plus de temps à y penser.

Bien que dans notre culture, on utilise la sexualité pour vendre de tout, peu de gens pensent à elle comme étant quelque chose de vraiment prioritaire.

Nous sommes devenus des voyeurs plutôt que des participants. C’est pour cela que plus on pensera au sexe, plus on parviendra à être excité.

Prenez soin de votre peau, expérimentez plus ou moins de pression, examinez votre corps, caressez vos parties génitales et découvrez ce qui vous donne le plus de plaisir.

3. Soyez en forme et sentez-vous saine

Faire de l’exercice aérobic 3 fois par semaine pendant au moins 20 minutes vous aidera à vous sentir mieux avec vous-même et améliorera votre état de forme sexuelle.

C’est-à-dire que grâce au sport, vous aurez une bonne circulation sanguine au niveau du bassin et dans toutes les zones érogènes. N’oubliez pas de réaliser des exercices de Kegel régulièrement.

4. Connectez-vous à vous-même

Le côté supérieur gauche du clitoris, les lèvres et les tétons sont les zones les plus érogènes.

Explorez et expérimentez votre corps, en pensant que vous ne pourrez jamais emmener quelqu’un dans un endroit où vous-même n’êtes pas encore allée.

Ainsi, vous serez responsable de votre propre plaisir. Cherchez les fantasmes qui vous excitent le plus car quand vous utilisez l’imagination pour vous exciter, votre corps et votre esprit réagissent à l’unisson. Sentez-vous fière du plaisir que vous offrez à votre corps.

bougie-flamme-coeur-500x355

5. Augmentez de manière consciente votre capacité au plaisir

Les êtres humains ont plus de capacité à sentir et à donner du plaisir que ce que l’on veut bien nous faire croire.

Tant les femmes que les hommes peuvent reprogrammer leur système nerveux pour obtenir une intensification et un prolongement du plaisir orgasmique.

La maîtrise de cette technique demande de l’engagement, des compromis et du temps, mais tout est récompensé par des bénéfices qui génèrent une meilleure jouissance sexuelle tant au niveau physique qu’émotionnel.

Ecrivez sur internet : « Guide illustré de l’orgasme massif et prolongé » et explorez.

6. Aidez votre conjoint à être un bon amant

Que vous soyez intéressée ou non par l’orgasme prolongé, pensez que personne ne nait en sachant être un bon amant.

Alors, laissez vos ressentiments de côté et commencez un « programme éducatif » qui vous permette d’explorer et de vous connaître.

N’oubliez pas que l’orgasme ne doit pas être l’objectif ultime, mais que vous pouvez discuter, vous embrasser et vous faire des calins pour vous enseigner l’un à l’autre ce qui vous plaît.

Voir aussi : 9 activités que vous pouvez faire en couple pour pimenter votre relation

7. Soyez créative

Le fait d’essayer de nouvelles choses permet de sortir de la routine et de travailler l’inventivité.

Si vous réussissez à améliorer l’idée que vous avez de vous-même, vous intensifierez vos sens. Faites-le avec de la littérature sensuelle ou de la musique qui vous plait.

Cherchez, essayez, explorez ce que vous aimez et ce que vous ressentez.

Redécouvrez les multiples possibilités de votre corps et de votre esprit dans le champ de la sexualité, et expérimentez. Vous verrez que vous êtes une boîte pleine de surprises…

Source : Les corps des femmes, la sagesse des femmes. De Christiane Northrup

A découvrir aussi