Voici 8 astuces qui vous sauveront de n’importe quelle urgence !

Pour prévenir n'importe quelle urgence pour problème qui surgit à la maison, il est conseillé de connaître plusieurs usages alternatifs de produits conventionnels qui peuvent nous être d'une grande utilité.

Aujourd’hui, on peut être confronté à de petits problèmes qui, même s’ils sont bénins, demandent une attention immédiate pour ne pas souffrir de complications. 

Pour beaucoup, il est assez stressant de ne pas savoir comment faire face à une urgence sans avoir besoin de recourir à des produits coûteux ou professionnels.

Même si parfois, il semble que ce soit la seule solution, en réalité, il existe des astuces maison qui peuvent nous aider à les résoudre sans dépenser excessivement. 

Comme nous savons que beaucoup d’entre vous ne les connaissent pas, nous allons vous révéler, dans cet article, 8 astuces intéressantes dans les cas d’urgence.

Prenez note !

1. L’eau oxygénée pour les infections dues aux boucles d’oreille

infections-boucles-doreilles

La plupart des femmes ont eu des infections et des réactions allergiques car elles utilisaient des boucles d’oreille qui n’étaient ni en acier inoxydable, ni en or.

Puisque l’on sait que cela peut provoquer des démangeaisons, des inflammations et de mauvaises odeurs, le mieux est de s’en occuper immédiatement avec un peu d’eau oxygénée.

Ce produit a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui aident à nettoyer la zone pour contrôler le problème. 

Voir aussi : 8 usages incroyables et méconnus de l’eau oxygénée

2. Le bicarbonate de soude pour les taches d’huile

Les taches d’huile sur les tissus peuvent se transformer en une tache indélébile quand on ne les détache pas immédiatement.

Au lieu de recourir à des produits chimiques agressifs, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude pour absorber les substances huileuses.

Ce produit facilite l’élimination de la tache et évite qu’elle ne reste imprégnée sur le vêtement.

Il suffit de le frotter avec une brosse douce pendant deux minutes pour stimuler ses effets.

3. Le savon antibactérien comme déodorant

savon-liquide-1

Le savon antibactérien est une bonne alternative quand nous n’avons pas de déodorant à portée de main.

Ce produit évite la prolifération de bactéries au niveau des aisselles et prévient donc les mauvaises odeurs.

4. Le miel d’abeille pour les brûlures

Le miel d’abeille est une grande solution naturelle contre les brûlures superficielles causées par le soleil ou par une source de chaleur du foyer.

Ses propriétés antibiotiques désinfectent les blessures et contribuent à réparer la peau abîmée pour éviter les taches et les cicatrices. 

Après en avoir appliqué sur la zone affectée, enlevez les fluides des tissus et les impuretés qui restent à cause de la brûlure.

5. Les sachets de thé de camomille pour les cernes

sachets-de-the-yeux-500x294

La camomille est une plante anti-inflammatoire et relaxante qui diminue la taille des cernes et des poches qui se forment au niveau du contour des yeux.

Son usage direct sur les paupières minimise l’assombrissement et active la circulation sanguine pour obtenir un regard plus frais et reposé.

Les effets des sachets de thé de camomille sont encore meilleurs si on les met dans le réfrigérateur quelques instants avant de les appliquer sur les zones affectées.

6. Les compresses froides pour les saignements du nez

Les saignements de nez sont alarmants mais, en réalité, ils indiquent très rarement un problème grave.

En général, ils se produisent quand la membrane muqueuse du nez est sèche et qu’elle durcit, provoquant une crevasse qui génère l’hémorragie.

Pour résoudre cela en quelques minutes, mettez une compresse froide sur le pont du nez et laissez agir pendant quelques instants.

Ce remède contracte les veines et facilite l’arrêt de l’afflux sanguin.

Nous vous recommandons de lire : Éliminez votre cholestérol et nettoyez votre flux sanguin avec une recette chinoise antique

7. L’huile d’arbre à thé pour les mycoses des ongles

huile-arbre-a-the-500x334

Les mycoses des ongles sont anti-esthétiques et peuvent provoquer une fragilisation, une inflammation de la peau alentour et même la perte totale de l’ongle.

L’huile essentielle d’arbre à thé est un puissant anti-mycosique et anti-bactérien qui, appliqué directement, élimine la mycose à la racine. 

Il est important de n’utiliser qu’une ou deux gouttes pour évier les réactions indésirables. On peut aussi diluer 6 gouttes dans de l’eau et y faire tremper ses pieds.

8. Les pommes de terre pour les blessures superficielles

Les pommes de terre ont une puissante action anti-inflammatoire et anti-virale qui favorise la guérison de blessures superficielles sur la peau.

Grâce à ces propriétés, la sensation de douleur est diminuée et la croissance de micro-organismes dans la zone affectée est réduite.

Il faut l’appliquer directement sur la blessure propre et pour de meilleurs résultats, changez-la toutes les quatre heures.

L’usage continu stimule la réparation cellulaire et aide à empêcher les cicatrices, les taches et les autres marques.

Comme vous venez de le remarquer, avec des ingrédients très basiques, vous pouvez traiter de petits problèmes desquels personne n’est à l’abri. 

Sachez-le à partir de maintenant et cessez de vous compliquer la tâche !

A découvrir aussi