4 changements de votre santé que votre partenaire saura avant vous

La vie de couple n'est pas seulement rire, entreprendre et quelques disputes. Il existe de nombreuses choses que vous pouvez découvrir chez votre partenaire en vivant avec lui/elle.
4 changements de votre santé que votre partenaire saura  avant vous

Dernière mise à jour : 15 février, 2022

Il se peut que nous ne remarquions pas certains changements de notre santé que notre partenaire peut cependant remarquer. Il est important d’en tenir compte et de ne pas passer à côté de ses remarques.

  • Ccommencer à remarquer les rides sur son front quand quelque chose ne lui plaît paVoi
  • Voir la manière dont iel rougit quand vous l’avez surpris-e.
  • Vous connaissez l’endroit exact qui le/la chatouille quand vous le/la touchez
  • Et, le plus important, vous connaissez chaque partie de son corps.

Vous devez aussi prendre soin de l’autre et bien vous connaître dans l’intimité. Mais pas seulement avec la lumière éteinte.

Il y aura un moment où vous devrez garder les lumières de la chambre allumées pour que votre partenaire observe chaque centimètre de votre peau. Il est possible qu’il voit un grain de beauté étrange et préoccupant à un endroit où vous n’en aviez pas auparavant.

Voici les remarques que pourrait vous faire votre partenaire sur les changements de votre santé :

Changements de votre santé que votre partenaire peut vous signaler

1. Tu as un grain de beauté étrange dans le dos

Tu as un grain de beauté étrange dans le dos

La cohabitation quotidienne vous permettra de voir n’importe quel changement sur votre partenaire. Et la même chose pour lui. Vous ne pouvez pas voir la peau de votre dos. Il est donc possible que vous ne voyez pas qu’il est apparu une petite tache ou un petit bouton étrange, mais votre partenaire peut le voir.

Au début cela peut être embarrassant de montrer son corps complètement nu à son partenaire. Peut-être que vous n’aurez pas confiance face à votre physique. Mais comment pourrait-il sinon observer tout votre corps ?

Les hommes ont une faculté unique pour observer la peau. Ils s’inquiètent de tout. Par exemple, vous vous êtes brûlé-e pendant que vous faisiez la cuisine. Mmême si vous essayez de cacher cette petite marque de brûlure sur votre doigt, ils auront la manière la plus douce de vous demander : “Qu’est-il arrivé à ton doigt ?”

C’est ainsi que cela se passe chez les couples mariés, mais avec plus d’intimité. Car il se peut que vous ayez une tache sur l’entre-jambe et que vous ne le sachiez pas jusqu’à ce que votre partenaire vous le dise. Il est même possible d’avoir un grain de beauté sur les parties génitales ou dans cette zone.

Votre dos est également un endroit que vous ne pouvez pas beaucoup voir. Et un grain de beauté ou une tache sur cette zone peut être inquiétant.

2. Je sens une grosseur que tu n’avais pas avant

Les hommes adorent jouer avec les seins. N’importe quel petit ami ou époux veut être entièrement familiarisé avec ceux de sa partenaire. Aussi cet exercice ne sera pas difficile et vous aidera beaucoup quand on vous dira : “Je sens une grosseur que tu n’avais pas avant”.

Cependant, vous n’avez pas besoin d’être marié-e pour le savoir. Un médecin pourrait vous examiner les seins et vous pouvez également le faire en sortant de la douche par exemple.

Quand votre partenaire ou votre médecin vous toucheront les seins, iels vous aideront à détecter de manière précoce le cancer du sein. C’est une responsabilité partagée.

Les oncologues remarquent que les patientes venant consulter après que leur partenaire ait senti une grosseur dans leur sein sont nombreuses.

Et cet exercice peut également aider les hommes. De la même manière, vous pouvez l’aider à détecter une grosseur inhabituelle sur un testicule. Plus cela sera détecté en avance, plus ce sera facile à soigner.

Parfois nous ne prêtons pas attention à une petite grosseur ou à quelque chose d’étrange. Mais votre partenaire vous fera surement remarquer quelque chose de plus anormal que ce que vous pensez.

3. Tu ronfles très fort

Tu ronfles très fort

Les ronflements ne sont pas aussi normaux que ce que les gens pensent. De plus, quand une personne mariée ronfle, il y a toujours quelqu’un à l’autre bout du lit qui ne dort pas bien.

Si votre époux-se ronfle, il est possible qu’iel présente un signe d’apnée du sommeil. Cela peut augmenter le risque de souffrir d’autres problèmes médicaux. Comme, par exemple, la pression artérielle et le diabète de type 2.

Quand votre partenaire ronfle, vous devez y voir un signal d’alerte. Car il pourrait ensuite arrêter de respirer. La prochaine fois, au lieu de vous énerver, parlez avec lui. Si le problème persiste, cela peut être le moment de consulter un médecin pour savoir ce qu’il se passe.

4. Vous avez des problèmes d’audition

Peut-être que votre époux-se s’est rendu compte que dernièrement vous aviez besoin de lui répéter les choses et toujours de plus en plus fort. Peu à peu il a réuni les signes, jusqu’à arriver à une conclusion. Vous êtes en train de perdre le sens de l’audition sans vous en rendre compte.

Le volume de la télé est de plus en plus fort et maintenant même les voisins sont au courant des programmes que vous regardez chez vous. Prêtez attention à votre époux et si c’est nécessaire allez consulter un ORL.

Ce-tte spécialiste vous dira si le problème est simple (peut-être un surplus de cérumen accumulé) ou plus sérieux (perte auditive réelle) et vous donnera la solution ou les traitements possibles.

Prêtez attention à n’importe quels changements de santé de votre partenaire

Votre partenaire peut vous faire sans doute quelques remarques quand quelque chose ne va pas bien quant à votre santé. Ne négligez pas ses commentaires et analysez ce qu’il se passe. Rappelez-vous qu’un examen n’est jamais inutile.

De votre côté, faites également attention à n’importe quelle altération que vous pouvez voir. En réalité quatre yeux valent mieux que deux et parfois nous ne percevons pas quelque chose comme un problème jusqu’à ce que l’autre le mentionne.


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.