Poignées d'amour : 11 aliments pour les faire partir
Pour en finir avec les poignées d’amour, nous devons inclure dans notre alimentation des aliments qui nous aident à désenflammer l’organisme et qui, à leur tour, aident à brûler les graisses
Il est vrai que pendant l’automne et l’hiver nous sommes plus vêtus et nous mangeons plus, mais il est également nécessaire de prendre soin de nous pour ne pas avoir à mourir de faim lorsque le climat est plus agréable.
Dans cet article, nous vous dévoilons quels sont les aliments qui font désenfler les fameuses poignées d’amour.
Une alimentation saine contre les poignées d’amour
Évidemment, il existe un lien entre ce que nous mangeons et ce à quoi nous ressemblons. Si nous consommons des aliments gras et sucrés, l’abdomen sera plus gonflé.
En revanche si nous optons pour des fruits et légumes (par exemple) le ventre s’aplanira. Ce n’est bien sûr pas un truc magique ni quelque chose que l’on obtient du jour au lendemain.
L’effort, l’exercice et l’engagement ne doivent pas manquer.
Parmi les aliments que vous pouvez incorporer à votre alimentation pour perdre du poids et en finir avec cette graisse odieuse qui s’accumule sur les côtés de votre corps nous vous conseillons :
Le saumon
Les poissons que l’on appelle “bleus”, parmi lesquels nous trouvons le saumon, possèdent beaucoup de nutriments et de vitamines.
Ils n’apportent presque pas de calories et offrent en plus des prostaglandines, des composés qui aident à réguler le gonflement dans le corps.
De plus ils contiennent des acides gras oméga 3, bons et sains.
Nous vous recommandons de lire : 6 raisons de manger plus de saumon pour améliorer sa santé
Le yaourt nature
Celui que l’on connaît comme le yaourt à la grecque est parfait pour le goûter, le petit-déjeuner ou comme en-cas, car il rassasie et n’apporte que peu de calories.
Comme si ce n’était pas suffisant, il permet d’avoir un ventre plat, car ses protéines contrôlent les envies de grignoter et évitent de manger trop ou à n’importe quelle heure.
Si vous voulez, vous pouvez lui ajouter des morceaux de fruits, de l’avoine ou des raisins secs pour en faire un apéritif sain et délicieux.
Les graines de lin
Si, par exemple, vous êtes végétarien et que vous n’aimez pas beaucoup le poisson, ne vous inquiétez pas. Il existe une alternative d’origine végétale qui vous ravira : les graines de lin.
Elles apportent une bonne quantité d’acides gras oméga 3, 6 et 9. N’oubliez pas qu’avant de les consommer vous devrez les hydrater avec de l’eau. Puis vous pourrez les répartir sur vos salades, tartes, jus, yaourts ou ce que vous voulez.
Les fruits rouges
Les fruits rouges sont faibles en sucres, mais pleins d’antioxydants, ce qui en fait un dessert parfait pour avoir un ventre plat.
Si vous cherchez à avoir un ventre plus tonique, n’hésitez pas à manger une tasse de fruits rouges par jour.
Ils sont idéaux lorsque vous faites de l’exercice, pour améliorer la digestion, réduire le gonflement de l’abdomen et stabiliser les niveaux de sucre dans le sang.
Parmi les fruits rouges, nous vous conseillons de choisir les airelles, car elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes supérieures aux autres de leur espèce. En éliminant les radicaux libres, le ventre se désenflamme.
Les œufs
Tant que nous les consommons avec modération, ils sont très bons pour vous aider à désenfler les poignées d’amour. Les œufs brûlent les graisses grâce aux acides aminés qu’ils nous apportent.
En manger un au petit-déjeuner rassasie, en plus d’éviter le grignotage pendant la matinée. Essayez de les consommer durs ou crus, pas frits.
Le curry
La couleur jaune de ce condiment est due à un composant appelé curcumine. Ce nutriment aide à réguler le système immunitaire et à éviter le gonflement et la rétention d’eau.
N’hésitez pas à apporter de la saveur à vos plats en leur ajoutant du curry. Il est idéal pour le riz ou les sauces.
Les fruits secs
S’il est vrai qu’ils apportent une bonne dose de calories et sont très gras, les fruits secs servent à perdre du poids et à désenflammer le ventre.
Cela est dû à leurs graisses saines (comme dans le poisson, par exemple).
Pour cela nous vous conseillons de manger une poignée de fruits secs par jour (surtout si vous avez des envies de sucré).
Pour ne pas vous ennuyer, combinez-en plusieurs : amandes, noix, pistaches, noix de cajou, raisins secs, noix du Brésil… Elles sont toutes délicieuses !
Le thé vert
Cette infusion a la capacité d’éliminer les liquides qui s’accumulent dans n’importe quelle partie du corps mais également de brûler les graisses de l’abdomen.
Le thé vert est le plus puissant pour désenfler les poignées d’amour.
Buvez-en plusieurs tasses par jour, froid ou chaud et sucré avec du miel. Une autre option est de le combiner avec du jus de citron. C’est très bon !
Le soja
Les graines de soja apportent beaucoup de protéines, d’antioxydants et de fibres.
Vous pouvez les acheter dans des magasins bio et les utiliser dans de nombreuses préparations qu’elles soient, panées, en steaks, en crème pour vos tartes, en soupes et plus encore.
Le lait de soja est également très bon car, à la différence du lait de vache, il ne contient pas de lactose (qui occasionne souvent le gonflement du ventre à cause de l’intolérance qu’il peut provoquer).
Les céréales complètes
Beaucoup pensent que les céréales complètes font grossir, comme les fruits secs. En réalité, ils rassasient plus en comparaison avec les céréales raffinées.
L’avoine, l’orge et le riz complet font baisser les niveaux de protéines C responsables du gonflement. De plus la farine intégrale est plus saine que la raffinée.
La pomme
C’est l’un des aliments les plus sains qui existe et qui a la capacité de rassasier, voire même de réduire les envies de sucré.
Chaque pomme contient des fibres et de la pectine, un brûleur de graisses efficace. De plus, ce fruit n’apporte quasiment pas de calories ou de sucre. C’est un apéritif parfait avant ou après l’exercice physique.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Dietary protein and skeletal health: a review of recent human research.
Department of Allied Health Sciences, University of Connecticut, Storrs, Connecticut, USA
(2011). https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21102327 - The truth behind the Greek yogurt craze. Muth, N. D. (n.d.). acefitness.org/certifiednewsarticle/1550/the-truth-behind-the-greek-yogurt-craze/
- What’s So Great About Yogurt?
https://now.tufts.edu/articles/whats-so-great-about-yogurt - Obesity and thermogenesis related to the consumption of caffeine, ephedrine, capsaicin, and green tea. Department of Human Biology, Maastricht University, Maastricht, The Netherlands.(2007) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16840650