Éclaircissez les taches de votre visage avec ce masque à l’avoine et au citron

· 31 janvier 2017
Même si le citron est très efficace pour réduire les taches, son effet peut être contraire si on s'expose au soleil. Dans ce cas, il faut donc toujours associer son usage à l'application de protecteur solaire.

L’exposition continue au soleil, les changements hormonaux et les toxines de l’environnement peuvent affecter la qualité de la peau, et finir par provoquer les taches et des imperfections.

Si les habitudes saines permettent de les minimiser, il faut quasiment toujours utiliser des produits spéciaux pour prolonger la jeunesse et la beauté.

Le problème c’est que la plupart d’entre eux sont très coûteux et ne sont pas toujours à la portée de toutes les personnes qui en ont besoin.

Heureusement, il existe des alternatives 100% naturelles qui, à base d’ingrédients naturels, revitalisent la peau et préviennent les signes prématurés de l’âge.

Dans cet article, nous allons partager avec vous un masque facial à l’avoine et au citron, idéal pour exfolier et diminuer les taches.

N’hésitez pas à l’essayer !

Masque à l’avoine et au citron pour éclaircir les taches du visage

Aussi bien l’avoine que le jus de citron ont été utilisés il y a de nombreuses années comme des produits naturels pour favoriser la beauté de la peau.

L’association des deux ingrédients facilite le nettoyage des pores, l’élimination des cellules mortes et la réductions de petites imperfections.

À la différence de certains cosmétiques et de crèmes vendues dans le commerce, ils ne contiennent pas de produits chimiques agressifs dont l’usage régulier a tendance à provoquer des réactions secondaires indésirables.

Consultez aussi cet article : 5 solutions naturelles pour réduire les pores dilatés de la peau

Bienfaits de l’avoine pour le visage

Bienfait de l'avoine pour les taches.

L’avoine est l’un des ingrédients naturels qui apportent le plus de bienfaits à la peau. Sa haute teneur en composés actifs nourrit le visage en profondeur et améliore l’activité cellulaire.

Elle a des propriétés anti-inflammatoires et calmantes qui facilitent le traitement des troubles cutanés comme le psoriasis, l’urticaire et la dermatite.

C’est aussi un bon remède contre les brûlures superficielles, puisqu’elle accélère le processus de récupération des zones affectées.

Depuis l’Antiquité, c’est un ingrédient de base dans la préparation de masques faciaux. Car ses composés aident à blanchir, à exfolier et à rajeunir la peau.

Une application régulière diminue les taches dues à l’âge, l’accumulation de cellules mortes et l’excès de production de graisse.

Bienfaits du citron pour le visage

Bienfaits du citron pour les taches.

Le jus de citron a toujours été l’un des meilleurs alliées pour améliorer l’aspect de la peau tachée et à tendance grasse.

Ses composés actifs, qui incluent de puissants antioxydants, minimisent l’impact négatif des radicaux libres et promeuvent la production de collagène.

Sa haute teneur en acide citrique agit comme un exfoliant doux. Idéal pour éliminer les peaux mortes et les autres substances qui accélèrent l’apparition des rides.

Ses apports en vitamine C favorisent la cicatrisation des tissus abîmés. Et de plus, équilibrent la production de mélanine pour réduire le risque de taches.

Il a des propriétés astringentes et anti-inflammatoires qui améliorent l’aspect de la peau acnéique. Car il nettoie en profondeur les pores et régule l’activité des glandes sébacées.

Cependant, même si c’est un produit prodigieux dans le soin cutané, il est primordial de l’utiliser avec modération. Et uniquement la nuit car il peut provoquer des effets indésirables sur le visage lorsqu’on s’expose au soleil après utilisation.

Comment préparer ce masque à l’avoine et au citron ?Préparation du masque pour les taches.

Le masque maison à l’avoine et au citron est une alternative économique pour prendre soin de sa peau sans l’agresser ou craindre des effets secondaires.

L’idéal est de l’appliquer deux ou trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats dans la diminution des taches.

Ingrédients

  • 3 cuillerées de farine d’avoine (30 g)
  • Le jus d’un demi citron
  • 1 cuillerée d’huile d’olive (5 g) (optionnel)

Instructions

  • Pressez le jus du demi citron et mélangez-le avec la farine d’avoine jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.
  • Si votre peau a tendance à être sèche, vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile d’olive pour stimuler ses effets hydratants.

N’oubliez pas de lire : 9 bienfaits de manger de l’avoine et pourquoi vous devez l’inclure au petit-déjeuner

Mode d’application

  • Enlevez toute trace de maquillage de votre peau et appliquez le masque avec des mouvements circulaires doux.
  • Étalez jusqu’au cou et au décolleté pour obtenir plus de bienfaits.
  • Laissez le produit agir pendant 20 ou 30 minutes et rincez.

Alors, êtes-vous prêts à l’intégrer dans votre programme de beauté quotidien ? Préparez-le chez vous, et vérifiez par vous-même son efficacité sur votre visage.

Il est toujours préférable de compléter cette application avec l’usage quotidien de crème solaire, car c’est l’unique produit qui peut réduire au maximum les effets négatifs des rayons du soleil.