Délicieux jus de pastèque pour éliminer les gaz et désenflammer le ventre

· 29 janvier 2016
La pastèque, le concombre et le citron ont des propriétés purifiantes qui nous aident à éliminer les excès de liquides tout en luttant contre l'inflammation et en nous apportant des vitamines.

Il existe plusieurs formules naturelles qui soulagent rapidement la distension abdominale. Même quand les ballonnements sont dus aux troubles de l’estomac. C’est le cas de ce délicieux jus de pastèque et concombre, dont les propriétés favorisent l’élimination des déchets et des gaz.

L’inflammation du ventre, également connue sous le nom de distension abdominale, est l’un des symptômes les plus gênants que l’on puisse ressentir. Cette sensation désagréable ne doit pas se confondre avec la prise de poids.

Car en général, elle est provoquée par une mauvaise association des aliments, le syndrome prémenstruel, les gaz et d’autres facteurs qui stimulent le processus inflammatoire.

Ce qui inquiète le plus les personnes qui en souffrent, c’est que le corps est plus gonflé et que des bourrelets apparaissent au niveau du ventre. Parfois, cette affection provoque également une sensation de lourdeur et de douleur qui, au-delà de l’esthétique, indique une difficulté digestive.

Ce jus de pastèque est facile à préparer et on peut le consommer à tout moment en cas d’inflammation. Vous voulez découvrir ce jus? Alors lisez cet article !

Un jus de pastèque pour éliminer les gaz et désenflammer le ventre

Grâce à sa haute teneur en eau et en nutriments essentiels, ainsi que son faible taux de calories, cette boisson est idéale pour compléter tout type de régime. Ses propriétés digestives favorisent l’expulsion des gaz et des déchets, tout en soutenant l’absorption des nutriments et en diminuant les sensations de ballonnements.

Dans cette recette, la pastèque se combine à d’autres ingrédients sains tels que le concombre, le céleri, et le citron, parfaits pour agir comme des stimulants du système gastro-intestinal.

N’oubliez pas de lire : 6 remèdes maison pour en finir avec la gaz stomacaux et les flatulences

Les bienfaits de la pastèque

Les bienfaits du jus de pastèque

Ce délicieux fruit se compose de 92% d’eau, et il contient des antioxydants, des fibres et d’autres nutriments importants qui améliorent la santé du corps. La pastèque fait partie des meilleurs diurétiques naturels, car elle agit efficacement contre la rétention d’eau et l’inflammation.

Elle a aussi des qualités purifiantes qui impulsent l’élimination des déchets du corps pour optimiser la fonction du foie et d’autres organes purifiants comme les reins et le côlon. Grâce à son apport significatif en fibres, ce fruit régule le mouvement intestinal, stimule le cœur et encourage la perte de poids.

Les bienfaits du céleri

Le céleri est l’un des légumes diurétiques les plus bénéfiques pour tout ce qui a un lien avec le système digestif. Il est idéal pour lutter contre les gaz, soulager la douleur et éviter les troubles comme la constipation et la rétention d’eau.

Les bienfaits du concombre

Grâce à ses propriétés similaires à celles de la pastèque, le concombre est un légume faible en calories et en graisses. Il est également idéal pour lutter contre l’inflammation et les problèmes d’estomac. 

Sa consommation soulage les ballonnements et favorise l’élimination de gaz. Et évite d’autres symptômes comme la douleur et la sensation de lourdeur. Le concombre est également excellent pour la santé de la peau et pour réduire les dommages oxydants causés par les radicaux libres.

Les bienfaits du citron

Cet agrume est un excellent laxatif naturel. Il est aussi idéal pour détoxifier le corps et prévenir certaines affections comme la constipation. Ses antioxydants freinent les dommages cellulaires et ses propriétés alcalines participent à la régulation du pH dans le corps.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 5 façons de perdre du poids avec le citron et le gingembre

Comment préparer ce jus de pastèque pour désenflammer le ventre ?

Comment préparer ce jus de pastèque pour désenflammer le ventre

Cette boisson est très simple à préparer et elle est idéale pour les moments d’inflammation de l’estomac.

On peut la prendre comme un remède, mais il est également bénéfique d’en consommer au quotidien de manière préventive.

Ce jus est très rafraîchissant et représente une excellente alternative aux boissons commerciales qui empirent les problèmes de ballonnements.

Ingrédients

  • ½ pastèque
  • 1 branche de céleri
  • un concombre
  • 1 citron
  • 1 litre et demi d’eau

Préparation

  • Retirez les pépins de la pastèque puis coupez-la en plusieurs morceaux.
  • Épluchez et découpez le concombre, puis lavez la branche de céleri.
  • Lavez et coupez le citron en plusieurs rondelles.
  • Mettez la pastèque, le concombre et le céleri dans le robot, puis mixez avec un peu d’eau.
  • Sans filtrer, versez le tout dans un pichet et ajoutez les rondelles de citron ainsi que le reste d’eau.
  • Laissez reposer dans le réfrigérateur, puis servez.
  • Vous pouvez aussi y ajouter quelques glaçons pour que ce jus soit encore plus frais.

Mode de consommation

  • Prenez un verre de cette boisson dès les premiers symptômes de ballonnements ou d’indigestion.
  • Buvez un verre une demi-heure après chaque repas principal.
  • Pour détoxifier et lutter contre l’inflammation, consommez-en pendant une semaine d’affilée.

Vous serez surpris de constater que ce jus de pastèque est l’un des meilleurs alliés pour obtenir un ventre plat.