Le traitement miraculeux au miel, aux amandes et aux noix

En plus de nous aider à réduire le cholestérol et de nous apporter de l'énergie, ce remède constitue un petit-déjeuner idéal et très sain pour notre santé cardiaque.
Le traitement miraculeux au miel, aux amandes et aux noix
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Nous connaissons tous les grands bienfaits du miel, des amandes et des noix, mais avez-vous déjà pensé à consommer ces trois ingrédients en même temps ?

Il s’agit de les consommer de la manière la plus naturelle possible, sans sucre ni farines raffinées.

Cette association miraculeuse va vous apporter une source de propriétés riches en minéraux, en vitamines, en oligo-éléments et en protéines basiques pour débuter la journée avec énergie, santé et optimisme. 

Nous vous invitons à découvrir ce traitement, dans cet article.

Le miel, les amandes et les noix pour la fatigue physique ou l’anémie

Les amandes contiennent près de 1.15 mg de cuivre pour 100 g. Associé au fer présent dans les amandes et dans les noix, cet élément va nous aider à synthétiser l’hémoglobine.

  • Les nutritionnistes nous recommandent de consommer pendant 3 mois, entre 5 et 7 amandes quotidiennes, pour pouvoir lutter contre les états d’anémie et de fatigue.
  • Le miel est également très riche en fer, en manganèse et en cuivre. Tous ces éléments stimulent la formation de globules rouges.
  • D’autre part, les noix vont nous aider à faire face aux maux de tête liés au états de fragilité et de fatigue. En les mélangeant avec les amandes et le miel, on obtiendra un remède naturel très intéressant.

Le miel, les amandes et les noix pour les niveaux élevés de cholestérol

Le miel est un remède maison très connu pour soulager de multiples douleurs et pour désinfecter les blessures.

Les noix ont la propriété de réduire le cholestérol et d’abaisser la tension. L’association de miel et de fruits secs, permettra de stimuler encore plus cet effet. 

L’hypertension peut être contrôlée grâce à une vie active, en prenant soin de son alimentation et en introduisant ce remède tout simple dans son régime alimentaire.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Les amandes : nos alliées contre le cholestérol

Le miel, les amandes et les noix pour prendre soin de son cœur

Le cœur est un organe qui a besoin d’un grand apport énergétique au quotidien.

Une manière saine d’obtenir de l’énergie et des nutriments ainsi que de prendre soin de notre cœur, est de prendre chaque matin un traitement à base de miel, d’amandes et de noix.

Grâce à ce remède, vous obtiendrez un délicieux en-cas riche en nutriments, mais vous vous sentirez également plus rassasié, tout en prenant soin de votre santé cardiaque.

A présent, nous allons vous expliquer comment consommer le miel, les amandes et les noix.

Comment préparer ce traitement à base de miel, d’amandes et de noix ?

1. Un pot à base de miel, d’amandes et de noix

Tout d’abord, procurez-vous du miel pur, biologique et sans aucune trace de sucre ajouté, qui fausserait le produit. Le mieux est de l’acheter directement à un apiculteur.

Une fois que vous avez votre pot de miel, ajoutez-y une poignée de noix et d’amandes pelées, sans aucun autre élément extérieur.

De cette manière, le miel stimulera leur goût et les fruits secs auront encore plus de bienfaits.

Comment le consommer ?

  • Chaque matin, vous pouvez manger 4 amandes et 3 noix avec du miel.
  • Vous pouvez également ajouter ces ingrédients à votre yaourt blanc nature.
  • Vous pouvez aussi ajouter tout cela sur une tranche de pain de seigle.

2. La boisson à base de miel, d’amandes et de noix à prendre le matin

miel amandes noix

Ingrédients

  • 4 amandes
  • 3 noix
  • 1 cuillerée de miel (25 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Ce remède tout simple doit être pris le matin, à jeun. La première chose à faire est d’écraser les noix et les amandes. Vous pouvez vous aider d’un robot de cuisine.
  • Ensuite, faites chauffer un peu l’eau. L’idéal est qu’elle soit tiède, jamais chaude.
  • Dissolvez la cuillerée de miel dans l’eau, jusqu’à ce qu’elle soit totalement intégrée. Ensuite, ajoutez les amandes et les noix écrasées.
  • Ce traitement est idéal pour commencer la journée. Certaines personnes consomment également ce remède le soir, avec du lait au lieu de l’eau, pour mieux dormir pendant la nuit.
  • Si vous tolérez le lait, vous pouvez également essayer cette alternative, mais la consommation d’eau au miel avec l’estomac vide, est toujours excellente le matin.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Yaghoobi, R., Kazerouni, A., & kazerouni, O. (2013). Evidence for clinical use of honey in wound healing as an anti-bacterial, anti-inflammatory anti-oxidant and anti-viral agent: A review. Jundishapur Journal of Natural Pharmaceutical Products. https://doi.org/10.17795/jjnpp-9487
  • Yaghoobi, N., Al-Waili, N., Ghayour-Mobarhan, M., Parizadeh, S. M. R., Abasalti, Z., Yaghoobi, Z., … Ferns, G. A. A. (2008). Natural honey and cardiovascular risk factors; effects on blood glucose, cholesterol, triacylglycerole, CRP, and body weight compared with sucrose. TheScientificWorldJournal. https://doi.org/10.1100/tsw.2008.64
  • Ros, E. (2010). Health benefits of nut consumption. Nutrients. https://doi.org/10.3390/nu2070652
  • Berryman, C. E., Preston, A. G., Karmally, W., Deckelbaum, R. J., & Kris-Etherton, P. M. (2011). Effects of almond consumption on the reduction of LDL-cholesterol: A discussion of potential mechanisms and future research directions. Nutrition Reviews. https://doi.org/10.1111/j.1753-4887.2011.00383.x

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.