10 aliments rassasiants pour perdre du poids de façon saine

· 10 avril 2015
L'ananas nous aide à purifier notre corps et à combattre la rétention de liquides. Vous pouvez la prendre sous forme de jus au petit-déjeuner ou bien après un repas copieux pour éliminer les graisses.

Nous savons tous que perdre du poids est loin d’être facile. Les régimes miracle n’existent pas et cela requiert un gros efforts de notre part.

Il est essentiel de suivre une nutrition adéquate grâce à laquelle on peut maigrir, tout en gardant une bonne santé et en consommant des aliments rassasiants. 

Le plus souvent, quand nous voulons perdre des kilos, nous souffrons de la faim. Nous essayons de manger moins pour restreindre la quantité de calories, mais une manière efficace d’éviter cela est en ayant justement recours à des aliments rassasiants.

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir dans cet article, les 10 aliments les plus importants pour perdre du poids de façon saine et sans souffrir de la faim.

1. L’avoine

Avoine-pour-le-petit-déjeuner

L’avoine est le meilleur aliment avec lequel commencer la journée. C’est l’une des céréales plus saines pour perdre du poids de manière équilibrée.

  • C’est une source naturelle de fibres.
  • Il nous apporte une sensation de satiété très satisfaisante qui évite, par exemple, de picorer entre les repas.
  • L’avoine est riche en minéraux et en vitamines du groupe B.
  • Il lutte contre le mauvais cholestérol, il prend soin de notre coeur et contrôle les niveaux de glucose dans le sang. Fantastique, non ?

L’avoine sera votre allié parfait pour perdre du poids : n’oubliez pas d’en manger à tous vos petits-déjeuners !

2. La pomme verte

jus-pomme-verte

Nous vous avons déjà parlé des grands bienfaits de la pomme verte ou Granny Smith pour perdre des kilo. Son principal bénéfice est de réguler le niveau de sucre dans le sang et d’activer notre métabolisme.

Il est important de consommer sa peau, car c’est précisément dans la pectine, présente dans cette partie de la pomme, que se trouvent les meilleures propriétés.

Croquez dans une pomme verte à chaque fois que vous avez faim, et vous verrez que vous pourrez tenir jusqu’à l’heure du déjeuner ou du dîner sans avoir à grignoter d’autres choses qui vous feraient grossir. Et en plus, les pommes sont délicieuses !

3. L’ananas

salade-épinards-ananas-500x332

L’ananas est un allié parfait pour nous aider à perdre du poids, et l’un des meilleurs aliments que vous pouvez prendre à n’importe quel moment de la journée. Un jour au petit-déjeuner, un autre dans une salade délicieuse avec des épinards et des noix pour le déjeuner, ou bien avec un blanc de poulet au four pour le dîner.

L’ananas est riche en vitamines et surtout en broméline, un enzyme à l’action anti-inflammatoire qui vous aidera à vous purifier et à lutter contre la rétention d’eau.

4. Le saumon

Saumon-500x332

Nous savons que le saumon a un prix un peu élevé mais nous vous assurons que cela vaut la peine de l’inclure dans notre régime alimentaire. Nous vous expliquons pourquoi :

  • Le saumon est très riche en nutriments et faible en calories.
  • Il dispose de multiples vitamines et minéraux comme par exemple, du fer et de l’iode, en plus des vitamines A et D.
  • Le saumon est riche avant tout en acides gras oméga-3, et idéal pour favoriser la perte de poids.

5. Le chocolat noir

chocolat-noir-SimonQ

Le chocolat pour nous aider à perdre du poids ? En effet, mais il faut apporter une petite précision : vous devez toujours choisir le chocolat noir, le plus pur que vous puissiez trouver et sans lait.

C’est aussi l’un des meilleurs aliments rassasiants, riche en minéraux et en antioxydants, c’est un cadeau que vous faites à votre palais au quotidien.

Il est parfait, par exemple, si vous le mélangez au petit-déjeuner avec de l’avoine. Cependant, n’oubliez pas une donnée importante : L’idéal est de ne pas en consommer plus qu’une once par jour, c’est-à-dire, environ 28 grammes.

6. L’avocat

Avocat
Il suffit de consommer un demi avocat par jour, mélangé dans les salades ou au petit-déjeuner, pour obtenir une grande sensation de satiété.

Selon la revue « Nutrition Journal », c’est l’un des meilleurs aliments pour éviter le classique grignotage, particulièrement adéquat à inclure dans nos petits-déjeuners.

Nous vous recommandons de ne jamais consommer plus d’un demi avocat par jour, car à long terme cela peut être trop calorique. L’idéal est de l’inclure dans nos plats avec modération pour bénéficier de ses grandes propriétés.

7. Les oeufs

oeuf8

Nous vous avons déjà parlé de nombreuses fois des bienfaits des oeufs. Saviez-vous que c’est également un aliment qui rassasie énormément ?

La meilleure manière de le consommer est cuit, sans huiles ou autres éléments qui ajoutent plus de graisses ou de calories.

Idéal, par exemple, si vous le mélangez avec des champignons (ou un autre aliment qui rassasie), ou avec un blanc de poulet.

8. Les légumes secs

légumes-secs6
Les légumes secs rassasient énormément et, de plus, nous offrent une infinité de possibilités pour les cuisiner d’une manière saine.

Vous pouvez vous préparer de délicieuses salades, par exemple, avec des épinards, un oeuf dur et une tomate fraîche en morceaux. Des plats qui rassasient et qui évitent de manger entre les repas.

9. La capsaïcine

Piment-jalapeno

Si vous adorez le piment ou les jalapeños, n’hésitez pas ! Ces aliments rassasient énormément !
Ils sont très riches en capsaïcine, un élément qui favorise la satiété, qui accélère notre métabolisme pour brûler des graisses et qui agit aussi comme un bon analgésique.

Ils permettent de contrôler l’appétit et nous offrent l’opportunité d’élaborer les plats imaginatifs.

10. Les meilleurs légumes pour rassasier votre faim

tomate-et-brocoli

La tomate, le brocoli et le chou frisé sont des légumes incroyables à inclure dans un régime amincissant. Qu’ils soient crus ou à la vapeur, n’hésitez pas à les ajouter à vos salades ou avec du riz complet.

Ainsi, vous prenez soin de votre santé et de votre silhouette de la meilleure manière possible. Profitez-en !