Les 10 aliments pour brûler rapidement de la graisse abdominale

· 24 mars 2016
En introduisant ces aliments dans votre régime alimentaire, vous allez renforcer votre sensation de satiété et apporter de nombreux nutriments à votre organisme, pour éviter les accumulations de graisse et favoriser une perte de poids rapide.

Le ventre est l’une des zones du corps que, pour des raisons esthétiques et de santé, de nombreuses personnes tentent de muscler et d’assainir, à travers une alimentation adéquate et une routine d’exercices ciblée.

Malheureusement, c’est justement dans cette zone qu’ont tendance à se former de petits bourrelets de graisse disgracieux, qui nuisent à notre silhouette et qui augmentent le risque de souffrir de problèmes cardiaques.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de perdre de la graisse abdominale. Il est bien évidemment recommandé, en premier lieu, de faire des exercices conçus à cet effet.

Mais il faut également prendre soin de votre régime alimentaire, en choisissant des ingrédients aux propriétés brûle-graisses.

S’il n’est pas nécessaire de modifier intégralement votre alimentation, il est important de prendre en compte que les aliments dont nous allons vous parler peuvent vous aider à accélérer la perte de votre graisse abdominale.

Dans cet article, nous allons partager avec vous 10 aliments que vous pouvez consommer régulièrement afin d’éliminer la graisse que vous avez accumulée au niveau de votre abdomen. Prenez bonne note !

1. Le céleri

Proprietes-nutritionnelles-du-celeri-500x332

Ce légume hypocalorique est une source naturelle de fibres qui va vous permettre d’atteindre rapidement une sensation de satiété, afin de mieux contrôler votre appétit.

Le céleri contient également du calcium, un minéral qui participe à l’élimination des mauvaises graisses accumulées dans l’organisme.

Voir également : Le céleri, un bon anti-inflammatoire que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire

2. Les poissons bleus

Ces poissons contiennent des protéines et des acides gras oméga 3 qui permettent d’augmenter la résistance physique, de manière à favoriser la capacité de l’organisme à brûler des graisses pendant un exercice physique.

Ces graisses saines permettent également d’éliminer les excès de lipides dans le corps, ce qui a pour effet de réduire les accumulations de graisse corporelle dans certains endroits de l’organisme, comme au niveau de la ceinture abdominale

3. L’huile d’olive

10-remedes-maison-que-vous-ne-connaissiez-pas-a-l-huile-d-olive-500x334

C’est également une graisse saine excellente pour notre santé. Elle contient une quantité importante d’antioxydants, notamment de vitamines E et C, qui participent à la réduction de la sécrétion de cortisol, également connue sous le nom d’hormone du stress.

Sa richesse nutritionnelle permet d’éliminer les graisses superflues et de favoriser une bonne santé cardiovasculaire.

4. Les amandes

Les amandes contiennent des protéines, du calcium et des fibres. Elles sont une excellente source d’énergie et permettent d’augmenter le rendement physique et mental.

Leur indice glycémique permet de réguler les niveaux de sucre dans le sang. Les amandes sont donc un excellent moyen d’activer le métabolisme.

5. L’avoine

Considérée comme la céréale la plus complète, l’avoine est une source naturelle de fibres et d’antioxydants, qui sont d’une grande aide pour perdre du poids.

Ses propriétés permettent d’améliorer la digestion, de réguler la sensation de satiété et de contribuer à la réduction du taux de cholestérol.

6. Les baies

baies-500x370

Les framboises, les fraises, les mûres et les autres baies contiennent des fibres, de l’eau et des antioxydants qui stimulent la fonction métabolique, chargée de brûler les calories superflues.

De plus, leur teneur en anthocyanes leur permet d’inhiber l’accumulation de graisse et de sucre dans l’organisme.

7. Le thé vert

C’est l’une des meilleures boissons que vous puissiez choisir si vous désirez diminuer votre graisse abdominale.

Le thé vert réduit le taux de glycémie, la pression artérielle et prévient, grâce à sa forte teneur en antioxydants, le vieillissement prématuré du corps, causé par l’action des radicaux libres.

Grâce à sa teneur en polyphénols, le thé vert permet de réguler la sécrétion de cortisol et de contrôler les envies subites de manger.

Nous vous recommandons également : 10 bienfaits incroyables du thé vert

8. Le brocoli

Brocoli-500x354

Le calcium, les fibres et les vitamines contenus dans le brocoli sont facilement absorbés par le corps, et permettent de lutter contre l’accumulation de graisse dans le corps.

De plus, ce légume crucifère contient également de la vitamine C, dont l’action antivirale renforce le système immunitaire, dans le but de prévenir de nombreuses maladies.

Sa teneur en fibres permet de réguler la sensation de satiété et d’améliorer le processus de digestion, pour éliminer de manière adéquate les déchets dont le corps n’a plus besoin.

9. Le citron

L’agrume le plus consommé au monde est aussi d’une grande aide pour lutter contre la graisse corporelle. Son écorce contient une fibre appelée pectine, qui permet de combattre la constipation et de contrôler le taux de glycémie.

Le jus de citron contient quant à lui de la vitamine C, du potassium, du calcium et d’autres nutriments, qui sont idéaux pour perdre du poids rapidement.

10. Le quinoa

Hamburger-lentilles-quinoa-500x332

C’est un excellent allié pour brûler des graisses, grâce à son faible apport en calories. Une tasse de quinoa peut nous apporter jusqu’à 5 grammes de fibres, ce qui en fait un « super-aliment » pour notre digestion et pour perdre de la graisse abdominale.

Le quinoa contient des protéines, des antioxydants et d’autres nutriments comme le fer, le zinc, le sélénium et la vitamine E.

Vous pouvez décupler ses propriétés en l’associant à des fruits secs, à des légumes ou à des graisses maigres.

Si vous n’incluez pas encore tous ces aliments dans votre régime alimentaire, n’oubliez pas de faire le plein lors de vos prochaines courses.

En les consommant régulièrement et en pratiquant 30 minutes d’exercice par jour, vous allez affiner votre ceinture abdominale et perdre du poids.