13 bienfaits du jus de goyave

· 25 juin 2017

Même si nous pouvons trouver du jus de goyave prêt à consommer, il vaut mieux le préparer nous-mêmes afin d’être certain-e-s qu’il est entièrement naturel et qu’il conserve tous ses bienfaits.

La goyave est l’un des fruits les plus complets que nous a offert la nature. Son apport à l’organisme est inestimable car elle est riche en phosphore, niacine, potassium, vitamines A et B, fer, calcium et acide folique.

Les bienfaits du jus de goyave sont tels que nous ne pouvons pas passer outre.

La goyave est un fruit tropical qui se décline en plus de 100 variétés parmi lesquelles nous trouvons des jaunes, des rouges et des blanches.

Bien que nous la mangeons en général en fruit entier, ci-dessous nous allons vous donner les bienfaits qu’elle apporte lorsque nous la consommons en jus.

  1. Combat les douleurs buccales

Ceci est difficile à croire mais le jus de goyave sert à soulager les douleurs causées par des problèmes buccaux comme la stomatite et l’inflammation des gencives.

  • Rappelez-vous simplement de bien vous laver les dents après en avoir consommer car elle contient des sucres naturels qui pourraient engendrer des caries.

Lisez également : Éliminez les mauvaises odeurs buccales et corporelles en prenant ce jus naturel

2. Diminuez l’inflammation causée par l’acné

Le jus de goyave possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui aident à soigner des cas graves d’acné.

  • Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez-le directement sur la peau à problèmes et retirez-le un fois sec.

Essayez seulement d’utiliser un jus entièrement naturel car les conservateurs et les sucres des jus commerciaux peuvent affecter le derme.

3. Soulagement de l’estomac

Il existe deux extrêmes dans les problèmes intestinaux que le jus de goyave peut résoudre : la diarrhée et la constipation.

  • Grâce à son important apport en fibres, un petit verre de ce jus activera et stabilisera le fonctionnement du système digestif.

4. Perdre du poids

La consommation régulière de ce jus aide l’organisme à perdre du poids de manière efficace et rapide.

  • Comme la goyave contient des fibres diététiques, elle aide à éliminer les toxines et les graisses.
  • De plus, elle apporte de grandes quantités d’énergie aux cellules.

5. Contrôle le diabète

Le jus de goyave est excellent pour maintenir en bon état les niveaux de sucre dans le sang. Cela est dû au fait que ce jus augmente la production d’insuline.

  • Il est important de préparer le jus avec le fruit sans la peau, en ajoutant quelques feuilles de la plante et sans ajouter de sucre.

Vous devez également vous assurer de ne pas trop en consommer car, même s’il aide à contrôler le glucose, il apporte également des sucres à l’organisme.

6. Aide à combattre le cancer

La goyave contient une grande quantité de lycopène.

Il s’agit d’un puissant antioxydant qui permet de combattre dans l’organisme les radicaux libres et qui diminue les probabilités de souffrir d’activation des cellules cancérigènes.

7. Combat les maladies respiratoires

Consommer de la goyave en jus aide à contrôler les épidémies de maladies qui se développent en général pendant des périodes de pluie, comme c’est le cas de la grippe.

Cela est dû à sa forte teneur en vitamine C qui renforce le système immunitaire naturellement.

8. Votre peau sera radieuse

Le jus de goyave nous apporte de fortes doses de vitamine A, E, B et potassium. Ceci apporte des antioxydants qui protègent la peau et la maintiennent saine, solide, propre et tonifiée.

  • Si vous consommez régulièrement ce jus, vous garderez une apparence juvénile et vous éviterez le vieillissement prématuré.

9. Prévient l’anémie

Grâce à son apport en fer, la goyave est idéale pour combattre les processus anémiques.

Consommez ce jus si vous vous sentez très faible ou si l’on vous a diagnostiqué une anémie.

10. Aide votre système circulatoire

Lorsque nous préparons la goyave en jus, celui-ci protège de manière générale le système circulatoire:

  • Maintient une pression artérielle idéale.
  • Contrôle les niveaux de cholestérol.
  • Permet d’avoir des artères et des veines sans dépôt graisseux.

Tout cela nous aide beaucoup dans la prévention de maladies cardiaques.

11. Garde le système nerveux sain

Un système nerveux sain est très important et grâce à son apport en magnésium, la goyave nous aide à le garder dans de parfaites conditions.

Il est recommandé de consommer un petit verre de jus de goyave quand votre système nerveux présente des problèmes ou quand vous souhaitez les éviter.

12. Augmente votre capacité immunitaire

La goyave renforce le système immunitaire lorsque nous la préparons en jus. De cette manière elle augmente considérablement les globules blancs et favorise la reproduction des enzymes réparatrices dans les cellules.

13. Vous aide à garder un cerveau sain

Les fortes doses de vitamine B6 et de niacine contenues dans ce jus garantissent la protection du cerveau par le flux adapté de sang. De plus, cela permet une plus grande stimulation cognitive.

Visitez cet article : Conseils pour un cerveau en bonne santé

Quelques recommandations pour consommer du jus de goyave

Parler des propriétés bienfaitrices du jus de goyave dans notre vie nous amènerait à bien d’autres paragraphes.

Toutefois, rappelez-vous que rien n’est bon en excès et c’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils pour consommer ce jus de goyave de la bonne manière.

  • Ne consommez pas de jus de goyave en canette. Les additifs conservateurs annulent ses caractéristiques médicinales.
  • Evitez d’ajouter du sucre raffiné quand vous préparez ce jus. Si vous le faites, vous allez altérer ses bienfaits pour l’organisme.
  • Ne mélangez pas trop de fruits. L’idéal étant de boire ce jus seul. En le mélangeant à d’autres fruits vous augmenterez la quantité de sucre et cela devient un risque pour vos niveaux de glucose.

Comme vous l’avez vu, ce jus est génial. Incluez-le dans votre alimentation quotidienne en prenant en compte les considérations spécifiques.