Traitement à l’huile d’olive pour renforcer les ongles naturellement

En plus de quelques soins basiques, l'usage fréquent d'huile d'olive, grâce à ses propriétés hydratantes et fortifiantes, peut nous aider à avoir des ongles sains et forts.

La majorité des femmes sont à la recherche de moyens efficaces pour fortifier leurs ongles et obtenir ainsi une manucure parfaite, attestant du grand soin qu’elles portent à leurs ongles.

Nous savons tous que les ongles sont une partie importante de la beauté féminine, et c’est pour cette raison qu’il apparaît important d’en prendre soin, et de les nettoyer régulièrement.

Cependant, les multiples tâches que nous réalisons au travail ou à la maison, peuvent affaiblir nos ongles et les rendre cassants.

Ce problème, extrêmement commun, est favorisé par l’utilisation de produits chimiques pour le nettoyage, par le manque d’hygiène et par de nombreux autres facteurs qui peuvent affecter, au quotidien, la santé des ongles.

Pour toutes les femmes qui sont à la recherche d’alternatives pour prendre soin de leurs ongles et avoir une manucure parfaite, nous allons présenter, dans cet article, toutes les clés de la santé des ongles, et un bon traitement naturel qui va permettre de les fortifier, et de leur donner une excellente apparence.

Ce traitement fabuleux utilise les bienfaits de l’huile d’olive. Il est donc très facile à préparer, et très bon marché.

Des conseils pour fortifier les ongles

Ongles-et-huile-d'olive-500x261

  • Augmentez votre consommation de protéines : l’alimentation joue un rôle très important dans le soin et la santé de nos ongles. L’idéal est d’augmenter votre consommation d’aliments riches en protéines, comme par exemple les viandes maigres, le poulet, le poisson, et les légumes secs.
    Il est également recommandé de manger plus de calcium, ainsi que de vitamines A, B et C, présentes dans les fruits et les végétaux.
  • Évitez le contact avec des produits chimiques : les produits chimiques comme les détergents et les savons peuvent fragiliser vos ongles, à cause de leurs composants toxiques.
    L’idéal pour prendre soin de la santé de ses ongles est d’utiliser des gants dès que vous avez besoin de manipuler ce type de produits.
  • Gardez vos ongles courts : les ongles très longs peuvent avoir un bel aspect esthétique, mais ils cassent très facilement. L’idéal est donc de garder des ongles courts, ou tout du moins d’une taille raisonnable.
  • Limitez l’utilisation de dissolvant : les dissolvants contiennent des produits toxiques qui peuvent assécher et fragiliser les ongles, de sorte qu’ils cassent facilement. L’idéal est d’en utiliser une fois par semaine seulement, et en faible quantité. 
  • Évitez l’utilisation de durcisseurs ou d’ongles artificiels : les durcisseurs pour ongles peuvent sembler être une bonne option pour les fortifier, mais ils contiennent des produits chimiques qui peuvent leur être nocifs.
    Quant à l’utilisation d’ongles artificiels, si les résultats esthétiques peuvent être probants, les dommages causés lors de leur retrait et leur tendance à favoriser la prolifération de champignons, les rendent plutôt dangereux. 
  • Faites une manucure une fois par semaine : vous n’avez pas forcément besoin de mettre du vernis pour réaliser une bonne manucure.
    Vous n’avez qu’à suivre quelques étapes simples de nettoyage et de coupe pour maintenir vos ongles propres et sains.
  • Limez vos ongles en forme droite : l’idéal est de ne pas couper vos ongles, mais simplement de les limer.
    Il est recommandé de faire adopter une forme plate, droite à vos ongles, plutôt qu’une forme arrondie. Cela limitera l’apparition d’ongles incarnés.
  • Soignez vos ongles rapidement : lorsqu’un de vos ongles est cassé, l’idéal est de le limer rapidement pour atténuer le dommage et l’empêcher de s’aggraver.
    Si la cassure est importante, et que vous voulez tout tenter pour réparer votre ongle, utilisez un peu de colle à ongles et fixez un petit morceau de papier de sachet à thé. Lorsque le papier a collé, limez la superficie avec une lime fine. Enfin, appliquez un peu de vernis à ongle transparent par-dessus.

Le traitement à l’huile d’olive pour fortifier les ongles

Huile-d'olive-remèdes

L’huile d’olive est un produit qui dispose de grandes propriétés hydratantes et fortifiantes, excellentes pour obtenir des ongles sains et forts.

L’application de ce produit sur les ongles les nourrit en profondeur, en leur donnant plus de vigueur et en évitant les problèmes d’ongles fragiles.

Ingrédients

  • Un peu d’huile d’olive
  • Du jus d’orange frais
  • De l’ail

Comment procéder ? 

  • Hachez une gousse d’ail et mélangez-la à du jus d’orange frais, dans un petit bol. Puis, trempez vos ongles dans ce mélange durant une dizaine de minutes.
  • Ensuite, dans un autre bol, ajoutez une bonne quantité d’huile d’olive, et plongez à nouveau vos ongles, cette fois-ci pendant 15 minutes.
  • Réalisez ce traitement deux fois par semaine, et soyez constante pour obtenir d’excellents résultats.
  • Vous pouvez aussi tremper vos ongles plus régulièrement dans de l’huile d’olive pour obtenir de meilleurs résultats. Une autre option peut être d’appliquer un peu d’huile d’olive sur vos ongles, tous les soirs avant d’aller vous coucher.
Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi