Si vous n’avez plus d’importance à ses yeux, partez

3 juillet 2016
Quand vous n'avez plus d'importance aux yeux de quelqu'un, il est inutile d'essayer de le retenir à vos côtés car cela ne vous apportera douleur et souffrance. Nous devons être courageux et oser nous éloigner.

Tout au long de votre vie, vous devrez renoncer à de nombreuses personnes qui en ont fait partie mais qui ne veulent plus en faire partie.

Cela arrive quand vous n’avez plus d’importance aux yeux de quelqu’un et que vous laissez derrière vous ces personnes que vous n’intéressez plus.

Nous vous recommandons de lire : Comment l’amour influence-t-il notre santé ?

Nous savons que c’est un sacrifice important et douloureux, un renoncement très difficile qui vous mènera sur le chemin de l’amertume.

Mais, si vous ne lui importez pas, pourquoi continuer à essayer quelque chose d’inutile ?

Commencez à vous valoriser et à quitter la scène sans peur de regarder vers l’avant.

Je ne suis plus important : que faire ?

Quand on arrête d’être important pour quelqu’un qui l’est toujours pour nous, on peut rentrer dans une peur panique, et le stress et l’anxiété peuvent s’emparer de nous.

Mais, il est important de s’efforcer de garder son calme et de regarder la situation d’une perspective différente. 

87D-1-500x327

La situation que vous vivez en ce moment, des milliers de personnes la vivent et pourtant, quand vous la voyez de l’extérieur, vous vous dites que ce n’est pas si grave.

La vérité, c’est que nous nous sentons extrêmement mal et malheureux à cause de nos sentiments et de nos émotions provoqués par le désamour de cette fameuse personne.

Nous mentirions si nous disions que ce n’est pas grave, car on peut extrêmement souffrir de ce genre de situation.

Cependant, accepter cette situation est la meilleure chose que vous pourriez faire car il est pire de ne pas laisser partir quelqu’un qui se fiche complètement de vous.

Découvrez : Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

Cette situation arrive souvent dans les relations de couple, quand l’un des membres souffre de désillusion ou tout simplement de désamour.

La peur d’être seul et se sentir sans cette personne qui nous a accompagné pendant une grande partie de notre vie produit en nous une peur atroce.

Les signaux de la distance émotionnelle

Si vous vous sentez heureux dans une relation de couple, peut-être que vous pensez que si un jour vous n’êtes plus très important pour l’autre, vous vous en rendrez compte. Rien de plus éloigné de la réalité.

Parfois, cette distance ne se manifeste pas physiquement.

Couple-1-500x332

C’est pour cela qu’il est important de tenir compte de tous les signaux que nous allons à présent mentionner et qu vous donneront des pistes sur ce que ressent votre conjoint à propos de vous.

Ainsi, vous le saurez et vous ne serez pas tellement surpris :

  • Vous avez peut-être arrêté d’être une priorité pour l’autre car vos intérêts et vos buts ne coïncident pas avec les vôtres.
  • Vous commencez à ressentir des sentiments de solitude et d’abandon car votre conjoint ne s’inquiète plus de vos besoins.
  • Vous êtes l’unique personne qui donne tout pour la relation : votre conjoint ne fait que recevoir.
  • Votre conjoint ne tient pas compte de vos critères et de vos idées, et commence à prendre des décisions pour vous deux sans vous consulter, et pour ses propres intérêts.
  • Il commence à vous humilier, à vous critiquer et à s’éloigner de vous sans raisons apparentes. La relation devient soudain un vrai calvaire.

Lisez aussi : Comment maintenir la passion au sein du couple ?

Même si vous résistez, vous avez arrêté d’être important pour cette personne que vous aimez toujours, mais qui vous rend maintenant la vie impossible et vous fait culpabiliser.

Elle ne vous quitte pas, et ne part pas, ce qui vous rend confus et vous met dans une position assez compliquée et douloureuse.

Renoncez à cette personne par respect pour vous-même

Quand vous vous trouvez dans une situation comme celle-ci, il est douloureux de renoncer à votre couple, mais terriblement nécessaire.

Mettez-vous en valeur et ne plongez pas, ni ne permettez pas à votre conjoint de vous détruire.

Femme-valise-attendre_phixr-500x330

Vous n’êtes pas responsable de cette situation et que l’autre ne puisse pas vous dire clairement qu’il ne se sent plus connecté à vous.

Réunissez toutes vos valeurs et partez. Ce sera l’une de vos meilleures décisions. 

Ce sera ni la première ni la dernière fois que quelqu’un d’important de votre vie ne sera plus, mais il est fondamental que vous acceptiez le fait que les personnes aillent et viennent. Que ce soit courageusement ou lâchement, tôt ou tard, les personnes s’éloignent.

Avant de partir, découvrez : Dans ma vie, je veux des personnes qui m’apportent des choses, pas qui m’affaiblissent

Si vous n’importez plus aux yeux de quelqu’un, ne vous efforcez pas et ne vous faites pas plus de mal que nécessaire en essayant d’attacher les cordes d’une relation que l’autre personne a déjà brisée.

Il sera inutile de lutter pour ce qui est déjà détruit.

C’est le moment de laisser de côté son orgueil et de débuter un nouveau voyage.

A découvrir aussi