Soin à la bière pour les cheveux

En plus d'apporter de la brillance et de la douceur à nos cheveux, nous pouvons ajouter du jus de citron et de la bière qui agissent comme un lissant naturel. Ajoutez de l'huile de tournesol et de l'oeuf pour avoir plus de volume.

Il existe de nombreux mélanges pour le soin des cheveux qui contiennent des fruits ou encore des boissons. Dans cet article, nous souhaitons vous faire découvrir les bienfaits de la bière qui, grâce au malt et au houblon, protège et répare les cellules capillaires pour des cheveux doux et brillants.

Il est vrai qu’il existe de nombreux produits pour protéger et réparer les cheveux, mais ils perdent souvent de leur efficacité avec le temps, ce qui rend vos cheveux de plus en plus ternes, secs, et sans volume. Mais revenons-en à la bière : ce produit alternatif a des effets spectaculaires sur les cheveux.

soin pour les cheveux

L’avantage avec la bière, c’est que vous ne devez pas acheter la plus chère ou celle qui est importée. Achetez n’importe quelle marque que vous trouverez en magasin, même les moins chères fonctionnent tout aussi bien pour réaliser ce soin. Le plus important est de suivre les instructions suivantes pour que vous cheveux bénéficient au maximum de ce traitement :

  • Versez la bière dans un récipient si vous souhaitez vous en servir quotidiennement, c’est plus pratique que d’utiliser une bouteille.
  • La bière doit perdre tout son gaz : ouvrez-la quelques heures avant de l’utiliser pour laisser le gaz s’échapper.
  • Appliquez d’abord le shampoing sur vos cheveux pour les laver de toutes impuretés, puis versez la bière sur vos cheveux pour que celle-ci garde toute son efficacité.
  • Vous pouvez utiliser un après-shampoing après avoir appliqué la bière afin de donner de la douceur à vos cheveux et d’éliminer l’odeur de la bière.

Vous pouvez également mélanger la bière à d’autres produits pour obtenir de meilleurs résultats. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner la recette de ces mélanges très efficaces.

Bière et gel coiffant

Ce mélange fonctionne comme un gel ou une laque. Appliquez-en une noisette sur vos cheveux, et coiffez-les comme à votre habitude pour qu’ils se figent comme vous le désirez une fois sec.

Huile de jojoba

remède-pellicules

Dans un récipient, mélangez l’huile de jojoba et un verre de bière froide. Faites couler ce soin sur vos cheveux et massez-les en partant du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Laissez agir 30 minutes, puis rincez avec de l’eau tiède. Ensuite, lavez vos cheveux avec votre shampoing.

La bière comme shampoing

Comme précédemment, vous devez simplement mélanger la bière à votre shampoing habituel afin que vos cheveux gardent toute leur brillance et leur fluidité. Vous pouvez ajouter à ce soin quelques gouttes d’huile d’olive et d’essence de romarin.

 

Vinaigre de cidre

vinaigrette

Ce soin est idéal pour les cheveux crépus et emmêlés. Mélangez un litre de bière et une demi-tasse de vinaigre de cidre. Appliquez le mélange sur vos cheveux, puis laissez agir 5 minutes tout en massant constamment le cuir chevelu. Ne vous rincez pas les cheveux, séchez-les simplement avec une serviette, puis peignez-les.

Avec ¼ de litre de bière et 10 gouttes de vinaigre de cidre, vous obtiendrez une lotion fixatrice. Appliquez-la sur cheveux propres et humides. Laissez agir 15 minutes, puis rincez. Si vous répétez ce soin au moins trois fois par semaine, vous aurez les cheveux lisses et parfumés.

Huile de tournesol, œuf et bière

Ses ingrédients permettent de donner du volume à vos cheveux. Dans un récipient, versez un litre de bière, puis ajoutez une cuillerée d’huile de tournesol, et un œuf cru. Mélangez, puis appliquez sur vos cheveux. Laissez agir quelques minutes. Ensuite, appliquez votre après-shampoing habituel pour éliminer les résidus et l’odeur.

Jus de citron

citron

Ce rinçage a pour objectif de lisser vos cheveux, et de les faire briller. Dans un récipient, mélangez de la bière avec une demi-tasse de citron. Appliquez sur vos cheveux après votre shampoing, laissez agir quelques minutes, puis appliquez votre après-shampoing.

Rappelez-vous…

Selon les besoins de vos cheveux, utilisez l’une ou l’autre de ces recettes faciles et économiques. N’oubliez pas qu’il est important d’avoir une alimentation saine et de boire beaucoup d’eau. Consommez également des aliments et des boissons riches en vitamine C, car cette dernière permet de préserver la couleur des cheveux et de stimuler leur croissance.

Ne vous inquiétez pas pour l’odeur de la bière, elle s’évapore au bout de quelques minutes, ainsi personne ne sentira que vous utilisez ce produit sur vos cheveux. Toutefois, tout le monde verra la différence !