3 smoothies détoxifiants pour stimuler la vitalité
Les smoothies détoxifiants sont excellents lors des journées où nous faisons de petits excès dans notre alimentation et où nous nous sentons lourds et peu énergiques.
Ils sont préparés à base d’aliments riches en minéraux et en vitamines, qui permettent de régénérer les tissus et de nourrir et drainer l’organisme. Ils sont également simples à réaliser et efficaces !
Si vous souffrez de digestions lourdes, n’hésitez donc pas à tester ces options naturelles qui sont excellentes pour toute la famille et qui vous apporteront de l’énergie.
Les smoothies détoxifiants : pomme, citron et persil
L’association toute simple de la pomme, du citron et du persil vous apportera un ensemble de phytonutriments essentiels grâce auxquels vous obtiendrez les effets suivants :
- Vous optimiserez vos fonctions hépatiques : la vitamine C du citron, la pectine de la pomme et les principes purifiants du persil vous aideront en effet à détoxifier et à renforcer les cellules hépatiques.
- Le persil est riche en phosphore, en calcium, en fer et en soufre. Il est donc idéal pour minéraliser les organismes qui manquent d’énergie et pour améliorer la fonction des reins.
- Grâce au citron, vous élèverez vos défenses immunitaires et vous alcaliniserez votre organisme dans le but d’éliminer les substances nocives.
Ingrédients
- 1 pomme
- Le jus d’un citron
- 1 cuillerée de persil (5 g)
- 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
- Il est conseillé d’ajouter dans le smoothie la peau de la pomme. Pour cela, n’oubliez pas de bien la laver avant de la couper en quatre.
- Pressez le jus de citron puis mettez-le dans le mixeur avec la pomme en morceaux, le persil et le verre d’eau.
- Ensuite, mixez jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène et buvez petit à petit. Ce smoothie vous aidera à bien débuter la journée et à détoxifier l’organisme.
Les smoothies détoxifiants : betterave, fraises, citron et avocat
La consommation de fraises est en effet une excellente manière de détoxifier l’organisme.
Loin d’être un fruit calorique, la fraise est un remède diurétique, purifiant et anti-inflammatoire.
- Si vous l’associez à des betteraves et du citron, vous amplifierez son pouvoir énergétique et vous régulerez votre transit intestinal.
- D’autre part, les betteraves sont détoxifiantes et guérisseuses. Elles améliorent également notre fonction hépatique et leurs propriétés stimulent les digestions, tout en améliorant la circulation sanguine, les maux de tête ou l’acidité de l’estomac.
- Dans ce smoothie, ajoutez un demi avocat pour vous revitaliser et commencer la journée avec le plein de nutriments. Son goût est délicieux!
Nous vous recommandons de lire : Le délicieux jus de pastèque pour éliminer les gaz et désenflammer le ventre
Ingrédients
- 1 petite betterave
- 8 fraises
- Le jus d’un demi citron
- Un demi avocat
- 1 verre d’eau (200 ml)
Préparation
- Tout d’abord, faites cuire une betterave moyenne. Coupez-la en deux puis réservez-la.
- Lavez les fraises et coupez-les en deux, puis mettez-les dans le mixeur, avec la betterave et le jus de citron.
- Dans ce smoothie matinal détoxifiant et énergétique, ajoutez également un demi avocat. Vous obtiendrez ainsi un goût fin et délicieux que vous adorerez.
Cependant, sachez que si ce n’est pas la saison des fraises, mieux vaut utiliser de l’ananas.
- Dans le mixeur, mixez les fraises, la betterave, le jus de citron, le demi avocat et le verre d’eau. Vous obtiendrez une belle couleur alléchante !
Les smoothies détoxifiants : céleri et miel
Le céleri est un détoxifiant naturel excellent pour alcaliniser notre organisme.
Il lutte contre les maladies rhumatismales, il réduit l’hypertension et soigne également les problèmes d’estomac.
- On peut dire que le céleri est un légume indispensable pour préparer un smoothie détoxifiant. Si vous y ajoutez un aliment guérisseur comme le miel, vous obtiendrez une préparation médicinale excellente pour les journées où vous vous sentez fatigué et abattu.
- Le miel est un purifiant naturel capable de renforcer le système immunitaire et de soulager l’acidité de l’estomac.
Buvez cette boisson à base de miel et de céleri tout au long de la journée, et vous vous sentirez ensuite bien dans votre peau !
Ingrédients
- 3 branches de céleri
- 2 cuillerées de miel (50 g)
- 1 litre d’eau
Préparation
- Nettoyez les branches de céleri, coupez-les puis écrasez-les dans un mortier. Ainsi, vous obtiendrez ses huiles essentielles.
- Mettez le céleri dans le mixeur puis ajoutez un verre d’eau ainsi que les deux cuillerées de miel. Mixez bien pour obtenir une boisson homogène.
- Ensuite, dans un pichet, versez le smoothie à base de miel et de céleri, et diluez-le avec trois verres d’eau supplémentaires.
- Buvez cette boisson tout au long de la journée. Le premier verre à jeun, et les suivants 20 minutes avant chaque repas. Le résultat est sensationnel !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- O’Neill, G. (2011). Detox. Australian Life Scientist.
- Munguia, R., Cuevas, Z., & Martinez, A. (2012). perejil-compuestos-quimicos-aplicaciones. 11 Ene 2010 – 7:58 PM.
- Bährle-Rapp, M. (2010). miel. In Springer Lexikon Kosmetik und Körperpflege. https://doi.org/10.1007/978-3-540-71095-0_6581
- Consejo Nacional de producción, & Chinchilla, S. (2013). Fresa. El Consejo Mensual.