Des smoothies pour fortifier vos cheveux, vos ongles et votre peau

15 avril 2015
En plus de nous apporter les vitamines nécessaires pour fortifier nos cheveux et nos ongles depuis l'intérieur, ainsi que pour revitaliser notre peau, ces smoothies nous procurent une sensation de satiété et sont très nutritifs, donc parfaits pour le petit-déjeuner.

Vous avez les cheveux fins, qui se cassent et tombent facilement ? Votre peau est sèche et vous souhaitez prévenir l’apparition de rides ? Vous avez les ongles fragiles, avec de petites tâches blanches ou des stries verticales ?

Dans cet article, nous allons vous suggérer certains smoothies riches en silicium, en biotine et en vitamine A, parmi d’autres nutriments, que vous pourrez consommer quotidiennement au petit-déjeuner ou au goûter.

Ils fortifieront vos ongles, vos cheveux et votre peau depuis l’intérieur de votre corps, et en plus, ils sont délicieux.

Des smoothies très nutritifs

Les smoothies sont une manière très simple et efficace de consommer une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments.

De plus, ils sont très nourrissants et contribuent au maintien d’un poids équilibré. Pour ces raisons, ils sont conseillés à tous les types de personnes et de morphologies.

Nous vous proposons des recettes qui sont conçues spécialement pour prendre soin de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles.

Mais, si vous les consommez quotidiennement, vous pourrez bénéficier de nombreux autres avantages, et améliorer grandement votre bien-être.

Le meilleur moment de la journée pour les consommer est sans conteste le matin, en guise de petit-déjeuner.

Vous pouvez en boire la quantité dont vous avez besoin, ou bien les emporter avec vous dans une bouteille et les boire tout au long de la matinée.

Vous pouvez également les consommer durant l’après-midi, mais dans ce cas nous vous recommandons de ne pas en boire plus d’un verre, car ils sont très nutritifs, et vous n’allez pas faire beaucoup d’exercices à cette heure de la journée.

Essayez-les, combinez tous leurs ingrédients pour créer de nouvelles recettes, et nous vous promettons que toute votre famille va adorer !

smoothie-robin-lee-500x333

Le smoothie riche en silicium

Le silicium fait partie intégrante de la structure de nos cheveux, de notre peau et de nos ongles. Avec le passage du temps, notre corps perd peu à peu le silicium qu’il contient, surtout après 40 ans.

À cause de la perte d’œstrogènes qu’implique la ménopause, les femmes perdent davantage de silicium que les hommes.

Dans ce smoothie, nous allons faire une grande place aux aliments riches en silicium, qui contiennent également d’autres vitamines et minéraux bienfaisants.

  • L’avoine : cette céréale est une source très importante de silicium. C’est l’aliment idéal d’un bon petit-déjeune nutritif et rassasiant.
  • La poire : c’est l’un des fruits les plus riches en silicium, qui va apporter une touche de douceur au smoothie.
  • La levure de bière:  ce supplément, indispensable à tout traitement naturel de la peau et des cheveux, contient une forte dose de silicium.

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 2 cuillerées de flocons d’avoine mis à tremper pendant deux heures, ou un verre de lait d’avoine
  • 2 poires bien mûres
  • Si vous avez utilisé les flocons d’avoines, ajoutez 150 ml d’eau

smoothie-banane-Foodmayhemcom

Le smoothie riche en biotine

La biotine, également appelée vitamine H ou vitamine B7, est un nutriment essentiel pour de nombreux tissus de notre organisme, comme pour nos cheveux, notre peau et nos ongles, surtout lorsqu’ils sont de nature sensibles ou fragiles.

Pour ce smoothie, nous utiliserons les ingrédients suivants :

  • De la banane : l’un des fruits les plus riches en biotine du marché.
  • Des fraises : en plus de contenir cette vitamine, elles donneront une saveur délicieuse au smoothie.
  • Des noix : c’est un excellent choix car, en plus d’avoir une forte teneur en biotine, elles contiennent de la vitamine E et des graisses saines.

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 1 banane mûre
  • 6-8 fraises mûres
  • 5 noix fraîches et décortiquées
  • 150 ml d’eau

smoothie-fraise-eleanas-pantry

Le smoothie riche en vitamine A

La vitamine A, présente surtout dans les aliments de couleur orange et de couleur verte, nous aide à régénérer les tissus et à combattre la sécheresse de la peau et des cheveux.

Nous recommandons ce smoothie aux personnes qui ont la peau et les cheveux secs, ou qui veulent dynamiser la pousse de leurs cheveux et de leurs ongles.

  • La carotte : la carotte est riche en vitamine A, et s’intègre parfaitement dans ce smoothie grâce à sa saveur sucrée et délicate.
  • L’avocat : ce fruit est l’un des plus complets qui soient, et ne doit absolument pas manquer à votre alimentation.
  • Le lait : le lait est une excellente source de vitamine A, si vous le digérez bien. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le remplacer par un yaourt ou par une boisson végétale.

Ingrédients pour 2 personnes : 

  • 2 carottes épluchées et râpées
  • 1 avocat bien mûr
  • 1 verre de lait, ou 1 yaourt ou 1 verre de boisson végétale

Images de Foodmayhemcom, eleana’s pantry et robin lee.

A découvrir aussi