3 jus qui favorisent la circulation sanguine
Comment pouvons-nous favoriser la circulation sanguine ?
Ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des jus naturels grâce auxquels vous sentirez un vrai soulagement.
1. Le jus d’ananas, de pastèque, de cerises et de gingembre
Tout d’abord, nous vous assurons que ce jus naturel est aussi délicieux que sain. Il est composé d’éléments naturels qui luttent contre l’inflammation, qui favorisent la circulation sanguine dans les jambes et qui hydratent.
Et mieux encore, les cerises comme le gingembre aident à réduire la douleur. Si vous consommez une poignée de cerises quotidienne, peu à peu vous éliminerez la lourdeur des jambes et les crampes classiques. C’est incroyable !
Il faut aussi savoir que ce jus est idéal au moment de rentrer chez soi. Tout simplement car il agit comme un hydratant et comme une boisson énergétique capable de nous rafraîchir et de nous motiver.
De quoi ai-je besoin ?
- 2 rondelles d’ananas
- 1 tranche de pastèque
- Un verre d’eau
- 10 cerises
- Une cuillerée de gingembre frais râpé
Comment faire ?
- Pour le préparer, il suffit de couper les rondelles d’ananas et de pastèque. Ensuite, enlevez les noyaux de cerises et mettez le tout dans le robot mixeur. Puis, faites bouillir une tasse d’eau et faites la décoction avec le gingembre. Une fois que c’est prêt, mélangez l’infusion avec le reste des ingrédients.
- Enfin, servez-le frais. Cela vous ira à merveille pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes.
2. Jus naturel de pamplemousse ou pomelo et mûres
Tentant, non ? Ce jus naturel frais est un trésor de vitamines et de minéraux excellents pour favoriser la circulation sanguine dans les jambes.
Le pamplemousse ou le pomelo sont riches en vitamine C et en antioxydants, très adaptés pour notre santé cardiaque. Il ne faut pas non plus négliger les bienfaits des mûres. Si vous pouvez les trouver dans votre magasin naturel habituel ou dans les supermarchés, n’hésitez pas, achetez-en !
Les mûres sont riches en anthocyanes et en proanthocyanidines, des pigments de couleur sombre qui nous permettent de renforcer la paroi et le tonus musculaire des veines. Une merveille.
Et une fois de plus, nous ajouterons du gingembre au smoothie, afin de réduire l’inflammation et d’atténuer la douleur.
De quoi ai-je besoin ?
- Un pamplemousse ou un pomelo
- Un verre d’eau
- 10 mûres
- Une cuillère de gingembre frais
Comment faire ?
- Pour préparer ce jus, vous aurez besoin d’un pamplemousse. Extrayez-en le jus et portez-le au feu avec le gingembre et un verre d’eau. Après la décoction, mettez-le dans le robot-mixeur et ajoutez les mûres. Tout doit rester bien homogène.
- Puis, buvez ce jus frais une demi heure avant le déjeuner. Si vous le préparez trois fois par semaine, il est idéal pour améliorer la circulation sanguine dans les jambes. Alors, qu’en dites vous ?
3. Jus de carotte, d’ananas, de céleri et de persil
C’est vraiment très simple. Ce jus naturel est nutritif, purifiant et protecteur. Il est composé d’éléments basiques pour purifier votre organisme des toxines, renforcer vos veines et faciliter la circulation sanguine.
N’oubliez pas avant tout de mettre du persil dans le jus. Pourquoi ? Car ce condiment naturel de nos plats agit comme un tonique et un purifiant du sang.
C’est un excellent anti-inflammatoire qui améliore la circulation sanguine dans les jambes, s’il est pris régulièrement.
De quoi ai-je besoin ?
- Un carotte
- Une rondelle d’ananas
- Un verre d’eau
- 2 branches de céleri
- Quelques brins de persil
Lisez aussi : 5 recettes revitalisantes avec du céleri
Comment faire ?
- Pour le préparer, tout d’abord, lavez bien tous les aliments. Ensuite, mettez-les dans le robot-mixeur avec un verre d’eau.
- Essayez de bien mélanger le tout, de façon à ce que ce soit bien homogène. Enfin, il est important que le persil soit bien réduit et qu’on le remarque à peine (bien que son goût soit fort).
Etant donné la teneur énergétique du jus et la consistance de ses éléments, il est bon de le prendre au dîner. Il est délicieux, et vous plaira sans aucun doute !
Pour conclure, nous vous conseillons de prendre deux de ces jus chaque jour. La plupart d’entre eux sont rafraîchissants et faciles à réaliser. Ils sont idéaux, par exemple, quand vous rentrez fatigué chez vous le soir.
Prenez l’un des jus frais puis prenez une douche relaxante, qui doit toujours se terminer avec un filet d’eau froide sur les mollets. De cette manière, vous favoriserez la circulation sanguine dans les jambes.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Skerrett PJ, Willett WC. Essentials of healthy eating: a guide. J Midwifery Womens Health. 2010;55(6):492–501. doi:10.1016/j.jmwh.2010.06.019
- Wijeratnam, S. W. (2015). Pineapple. In Encyclopedia of Food and Health. https://doi.org/10.1016/B978-0-12-384947-2.00547-X
- Vasala, P. A. (2012). Ginger. In Handbook of Herbs and Spices: Second Edition. https://doi.org/10.1533/9780857095671.319
- Ellul, P., Lelivelt, C., Naval, M. M., Noguera, F. J., Sanchez, S., Atarés, A., … Dirks, R. (2007). Watermelon. In Biotechnology in Agriculture and Forestry. https://doi.org/10.1007/978-3-540-49161-3_6
- Jideani, I. A., Takalani, T., Jideani, V. A., & Siddiq, M. (2012). Grapefruit. In Tropical and Subtropical Fruits: Postharvest Physiology, Processing and Packaging. https://doi.org/10.1002/9781118324097.ch19
- Punja, Z. K., Jayaraj, J., & Wally, O. (2007). Carrot. In Biotechnology in Agriculture and Forestry. https://doi.org/10.1007/978-3-540-36752-9_15