12 habitudes nocturnes qui vous font prendre du poids

· 29 mars 2017
Même si nous n'en avons pas toujours conscience, nous commettons des erreurs et nous adoptons des mauvaises habitudes nocturnes qui nous font prendre du poids.
Sans le savoir, nous avons des comportements nocturnes qui nous font prendre du poids.
Si vous voulez prendre soin de vous au maximum et éviter de grossir, prenez bonne note des habitudes nocturnes qui vous font prendre du poids. Vous ne saviez peut-être pas que des choses aussi basiques avaient de tels effets sur votre corps.

1. Peu dormir

Peu dormir vous fait prendre du poids. Il s’agit d’une habitude qui affecte le métabolisme et qui le ralentit grandement.

Si vous ne vous reposez pas suffisamment, votre sensation de faim va augmenter et vous allez produire plus de cortisol qu’à l’accoutumée.

Bien évidemment, si vous êtes fatigué-e, vous ferez également moins d’exercices physiques. Essayez donc de dormir entre 7 et 8 heures par jour.

Lire également : Les 8 meilleurs aliments pour bien dormir

2. Dîner copieusement

Faire des repas copieux le soir est une très mauvaise habitude. Si vous mangez beaucoup ou que vous optez pour des aliments gras, votre digestion va être très lente et vous ne pourrez pas assimiler correctement les nutriments des aliments que vous consommez.

De plus, si vous mangez devant la télévision, vous allez ingérer plus de nourriture que vous n’en avez besoin, car vous porterez votre fourchette à votre bouche sans même y faire attention.

Faites donc bien attention à vos repas du soir si vous ne voulez pas prendre trop de poids.

3. Aller au lit après avoir dîné

Si vous vous couchez juste après avoir dîné, vous allez également prendre du poids. Cette habitude entraîne une accumulation de graisse et provoque des indigestions.

Il est recommandé de dîner entre une heure et demi et deux heures avant d’aller au lit.

4. Manger des aliments frits au dîner

Manger des aliments frits est une mauvaise habitude en soi, car ils nous apportent des calories que notre corps sera incapable de brûler et sont remplis de graisses saturées qui vont nous empêcher de bien dormir.

Nous vous recommandons donc d’opter pour des dîners plus sains si vous souhaitez conserver votre poids de forme.

5. Consommer des aliments pimentés au dîner

Inclure du piment dans votre dernier repas de la journée n’est pas une bonne idée.

De la même manière, si vous forcez sur les épices, quelles qu’elles soient, vous allez très certainement avoir une digestion compliquée, qui vous empêchera de bien vous reposer.

Comme vous allez passer plusieurs heures sans rien consommer, ces épices peuvent vous provoquer des brûlures d’estomac. Si vous aimez la nourriture épicée et pimentée, nous vous conseillons d’en ingérer plutôt au déjeuner.

6. Manger des glucides

Les glucides ont pour fonction principale de nous apporter une grande quantité d’énergie. Cela n’a donc pas vraiment de sens d’en ingérer le soir.

De plus, les aliments qui en contiennent sont généralement remplis de sucres raffinés, qui doivent être brûlés immédiatement ou ils se transformeront en graisse.

7. Opter pour un dessert

Le sucre et les farines raffinés s’accumulent dans nos cellules et produisent de la graisse, notamment si nous les consommons au dîner, car nous n’allons pas pouvoir les brûler immédiatement.

La meilleure chose à faire si vous avez envie de sucré le soir, consiste à opter pour des fruits, qui nous apportent des vitamines, pas des graisses.

8. Grignoter

Si vous avez dîné tôt, ne commettez pas l’erreur de grignoter avant d’aller vous coucher. Vous allez ingérer des calories superflues qui vont vous faire prendre du poids.

Ce surplus d’énergie va vous maintenir en alerte et vous allez avoir du mal à trouver le sommeil.

9. Sauter le dîner

Ne pas dîner ne va pas vous permettre de perdre du poids. Sauter le dîner, comme n’importe quel autre repas de la journée, ralentit grandement le métabolisme.

Le lendemain matin, vous allez avoir une faim de loup et vous vous jetterez tout au long de la journée sur les aliments les plus gras et les plus sucrés.

De plus, ne pas dîner va provoquer en vous une certaine anxiété et une perte de masse musculaire.

10. Boire de l’alcool ou de la caféine

Évitez de boire des boissons contenant de l’alcool ou de la caféine, car ces deux produits altèrent le sommeil et contiennent des calories. Ils vont donc bouleverser votre rythme biologique et vous faire grossir.

Optez davantage pour du lait chaud ou pour un verre d’eau. Vous vous sentirez bien mieux.

11. Utiliser un téléphone portable ou un ordinateur

La lumière bleue et les ondes de radiofréquence émises par ces appareils altèrent le sommeil et peuvent, sur du long terme, vous faire grossir.

Éteignez tous vos appareils électroniques au moins une heure avant d’aller vous coucher. Lisez un livre ou écoutez de la musique relaxante à la place.

Le saviez-vous ? : Est-il mauvais de dormir près de son téléphone portable ?

12. Se coucher tard

Vous coucher après minuit va vous faire prendre du poids, car ce n’est pas le rythme naturel de votre corps.

De plus, il est fort probable que cette habitude vous fasse grignoter davantage, car si vous prenez votre dîner assez tôt, vous allez avoir faim avant d’aller vous coucher.

Évitez donc de vous coucher après cette heure.