3 astuces simples pour éclaircir les cheveux

 

Eclaircir les cheveux d’une manière simple et naturelle ? Oui, c’est possible. Que ce soit pour changer de « look », ou tout simplement, pour tenter quelque chose de nouveau, ces astuces vont vous servir au quotidien.

Essayez dès aujourd’hui et vous obtiendrez une couleur plus douce et vos cheveux seront seront plus reluisants.

1. Eclaircir vos cheveux avec de la camomilleComment-traiter-les-cheveux-gras

 

Avant tout, nous devons vous signaler que si vous êtes brune par exemple, vos cheveux ne vont pas devenir blonds grâce à ces astuces naturelles. Cela va juste éclaircir un peu votre ton, qui sera plus brillant et avec une couleur atténuée. Si vous êtes châtain clair, vous pourrez obtenir un ton plus doré par exemple.

Une fois ce point éclairci, il faut savoir que la camomille est la ressource la plus utilisée pour éclaircir les cheveux. De plus, vous pourrez y ajouter du citron pour stimuler vos propriétés naturelles.

Le citron est l’élément le plus efficace pour éclaircir notre chevelure, mais à long terme, il assèche les cheveux. C’est pour cela qu’il faut le mélanger à de la camomille afin de mieux protéger nos cheveux.

Comment faire ? C’est très simple. Faites chauffer deux verres d’eau et ajoutez-y deux sachets d’infusion de camomille. Quand le tout arrive à ébullition, mettez-le au réfrigérateur. 

Une fois que votre préparation est froide, ajoutez le jus d’un demi citron. Appliquez-le sur les cheveux humides avec un  vaporisateur.
Laissez agir pendant 20 minutes, puis, lavez vos cheveux avec votre shampooing habituel et un bon après-shampooing afin de les maintenir hydratés.
Deux applications par semaine, et vous verrez que vous serez ravie !

2. Eclaircir les cheveux avec un masque à l’oeuf, à la bière et au citrondécolorer-les-cheveux

 

Voici une autre option excellente que vous pourrez appliquer deux fois par semaine. Nous allons utiliser une nouvelle fois le citron car, comme vous le savez, il est excellent pour éclaircir nos cheveux naturellement. Mais ne l’utilisez pas seul : le citron dispose de propriétés astringentes qui, à long terme, peuvent endommager votre chevelure. Attention !

C’est ainsi que nous allons utiliser d’autres ingrédients qui, en plus de nous aider à éclaircir un peu notre couleur, nous apportent nutrition, brillance et soyosité. Pour cela, la bière et l’oeuf sont tout simplement parfaits.

Comment faire ? Prenez note :

  • Battez le blanc d’oeuf en neige.
  • Une fois prêt, ajoutez une demi verre de bière mais sans alcool.
  • Remuez bien et ajoutez le jus d’un demi citron.
  • Appliquez ce mélange sur vos cheveux humides en vous faisant un massage.
    Laissez agir pendant 20 minutes, puis lavez votre cheveux normalement et utilisez un bon après-shampooing.

Vous verrez que vos cheveux seront plus brillants et que, petit à petit, ils deviendront de plus en plus clairs.

A découvrir aussi