Reyvow : un traitement contre la migraine

Reyvow est un nouveau médicament pour les migraineux. Cela faisait longtemps qu'un nouveau médicament n'avait pas été approuvé dans ce domaine de la médecine, et cela représente une avancée significative. Nous vous disons tout ici sur ce traitement.
Reyvow : un traitement contre la migraine

Dernière mise à jour : 30 octobre, 2021

L’approbation de Reyvow a été très importante, car il s’agit de la seule innovation dans le traitement de la migraine aiguë par la FDA (Food and Drug Administration) depuis plus de deux décennies. Reyvow est un médicament composé de l’ingrédient actif le lasmiditan.

Il a un mécanisme d’action différent des autres médicaments utilisés dans le traitement aigu de la migraine. C’est une nouvelle classe de traitement pour la migraine aiguë.

La nouveauté réside dans le fait qu’il s’agit du seul médicament de la famille approuvé par la FDA. C’est un agoniste des récepteurs 5-HT1F, il exerce donc son action à la fois aux niveaux central et périphérique.

Plusieurs études ont été menées. Les résultats ont été les suivants : le pourcentage des patients traités par Reyvow et qui n’ont pas souffert de migraine deux heures après la première dose était plus élevé que le pourcentage des participants qui avaient pris un placebo.

Qu’est-ce que la migraine ?

La migraine est un type de mal de tête grave qui affecte généralement davantage les femmes. Ce mal de tête touche généralement une moitié de la tête, et s’accompagne d’autres symptômes.

Les symptômes liés à la migraine comprennent des auras avec nausées, vomissements ou sensibilité à la lumière. Certaines migraines apparaissent sans aura. Cependant, celles avec aura empêchent réduisent considérablement la qualité de vie des personnes touchées.

Les migraineux ont généralement recours à plusieurs traitements. Il est même recommandé de combiner le traitement médicamenteux avec des thérapies ou des techniques alternatives, afin de prendre moins de médicaments et ainsi d’éviter leurs effets secondaires.

Reyvow, un médicament sûr ?

Le médicament est disponible en comprimés avec deux concentrations différentes : 50 mg et 100 mg. Parmi ses effets secondaires les plus courants, figurent les étourdissements, la fatigue, la sédation, les nausées, les vomissements et la faiblesse musculaire.

De plus, puisque le médicament exerce une action au niveau du système nerveux central, sous traitement, il est conseillé de ne pas conduire ou d’effectuer de tâches qui nécessitent beaucoup d’attention. Il faut également faire preuve de prudence en cas d’utilisation de machines pendant au moins huit heures après la prise.

L'action de Reyvow.
Un nouveau médicament pour le traitement de la migraine n’avait pas été approuvé depuis longtemps.

Comment fonctionne-t-il ?

Le lasmiditan se lie au récepteur 5-HT1F et agit à la fois aux niveaux central et périphérique. Il exerce son action en réduisant la libération de substances appelées neuropeptides. En outre, il influence les voies de la douleur sans vasoconstriction au niveau du cerveau.

Ce médicament a été approuvé suite aux résultats obtenus dans les études de phase III impliquant un total de 3 177 patients qui souffraient de migraines avec et sans aura. Les données obtenues ont révélé que la douleur, la nausée et la sensibilité à la lumière était significativement plus faibles chez les patients qui avaient pris du lasmiditan.

En seulement deux heures, et avec une seule dose, ce médicament élimine rapidement et complètement la douleur. Il est également efficace pour contrôler et soulager les symptômes associés à la migraine, tels que les auras.

Reyvow et la migraine

Souffrir d’un épisode de migraine peut vous rendre incapable d’accomplir vos tâches quotidiennes. Les personnes qui souffrent de migraine subissent des crises qui peuvent être très intenses et douloureuses. Elles sont donc forcées d’arrêter leurs activités quotidiennes.

Avec une seule dose, Reyvow offre la possibilité d’éliminer rapidement et complètement la douleur migraineuse lorsqu’elle est modérée à sévère, et ce, en seulement deux heures. Reyvow n’est pas un opioïde ou un stupéfiant : sa prise ne crée pas de dépendance physique.

Médicament Reyvow contre la migraine.
Les personnes migraineuses essaient généralement plusieurs médicaments jusqu’à ce qu’elles en trouvent un qui répond à leurs besoins.

Les effets indésirables

En général, les effets secondaires liés à la prise de ce médicament sont légers ou modérés. Les effets les plus fréquents sont les suivants :

  • Étourdissements
  • Fatigue
  • Sensation de picotement ou d’engourdissement
  • Somnolence
  • Nausées et vomissements

Parmi les autres précautions à prendre en considération, figurent la possibilité de développer une dépression du système nerveux central ou un syndrome sérotoninergique.

Traiter la migraine n’est pas chose simple

Reyvow est un médicament qui soulage les maux de tête modérés ou graves deux heures après sa prise. Il a également l’avantage de ne pas provoquer de photophobie ou de nausées. Actuellement, il représente une avancée dans le traitement des migraines, ce qui en fait une bonne option pour les patients migraineux.

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment réanimer un bébé ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment réanimer un bébé ?

Comment réanimer un bébé ? Connaître les techniques de réanimation cardio-pulmonaire est vital, lors d’une situation qui affecte la respiration d’u...