
Le gingembre, dont le nom scientifique correspond à Zingiber officinale, est une plante appréciée pour ses propriétés médicinales et ses usages…
Ces boissons peuvent aider à compléter une alimentation équilibrée et à éviter les collations peu saines telles que les sucreries ou les fritures.
Le côlon est la partie de notre système digestif qui a pour principale fonction d’éliminer les déchets de notre corps, ainsi que d’extraire l’eau et les sels essentiels du produit de notre digestion. Lorsqu’il ne peut pas remplir correctement ses fonctions, il devient indispensable de consulter un médecin afin de suivre un traitement approprié et d’améliorer ses habitudes de vie (hydratation et alimentation).
Est-il possible de nettoyer naturellement le côlon grâce à des boissons saines ? NON. Bien que nombreuses soient les personnes qui considèrent qu’elles doivent nettoyer le côlon, c’est une idée erronée… Cet organe, lorsqu’il est sain, élimine tout seul tout ce dont l’organisme n’a pas besoin et remplit ses autres fonctions. Néanmoins, une alimentation riche en aliments sains favorise son bon fonctionnement et facilite le maintien d’une bonne hydratation.
Certaines boissons peuvent nous aider à rester bien hydratés tout au long de la journée et à compléter notre alimentation, mais gardez à l’esprit que la consommation d’eau minérale est prioritaire.
Note : Ce smoothie peut être modifié, en remplaçant le citron par une grande rondelle de papaye ou d’ananas.
Les aliments utilisés pour la préparation de ce smoothie ont un apport significatif en fibres solubles et insolubles, idéales pour améliorer la digestion. Le fait d’en consommer quotidiennement aide à dépurer l’organisme et à faciliter l’élimination des déchets pour améliorer la fonction du côlon, du foie et des reins.
Une étude réalisée par la Dr Juliet Ansell en Nouvelle-Zélance montre les bienfaits du kiwi à l’heure de soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable ainsi que la constipation. Par ailleurs, la poire est riche en fibres : une poire de taille moyenne peut contenir 5 g de fibres.
Ce smoothie est donc idéal pour compléter une alimentation équilibrée et en tant que goûter sain.
Ce smoothie riche en fibres et en antioxydants est idéal pour éliminer les toxines. Et étant donné qu’il est riche en eau, il a un certain effet diurétique et aide alors à expulser les liquides retenus et à désenflammer la zone abdominale.
Par ailleurs, la broméline présente dans l’ananas aiderait à améliorer la digestion et donc à éviter la constipation et les gaz. La broméline est une enzyme qui défait les protéines comme le fait la pepsine, une enzyme qui fait partie du suc gastrique.
Cet article peut vous intéresser : 5 épices qui vous aident à éliminer les toxines
Ces boissons ne doivent pas remplacer les repas principaux ni un traitement prescrit par un médecin. Elles doivent faire partie d’un programme alimentaire équilibré, varié et suffisant.
Si vous souhaitez perdre du poids ou améliorer votre santé, consultez votre médecin pour qu’il vous conseille. Avoir recours à n’importe quelle mesure sans en faire part à son médecin peut faire que l’on cesse d’apporter à notre organisme ce dont il a besoin pour son bon fonctionnement, ce qui peut entraîner de nombreuses conséquences.
Aucun aliment, aucune boisson, aucun remède ne peut nettoyer naturellement le côlon. Seules les bonnes habitudes de vie et les instructions de notre médecin peuvent nous donner de bons résultats.
Enfin, gardez à l’esprit qu’une mauvaise alimentation tout comme la sédentarité sont des facteurs qui influent sur le développement de différentes maladies. Évitez donc cela.