Les 7 propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir

· 24 avril 2018
Le vinaigre de cidre aide à combattre les fringales qui surviennent suite à l'adoption d'un nouveau régime alimentaire qui vise à perdre du poids.

La pomme a toujours été considérée comme étant l’un des fruits les plus sains, les plus nourrissants et les plus délicieux. Dans cet article, notre attention se porte sur l’un de ses dérivés : le vinaigre de cidre, un grand allié pour le bien-être général et ses propriétés pour maigrir.

Si votre objectif est de perdre du poids, vous découvrirez ici les 7 propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir. Nous sommes certains que cela vous enchantera, car le vinaigre de cidre se trouve facilement, et ce, à un prix très abordable.

1. Il améliore le travail du système digestif 

Ce liquide a la capacité d’améliorer le travail du système digestif. Grâce au vinaigre de cidre, le corps ne ressent pas le besoin de consommer des aliments en dehors des repas. Cela nous permet non seulement d’avoir une alimentation bien réglée, mais aussi de prévenir les maux de ventre.

Cette propriété est aussi bénéfique pour la santé des reins et du foie : les mictions et les évacuations sont plus continues. Très vite, le corps fonctionnera de façon plus organisée. Vous observerez également une perte de poids naturelle, conséquence de cette nouvelle organisation.

En somme, le vinaigre de pomme vous permettra de perdre du poids sans que vous ayez à renoncer à vos plats préférés. Veuillez noter tout de même que manger sainement vous permettra de maintenir le bon fonctionnement de l’estomac une fois ce dernier désintoxiqué.

Nous vous recommandons de lire aussi : 6 recettes maison pour lutter contre les calculs rénaux

2. Il combat l’excès de cholestérol

Le vinaigre de cidre contribue à l’élimination du cholestérol dans le corps.

Il est essentiel d’avoir à l’esprit qu’il existe un taux de cholestérol stable, le vinaigre de cidre n’affecte pas ce taux. Il élimine seulement l’excès de cholestérol sans affecter le taux normal requis par l’organisme.

Cette propriété n’est pas seulement importante pour ceux qui désirent améliorer leur apparence physique. Elle est aussi d’une grande aide pour ceux qui ont des problèmes de coeur et une tension élevée.

3. Il diminue la graisse accumulée dans le corps

propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir : diminue la graisse

Pour ceux qui ont une quantité de graisse dans le corps supérieure à la quantité recommandée selon l’âge et le poids, il leur est conseillé de prendre deux ou trois cuillères de vinaigre de cidre tous les jours.

En effet, les nutriments du vinaigre de cidre dissolvent la graisse de l’organisme. Ils aident ainsi à son expulsion de façon naturelle, c’est à dire par les voies communes, telles que l’urine.

Le plus étonnant de cette troisième propriété du vinaigre de cidre pour maigrir est qu’une toute petite quantité de vinaigre de pomme suffit à éliminer l’excès de graisse sans problème ni complication. De plus, cela n’affecte pas les graisses utiles au fonctionnement du corps :  seule la graisse en excès est brûlée.

4. Il stabilise le glucose

Parmi les propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir figure le contrôle du glucose. Bien que le vinaigre de cidre ait un goût acide, étant fabriqué à partir d’un fruit, il contient alors des sucres de bonne qualité.

Il est essentiel de consommer un peu de sucre pour avoir de l’énergie. Inclure une cuillère de vinaigre de cidre dans son alimentation quotidienne nous permet d’obtenir cette énergie. Pensez tout de même à suivre votre taux de glucose/ Et utilisez seulement du vinaigre de cidre organique et de bonne qualité.

5. Il contient du potassium

propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir : potassium

Grâce à sa teneur en potassium, le vinaigre de cidre nous permet d’éviter les nausées et les maux de ventre qui surviennent généralement lorsque nous commençons un nouveau régime alimentaire ou bien une nouvelle routine d’exercices.

La consommation de potassium prévient les ballonnements, renforce les os et apporte de l’énergie au corps.

Au vu des avantages du potassium, il est recommandé de consommer du vinaigre de cidre un jour avant de commencer un nouveau régime alimentaire strict ou bien avant de commencer une routine au gymnase. Cela aidera le corps à être prêt et à s’adapter aux changements.

Nous vous recommandons de lire aussi : 4 signes de déficience en potassium

6. Il contient de la vitamine A

La vitamine A est une vitamine qui contribue au processus de perte de poids et qui prévient l’apparition de vergetures.

Vous serez certainement d’accord avec nous pour dire que l’un des effets négatifs de la perte de poids qui cause le plus de soucis ce sont les vergetures, lesquelles apparaissent une fois les kilos en trop perdus.

Bien que pratiquer de l’exercice, boire suffisamment d’eau et consommer des protéines maigres réduisent l’apparition des vergetures, préparer sa peau à ce processus est toujours une bonne idée.

7. Il calme les fringales

Un verre d’eau et une cuillère de vinaigre de pomme est une astuce parfaite pour calmer les fringales.

Il est normal d’être tenté par les sucreries ou par les aliments gras des publicités, notamment en période de stress. Avoir sous la main un peu de vinaigre de cidre permet de supporter ces envies de manger soudaines.

Une recette basique pour introduire le vinaigre de cidre dans son alimentation 

Maintenant que vous connaissez toutes les propriétés du vinaigre de cidre pour maigrir, vous avez peut-être envie de savoir comment le consommer. Nous vous proposons ici une recette très simple.

Les ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillère de vinaigre de cidre (15 ml)

La préparation

  • Mélangez les ingrédients, puis buvez.
  • Prenez un verre tous les jours, de préférence le matin.

Souvenez-vous qu’il est également essentiel d’améliorer vos habitudes alimentaires, notamment si vous souhaitez maintenir votre poids idéal.