Un traitement à la pomme pour soulager les inflammations de la vésicule biliaire

Grâce à l'acide malique de la pomme, vous allez pouvoir dissoudre les calculs biliaires, tout en diminuant les douleurs qu'ils provoquent.

La vésicule biliaire est un organe en forme de poire situé juste sous le foie, qui peut générer certaines douleurs, de temps à autres.

La pathologie la plus fréquente associée à la vésicule biliaire est, sans aucun doute, l’inflammation. 

Les raisons de la survenance de ce phénomène sont nombreuses, mais on retrouve fréquemment la présence d’une infection et de calculs biliaires.

Si tel est votre cas, nous vous conseillons de suivre dans un premier temps les conseils de votre médecin, qui est le seul à pouvoir vous indiquer les causes de votre problème.

Cependant, vous pouvez également suivre des remèdes naturels simples, qui vous permettront de vous sentir mieux.

Dans la suite de cet article, nous allons vous parler des bienfaits des pommes pour soulager une inflammation de la vésicule biliaire. Vous prenez bonne note ?

La compote de pomme au jus de citron

compote-de-pomme

Les bienfaits de la pomme pour traiter une inflammation de la vésicule biliaire résident principalement dans sa chair.

Grâce à ses éléments phytochimiques et à ses tanins, elle va nous soulager rapidement des douleurs que nous pouvons ressentir.

La pomme nous aide à dépurer les toxines de notre organisme, et donc à éliminer les éléments qui favorisent l’apparition d’infections dans cet organe si important pour notre processus digestif.

Nous vous proposons de réaliser une compote de pomme très simple, que vous pourrez consommer à tout moment de la journée. Lisez attentivement sa recette pour pouvoir la préparer correctement.

Découvrez : 10 raisons de manger une pomme chaque jour

Ingrédients

  • 2 pommes, de la variété de votre choix
  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • Le jus d’un demi-citron
  • Un bâton de cannelle (3 g)

Préparation

  • C’est très simple. En premier lieu, épluchez la pomme et retirez tous ses pépins. Ensuite, coupez-la en morceaux que vous mettrez dans une casserole, et ajoutez-y le verre d’eau. Faites chauffer, jusqu’à ce que les morceaux de pomme soient bien mous.
  • Lorsque vous voyez que votre mélange est en train de réduire, ajoutez le jus de citron et le bâton de cannelle, pour qu’ils délivrent leurs saveurs et leurs propriétés.
  • Une fois que votre compote est bien réduite, éteignez le feu et retirez le bâton de cannelle. Mixez toute votre préparation, pour obtenir une compote fine et sans grumeaux.
  • Cette recette vous permettra, entre autres, de réduire l’inflammation de votre vésicule biliaire.

Le jus de pomme et le vinaigre de pomme

Parmi tous les bienfaits des pommes, que vous connaissez sûrement déjà, on retrouve leur capacité à dissoudre les calculs biliaires.

En effet, ces calculs peuvent provoquer un processus infectieux et inflammatoire, qui va totalement perturber le fonctionnement de cet organe.

Ils se manifestent par des douleurs abdominales aiguës dans la partie supérieure droite, ou centrale, de notre ventre.

En plus de suivre les recommandations de votre médecin, vous pouvez également consommer du jus de pomme et du vinaigre de pomme, pour soigner ce trouble au plus vite.

Lire également : Comment éliminer naturellement les calculs dans la vésicule biliaire ?

  • L’acide malique contenu dans la pomme va permettre de ramollir les calculs. Il a également la capacité de freiner la production hépatique de cholestérol, un élément qui provoque la formation de caillots dans la vésicule biliaire.
  • Il va vous permettre de dissoudre vos calculs petit à petit, tout en diminuant les douleurs qui sont provoquées par ce trouble.

Comment consommer du jus de pomme et du vinaigre de pomme pour éliminer les calculs

  • Le jus de pomme doit toujours être naturel. Épluchez une pomme, puis passez-la au mixeur avec un verre d’eau. Vous pouvez boire deux verres de cette boisson par jour, dont un en vous levant.
  • Quant au vinaigre de pomme, vous pouvez en ajouter une cuillère à café (5 ml) dans un verre d’eau. Buvez-le après vos repas principaux, de manière à faciliter votre processus digestif.

Le jus de betterave rouge et de pomme

smoothie-de-pomme-et-de-betterave-rouge-500x333

Le traitement à la betterave rouge et à la pomme est très connu.

Il aide à désenflammer la vésicule biliaire, mais il permet également de la minéraliser et d’améliorer son fonctionnement, car il élimine toutes les toxines qui peuvent s’y trouver, et facilite la réduction des calculs biliaires.

Il est important que dans chacun des remèdes que nous vous présentons, vous n’ajoutiez pas de sucre ou d’édulcorant.

Si vous le faites, vous augmenterez sensiblement votre inflammation et vos douleurs.

Dans le cas de ce smoothie, nous vous recommandons d’ajouter de la levure de bière. C’est un supplément riche en inositol, un composé qui améliore le fonctionnement du foie et de la vésicule.

Lire également : Comment savoir si vous avez des calculs dans la vésicule ?

Ingrédients

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 betterave rouge moyenne
  • 1 pomme verte moyenne
  • 1 cuillerée de levure de bière (10 g)

Préparation

  • Commencez par bien laver et éplucher la pomme et la carotte. Coupez-les en petits morceaux pour faciliter leur incorporation au smoothie.
  • Mettez tous les ingrédients dans le mixeur, sauf la levure. Mixez jusqu’à l’obtention d’un jus bien homogène, qui dispose d’une belle couleur.
  • Pour que le mélange se fasse plus facilement, ajoutez le verre d’eau, puis les 10 grammes de levure de bière, en remuant bien.

Consommez ce smoothie le matin, au petit-déjeuner. Vous pouvez également le boire au moment du déjeuner.

Jour après jour, vous vous sentirez bien mieux. N’hésitez pas à l’associer aux autres recettes dont nous venons de vous parler.

 

A découvrir aussi