Un remède maison pour des aisselles sans mauvaises odeurs
Pour certaines personnes, éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent se former au niveau des aisselles est un véritable combat. En effet, les aisselles sont des parties du corps qui, du fait de la sueur, peuvent le plus générer des mauvaises odeurs.
Il existe un remède maison simple et bon marché pour les éliminer, qui peut se substituer au traditionnel déodorant.
Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons de ces mauvaises odeurs sous les aisselles et vous donner une astuce pour vous en débarrasser et les prévenir de manière efficace.
Qu’est-ce que la transpiration ?
La transpiration est l’action par laquelle nous suons. C’est une fonction vitale de notre organisme, qui nous permet d’éliminer les toxines que nous avons accumulées et de réguler notre température corporelle.
Lorsque la température de notre corps augmente excessivement, nous commençons à transpirer et à générer de la sueur. La sueur est inodore, mais lorsqu’elle entre en contact avec les bactéries présentes sur notre peau, elle génère des mauvaises odeurs.
Les parties de notre corps qui génèrent le plus souvent ces mauvaises odeurs sont les aisselles, les pieds et les mains. A certains moments et chez certaines personnes, la transpiration peut être excessive et devenir un véritable problème.
Une crème maison pour éliminer les mauvaises odeurs des aisselles
Nous allons donc vous présenter un remède simple, efficace, rapide et économique, que vous allez pouvoir préparer vous-même et qui peut remplacer le déodorant que vous avez l’habitude d’utiliser.
Ingrédients
- Un pot de crème hydratante pour le corps, de préférence les pots ronds de 200 ml, qui permettent de mieux réaliser le mélange.
- De l’acide borique, en vente dans les drogueries et conditionné dans des sacs d’un kilo.
Préparation
Ouvrez le pot de crème. Prenez deux cuillères à soupe de crème, mettez-les dans un autre récipient, puis ajoutez une cuillère à soupe d’acide borique. Remuez bien le tout pour que le mélange soit homogène.
Faites attention en utilisant l’acide borique. Lavez-vous bien les mains à chaque fois que vous vous en servez. Soyez également attentifs à ce qu’il n’entre pas en contact avec les surfaces de votre intérieur ou avec votre peau, lorsqu’il est pur et non-dilué.
Application
L’application de ce déodorant maison permet de remplacer totalement celle du déodorant conventionnel que vous avez l’habitude d’utiliser.
Ce produit pour éliminer les mauvaises odeurs des aisselles doit s’utiliser comme un déodorant classique. Appliquez-en un peu sur vos aisselles le matin, avant de sortir de chez vous.
P etit à petit, il va neutraliser les mauvaises odeurs que vos aisselles peuvent produire. Cet effet est dû à l’acide borique, qui agit comme un véritable antiseptique naturel. Vous remarquerez également progressivement que vous transpirerez moins.
Vous pouvez utiliser cette crème sur vos pieds, ou sur n’importe quelle autre partie de votre corps touchée par ce problème
Quelques conseils supplémentaires pour limiter la transpiration
Voici quelques conseils qui vont vous permettre de réduire, mais non pas d’éliminer, votre transpiration :
- Utilisez des vêtements en coton, qui permettent à votre peau de respirer.
- Ne consommez pas trop de café, d’alcool ou d’aliments trop épicés.
- Évitez les situations de stress intense, de préoccupation ou d’anxiété, qui provoquent une transpiration excessive du corps.
- Utilisez des chaussettes et des chaussures bien ventilées. Si c’est nécessaire, n’hésitez pas aussi à les changer plusieurs fois par jour.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Tufano, M., Palomba, F., Bavota, G., Olivetox, R., Di Penta, M., De Lucia, A., & Poshyvanyk, D. (2015). When and why your code starts to smell bad. In Proceedings – International Conference on Software Engineering. https://doi.org/10.1109/ICSE.2015.59
- Mantyla, M. V., Vanhanen, J., & Lassenius, C. (2004). Bad smells -humans as code critics. https://doi.org/10.1109/icsm.2004.1357825
- Kuepper, G., & Thomas, R. (2001). Use of Baking Soda as a Fungicide. Organic Gardening.
- MedlinePlus. Transpiración. https://medlineplus.gov/spanish/sweat.html
- Trials. 2015; 16: 315. Published online 2015 Jul 26. BASIC study: is intravaginal boric acid non-inferior to metronidazole in symptomatic bacterial vaginosis? Study protocol for a randomized controlled trial. doi: 10.1186/s13063-015-0852-5