Un remède maison pour des aisselles sans mauvaises odeurs

5 avril 2016
En plus d'appliquer ce remède, il est fondamental que vous gardiez toujours vos aisselles bien épilées, non pas pour une question esthétique, mais simplement pour éviter l'apparition de champignons et de bactéries, qui sont la plupart du temps responsables des mauvaises odeurs.

Pour certaines personnes, éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent se former au niveau des aisselles est un véritable combat.

Les aisselles sont des parties du corps qui, du fait de la sueur, peuvent générer de mauvaises odeurs.

Il existe un remède maison simple et bon marché pour les éliminer, qui peut se substituer au traditionnel déodorant.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les raisons de ces mauvaises odeurs sous les aisselles et vous donner une astuce pour vous en débarrasser et les prévenir de manière efficace.

Qu’est-ce exactement que la transpiration ?

La transpiration est l’action par laquelle nous suons. C’est une fonction vitale de notre organisme, qui nous permet d’éliminer les toxines que nous avons accumulées et de réguler notre température corporelle.

Lorsque la température de notre corps augmente excessivement, nous commençons à transpirer et à générer de la sueur.

La sueur est inodore, mais lorsqu’elle entre en contact avec les bactéries présentes sur notre peau, elle génère des mauvaises odeurs.

Les parties de notre corps qui génèrent le plus souvent ces mauvaises odeurs sont les aisselles, les pieds et les mains.

A certains moments et chez certaines personnes, la transpiration peut être excessive et devenir un véritable problème.

Une crème maison pour éliminer les mauvaises odeurs

Nous allons donc vous présenter un remède simple, efficace, rapide et économique, que vous allez pouvoir préparer vous-même et qui peut remplacer le déodorant que vous avez l’habitude d’utiliser.

Ingrédients

  • Un pot de crème hydratante pour le corps, de préférence les pots ronds de 200 ml, qui permettent de mieux réaliser le mélange.
  • De l’acide borique, en vente dans les drogueries et conditionné dans des sacs d’un kilo.

Préparation

Ouvrez le pot de crème. Prenez deux cuillères à soupe de crème, mettez-les dans un autre récipient, puis ajoutez une cuillère à soupe d’acide borique. Remuez bien le tout pour que le mélange soit homogène.

Faites attention en utilisant l’acide borique. Lavez-vous bien les mains à chaque fois que vous vous en servez.

Soyez également attentifs à ce qu’il n’entre pas en contact avec les surfaces de votre intérieur ou avec votre peau, lorsqu’il est pur et non-dilué.

Application

L’application de ce déodorant maison permet de remplacer totalement celle du déodorant conventionnel que vous avez l’habitude d’utiliser.

Ce produit pour éliminer les mauvaises odeurs des aisselles doit s’utiliser comme un déodorant classique. Appliquez-en un peu sur vos aisselles le matin, avant de sortir de chez vous.

Petit à petit, il va neutraliser les mauvaises odeurs que vos aisselles peuvent produire. Cet effet est dû à l’acide borique, qui agit comme un véritable antiseptique. Vous remarquerez également progressivement que vous transpirerez moins.

Vous pouvez utiliser cette crème sur vos pieds, ou sur n’importe quelle autre partie de votre corps touchée par ce problème

Quelques conseils supplémentaires pour limiter la transpiration

Voici quelques conseils qui vont vous permettre de réduire, mais non pas d’éliminer, votre transpiration :

  • Utilisez des vêtements en coton, qui permettent à votre peau de respirer.
  • Ne consommez pas trop de café, d’alcool ou d’aliments trop épicés.
  • Évitez les situations de stress intense, de préoccupation ou d’anxiété, qui provoquent une transpiration excessive du corps.
  • Utilisez des chaussettes et des chaussures bien ventilées. Si c’est nécessaire, n’hésitez pas à les changer plusieurs fois par jour.
A découvrir aussi