Comment se protéger contre les énergies négatives

26 novembre 2018

Les disputes familiales peuvent remplir le foyer d’énergies négatives. Pour nettoyer la maison, il faut y laisser entrer l’air et le soleil.

Les énergies négatives sont des choses que de nombreuses personnes souhaitent éviter. Surtout dans le foyer, qui est le lieu de repos où l’on espère trouver une ambiance tranquille et sans mauvaises vibrations.

Cependant, il faut aussi les maintenir loin du lieu de travail ou de l’université. En effet, leur apparition peut affecter votre journée et faire que les choses ne se passent pas comme vous l’aviez prévu.

Heureusement, il existe plusieurs manières de faire face aux énergies négatives pour éviter qu’elles ne déséquilibrent nos émotions.

Que sont les énergies négatives ?

Ce sont des énergies qui interfèrent sur les aspects émotionnels, spirituels, physiques et mentaux. Elles empêchent ainsi que nous trouvions la tranquillité et génèrent certaines sensations comme l’anxiété, la dépression voire même le manque de concentration.

Lisez également: 3 façons d’équilibrer la chimie du cerveau pour affronter la dépression

Comment se protéger contre les énergies négatives ?

Face aux énergies négatives, la meilleure manière est d'empêcher que les autres prennent le pouvoir sur nos émotions.

Faire face aux énergies négatives est la meilleure manière d’empêcher que les autres prennent le pouvoir sur notre vie et, surtout sur nos émotions.

Il existe plusieurs manières d’éviter ou de se protéger de toutes les mauvaises vibrations qui apparaissent chaque jour. Par conséquent, nous avons une meilleure attitude et nous éloignons les moments de stress.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous certaines recommandations:

  • Éloigner les peurs : parfois, les énergies négatives sont créées par les peurs, les insécurités ou les pensées négatives, entre autres. On peut donc les contrôler tout simplement en les assumant.
    Il est très important d’identifier l’origine de ces peurs. Essayer également de les affronter pour ressentir de la liberté et de la sécurité.
  • Un esprit positif : Même si vous ne la mettez pas en pratique très souvent, une mentalité positive est la meilleure manière d’éloigner les mauvaises vibrations et d’avoir d’une bonne santé émotionnelle.
    Apprendre à contrôler les mauvais moments et essayer de faire ressortir son côté aimable peut être la clé principale pour dépasser et éloigner les énergies négatives.
  • Porter une gousse d’ail sur soi : Cet ingrédient est considéré comme une amulette qui repousse les mauvaises énergies et les envies des autres.
    Il est recommandé de mettre une gousse d’ail à l’intérieur d’un linge ou d’un tissu. Puis de l’emporter dans votre sac ou dans votre porte-feuilles.
  • Avoir de l’huile essentielle de thym sur soi : Une pratique ésotérique consiste à appliquer une goutte de cette huile essentielle derrière les oreilles ou sur les poignets, pour éloigner les mauvaises vibrations.
  • Porter une branche de rue : On dit que la branche de rue a la capacité d’éloigner tous les types d’énergies négatives. Peu importe si elles proviennent d’un mauvais moment ou d’une personne.
    L’idéal est d’avoir à portée de main quelques branches ou quelques feuilles de cette plante sur votre bureau par exemple.

Lisez également: Découvrez les propriétés du thym et ses différentes utilisations

Comment éliminer les mauvaises énergies quand elles se trouvent dans notre maison ?

Les énergies négatives s'accumulent parfois à la maison.

Lors de disputes dans le couple, avec les enfants ou entre frères et sœurs, la maison est probablement pleine d’énergies négatives. Une ambiance peu saine pour la famille peut y régner.

Dans ce cas, le mieux est de faire un changement. Essayez d’éliminer tout ce qui pourrait générer de mauvaises vibrations.

  • Se débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire : Avoir trop de choses peut parfois affecter l’énergie du lieu. L’idéal est de maintenir l’ambiance rénovée et organisée.
  • Ouvrir les fenêtres et les portes : Laisser l’air entrer et sortir de la maison est une bonne alternative pour « nettoyer la maison ». Tout comme laisser entrer la lumière du soleil.
  • L’encens : Depuis l’Antiquité, les personnes ont utilisé l’encens. Il s’agit d’un ingrédient qui renouvelle l’air du foyer et fait sortir les mauvaises énergies.
  • L’eau salée : Le mélange de ces deux ingrédients est idéal pour nettoyer les espaces du foyer et changer l’ambiance négative.
L'encens ou les bougies sont efficaces pour nettoyer les énergies négatives.

  • L’aromathérapie : L’usage d’huiles essentielles ou de diffuseurs d’odeurs dans la maison aide à détendre la famille et à créer une ambiance plus agréable.
  • Avoir des plantes à l’intérieur de la maison : En plus d’apporter un air plus propre et tranquille, les plantes nous aident à éloigner la négativité. Elles attirent également les bonnes énergies à la maison.
  • Nettoyer fréquemment : L’accumulation de poussière, de saleté ou de poubelle, entre autres impuretés, peut créer une ambiance lourde. Elle peut alors se refléter dans les émotions de la famille.
    Il est très important de nettoyer fréquemment toutes les zones du foyer. Rénovez aussi les espaces pour donner un air différent à la maison.
  • Le dialogue : Pour finir, il est primordial d’apprendre à se réunir en famille et à dialoguer tranquillement des désaccords. Ou de certaines suggestions pour générer une meilleure cohabitation.
    Le fait de partager des moments en famille, d’exprimer les sentiments et de garder des liens forts est l’une des meilleures manières d’éloigner la négativité du foyer.