3 façons d'utiliser le miel dans le traitement de l'asthme

Bien qu'il n'y ait généralement pas de contre-indications, en cas de traitement médical contre l'asthme, il est conseillé de consulter un spécialiste avant de recourir à ces remèdes naturels.
3 façons d'utiliser le miel dans le traitement de l'asthme
Maricela Jiménez López

Relu et approuvé par la médecin Maricela Jiménez López.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2023

L’asthme est une maladie beaucoup plus commune que nous le pensons. Bien que cela affecte un grand nombre de personnes, beaucoup ne comprennent pas la souffrance que les conséquences de l’asthme ont sur la vie quotidienne.

Le point positif est qu’il existe plusieurs solutions naturelles pour traiter l’asthme, à travers des produits comme le miel.

Par conséquent, dans cet article, nous vous apportons trois façons de l’utiliser dans le traitement de cette condition.

Qu’est-ce que l’asthme ?

L’asthme est une pathologie qui affecte le système respiratoire. L’inflammation des tubes respiratoires qui atteignent les poumons est la principale cause de l’asthme.

Bien que de nombreux facteurs puissent mener à une crise d’asthme aiguë, il n’y a pas d’origine apparente de cette insuffisance respiratoire.

Contrairement à d’autres conditions, l’asthme n’est pas causé par un virus ou une bactérie. Bien qu’il n’y ait aucun remède pour cette condition, il y a certains médicaments qui aident à le traiter.

Soignez l'asthme avec du miel.

Quels sont les avantages du miel et comment peut-il aider dans le traitement de l’asthme ?

Les propriétés curatives du miel ont toujours été mises en évidence, car elles apportent divers avantages qui améliorent la santé des personnes.

Parmi les plus importants, nous trouvons le soulagement de la constipation, l’accélération régénérative de la peau et la lutte contre les troubles de la peau.

En outre, il est connu pour être actif dans le renforcement du système immunitaire et de la peau.

En ce qui concerne le système respiratoire, le miel a des propriétés bénéfiques. Par conséquent, de nombreux médicaments pour le traitement de la toux nécessitent du miel dans leur préparation.

En outre, le goût naturellement sucré du miel donne une touche de plaisir au palais. L’asthme, comme la toux, a tendance à s’améliorer lorsqu’ils sont traités avec du miel.

Ce produit des abeilles peut être utilisé de bien des manières dans la vie quotidienne, mais ses effets pour traiter l’asthme sont remarquables.

Voici trois remèdes maison avec du miel que vous pouvez appliquer lors d’une crise d’asthme ou pendant votre traitement.

1. Huile avec du miel et du citron

Le miel est dans la liste des remèdes les plus populaires pour les problèmes respiratoires. Parmi les types de médecine alternative les plus utilisés pour traiter l’asthme bronchique arrive l’huile avec du miel.

Il convient de noter que cette recette est l’une des rares qui mettent en avant un aliment qui apporte des améliorations grâce à son ingestion.

Le citron aide à soigner l'asthme.

Une façon de consommer cette huile avec du miel est de la combiner, à son tour, avec le citron dans une préparation simple et rapide à préparer.

Ingrédients

  • 1 verre de jus de citron (200 ml)
  • ¾ tasse de miel d’abeilles (250 g)
  • ½ verre d’huile d’olive (100 ml)

Que devez-vous faire ?

  • Prenez le miel et le jus de citron et mélangez-les dans un bocal solide.
  • Ensuite, ajoutez lentement l’huile d’olive et remuez jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Vous pouvez prendre une ou plusieurs cuillères à soupe de ce mélange après chaque repas.

2. Miel d’ail

Cette recette est plus utilisée que ce que les gens peuvent penser. Pour obtenir cette façon de traiter l’asthme, vous avez seulement besoin de deux ingrédients qui sont très faciles à obtenir : le miel et l’ail.

Ingrédients

Que devez-vous faire ?

  • Comme s’il devait être utilisé dans une recette conventionnelle, l’ail doit être écrasé en morceaux.
  • Ensuite, couvrez l’ail avec l’ensemble du miel dans un récipient. Mélangez les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment réparti dans le récipient.
  • L’étape suivante consiste à sceller le récipient et à l’entreposer dans un endroit frais.
  • Il est recommandé de consommer une cuillerée de miel d’ail tous les matins avant le petit-déjeuner.

3. Smoothie aux pommes, au citron et au miel

Pour préparer ce délicieux jus, vous avez besoin de quatre ingrédients de base : pomme, citron, miel et eau.

Les fruits, combinés à l’épaisseur du miel et au caractère liquide de l’eau permettent à ce smoothie d’avoir un goût puissant qui contribue à l’amélioration de l’asthme.

Ingrédients

  • 1 pomme
  • Le jus de 2 citrons
  • 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Que devez-vous faire ?

  • La première étape consiste à laver, éplucher et couper la pomme en quatre morceaux uniformes.
  • Dans un mixeur, placez les quatre morceaux de pomme, le jus des deux citrons, le miel et l’eau. Le résultat devrait être un mélange homogène et délicieux à déguster chaque matin au petit-déjeuner.

Les médicaments coûteux pour traiter l’asthme ne sont pas toujours la solution. Bien que certains se caractérisent par leur apaisement des crises d’asthme, un traitement naturel ne fait jamais de mal.

Il est pertinent que ceux qui souffrent d’asthme connaissent ces alternatives moins coûteuses et plus efficaces. Dans le cas où aucune amélioration ne serait observée après avoir utilisé ces remèdes, nous vous conseillons de consulter votre médecin.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.