3 délicieuses garnitures pour les arepas de maïs
S’il y a un aliment qui se distingue comme étant un ingrédient très nutritif et délicieux en Amérique du Sud, c’est probablement le délicieux arepa. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir les meilleures garnitures pour les arepas de maïs. Laissez-vous simplement emporter par leur saveur particulière.
Selon l’endroit d’où vous nous lisez, vous pouvez ou non connaître cette recette spécifique. Ne vous inquiètez pas si ce n’est pas le cas. La première chose à savoir est que l’arepa est le résultat de la combinaison de la semoule de maïs, d’ eau et d’une pincée de sel, cuit correctement le feu.
En ce sens, après un pétrissage constant, la pâte résultante est lisse, homogène et moulable, semblable au pain de blé mais avec un peu plus de consistance. La méthode traditionnelle de cuisson consiste à utiliser un petit “budare” ou une poêle à frire lisse à feu doux.
Maintenant, puisque vous connaissez l’ingrédient principal, il est temps de vous familiariser avec les garnitures multiples possibles pour les arepas de maïs. Celles-ci comprennent divers types de viandes assaisonnées et d’autres produits d’origine animale, ainsi que des légumes et des fruits (comme les tomates).
Dans la suite de cet article, nous vous présentons 3 délicieuses garnitures pour les arepas de maïs que nous vous conseillons de préparer. Peu importe où vous êtes dans le monde, osez explorer de nouvelles saveurs et varier votre répertoire de plats. Et c’est encore plus simple plus si les recettes sont rapides et faciles à faire !
Les meilleures garnitures pour les arepas de maïs
1. Avec du fromage jaune et des lanières de viande : “Pelúa”
Oui, vous avez bien lu. Cette arepa tient son nom du fait que la garniture dépasse un peu et a une certaine ressemblance avec des cheveux. Ne vous inquiétez pas si ces noms vous sont étranges au début, petit à petit vous apprendrez à les distinguer. La chose importante à retenir est que les ingrédients sont la marque de fabrique de chaque préparation et qu’il est impossible d’en changer.
Ingrédients
- Une branche de coriandre (5 g)
- 1/2 oignon blanc (60 g)
- 1 grosse tomate rouge (75 g)
- 2 cuillères à soupe de poudre d’adobo (50 g)
- 2 tasses de fromage jaune râpé (200 g)
- 3 tasses de lanières de bœuf (300 g)
Préparation
- Rappelez-vous, toutes les garnitures seront préparées après avoir préalablement fait la pâte pour les arepas.
- Sur cette base, la première chose à faire consiste à préparer la viande en lanières.
- Dans une petite casserole, placez la viande avec l’oignon haché, la marinade et la branche de coriandre avec un peu d’eau et à feu moyen pendant 15 minutes jusqu’à ce que tout soit bien cuit.
- Maintenant que la viande est prête, il est nécessaire d’ouvrir l’arepa et de mélanger à la fois le fromage râpé et la viande.
- Remplissez bien l’arepa, fermez-le et prenez-en bonne bouchée.
2. Au poulet, mayonnaise et avocat : “Reina pepiada”
C’est le remplissage le plus célèbre de tous en ce qui concerne les arepas de maïs. Il doit son nom particulier à l’ancienne reine de la beauté vénézuélienne, Susana Duijm et est composé de poulet, vinaigrette mayonnaise, avocat haché, tous bien mélangés.
Ingrédients
- 1/2 oignon haché (45 g)
- 2 branches de coriandre (20 g)
- 1/2 cuillère à soupe de sel (10 g)
- 3 tasses de poulet en lanières (300 g)
- 1 cuillère à soupe de poudre d’ail (25 g)
- 2 cuillères à soupe de vinaigrette à la mayonnaise (50 g)
- 2 tasses d’avocat haché (200 g)
Cet article vous intéressera sûrement : Remèdes à l’avocat parfaits pour le corps et la santé
Préparation
- Commencez par préparer le poulet, utilisez une petite casserole à feu moyen et placez le poulet râpé en même temps que l’ail, l’oignon et la coriandre bien hachés.
- Laissez les ingrédients commencer à prendre du goût et assurez-vous de bien mélanger de sorte à ce que tout s’intègre bien.
- Faites cuire environ 10 minutes, retirez du feu et laissez refroidir.
- Enfin, choisissez bien l’avocat et ouvrez l’arepa pour le remplir. N’oubliez pas la vinaigrette et la mayonnaise !
3. Avec des œufs brouillés : “Perico”
Cette préparation est très récurrente au petit-déjeuner. Principalement pour deux raisons : elle est très simple à préparer et c’est l’une des meilleures garnitures pour les arepas de maïs pour commencer la journée avec beaucoup d’énergie.
Ingrédients
- 3 oeufs (120 g)
- 1 oignon moyen (60 g)
- 1/2 grosse tomate rouge (40 g)
- 2 petites cuillères de sel (15 g)
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale (30 ml)
Lisez l’article suivant : 3 délicieuses recettes à base de tomates cerises
Préparation
- La seule chose dont vous aurez besoin est une poêle avec un peu d’huile à feu moyen.
- Ensuite, vous casserez tous les oeufs et versez le contenu dans la casserole.
- Ensuite, ajoutez l’oignon haché et la tomate. Un peu de sel et remuez bien jusqu’à obtenir une omelette.
- Enfin, remplissez votre arepa et profitez d’un bon petit déjeuner.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Arepa. (s.f.). En Wikipedia. Recuperado el 8 de mayor de 2018 de https://es.wikipedia.org/wiki/Arepa
- Réhault-Godbert S, Guyot N, Nys Y. The Golden Egg: Nutritional Value, Bioactivities, and Emerging Benefits for Human Health. Nutrients. 2019;11(3):684. Published 2019 Mar 22. doi:10.3390/nu11030684
- Gwirtz JA, Garcia-Casal MN. Processing maize flour and corn meal food products. Ann N Y Acad Sci. 2014;1312(1):66–75. doi:10.1111/nyas.12299