Crème maison pour atténuer les rides du contour de la bouche

Pour avoir un contour de la bouche bien hydraté et sans rides, il est important d'être constant dans l'application de cette crème naturelle.

 

La peau du contour des lèvres est un peu plus sensible que celle du reste de la bouche. Ainsi, il est fréquent d’y voir des signes prématurés de l’âge.

Puisque nous sommes continuellement exposé-e-s aux rayons du soleil, aux toxines et à d’autres facteurs agressifs, on développe souvent des altérations à cause de la réduction du collagène et de l’élastine.

Et bien que la détérioration a lieu de différentes manières dans chaque cas, il est nécessaire de prendre certaines mesures et soins pour éviter qu’elle n’affecte la beauté du visage.

Heureusement, il existe aujourd’hui une large variété de traitement cosmétiques dont l’objectif est de nourrir cette zone en profondeur, afin de la garder élastique et sans rides

Seulement, certains produits du marché sont assez coûteux et on ne peut pas forcément en acheter régulièrement.

C’est pour cela que dans cet article, nous souhaitons partager avec vous une recette naturelle, qui mélange des ingrédients qui offrent des effets similaires, mais aux prix accessibles.

Il s’agit d’une crème maison, élaborée à base de cire d’abeille, d’huile d’amande et d’autres composés bienfaisants pour la peau.

N’hésitez pas à essayer !

Crème maison pour atténuer les rides du contour de la bouche

La crème anti-rides pour le contour de la bouche est un produit 100% naturel. Elle associe les bienfaits de plusieurs ingrédients sains pour la peau, et apporte un extra de nutriments et de substances protectrices.

Elle contient de la vitamine E, des acides gras essentiels et de puissants antioxydants qui aident à minimiser les effets négatifs des radicaux libres. Ainsi, elle évide la détérioration des cellules dans cette zone du visage.

C’est un hydratant naturel puissant, recommandé pour éviter la sécheresse et la perte de collagène et d’élastine.

De plus, c’est un bon remède pour diminuer la flaccidité qui est l’une des responsables de l’apparition précoce des signes de l’âge.

Lisez aussi : Apprenez à fabriquer vos propres sachets d’avoine pour garder une belle peau

Les bienfaits de la cire d’abeille

La cire d’abeille est une substance naturelle fabriquée par les jeunes abeilles pour la protection de la ruche face aux agents extérieurs de l’environnement.

Elle est principalement formée par des hydrocarbures de chaîne longue, dans lesquels ont trouve des paraffines et des oléines.

Pendant des années, on l’a utilisé comme un ingrédient de la cosmétique naturelle car elle régule le pH de la peau, évite les infections et crée une barrière protectrice contre les agents qui provoquent le vieillissement.

Son application diminue la présence d’impuretés et de cellules mortes, de manière à optimiser le processus d’oxygénation des cellules.

Les bienfaits de l’huile d’amande

Les acides gras de l’huile d’amande pénètrent facilement les pores de la peau pour lui apporter un extra d’hydratation et de douceur.

Elle contient des vitamines A et E, qui agissent comme des antioxydants et des anti-inflammatoires naturels.

En plus d’apporter des minéraux, ces vitamines soulagent la sécheresse, les irritations et d’autres symptômes provoqués par l’exposition aux toxines.

Elle améliore aussi la circulation sanguine et facilite le nettoyage des cellules mortes, ce qui est clé pour éviter la détérioration prématurée.

Les bienfaits de l’huile essentielle de rose

L’huile essentielle de rose est l’un des produits naturels les plus conseillés pour le soin du visage et des peaux délicates.

Elle se distingue par son pouvoir hydratant et rajeunissant, idéal pour minimiser les taches, les cicatrices et les signes de l’âge.

Elle contient des acides gras oméga-3, de la vitamine E et d’autres agents antioxydants qui nourrissent la peau pour maintenir son élasticité et sa fermeté.

Consultez aussi cet article : Une boisson puissante au curcuma, à la cannelle et au miel pour stimuler la fonction cérébrale

Comment préparer cette crème maison pour le contour de la bouche ?

Les ingrédients pour préparer cette crème maison se trouvent facilement dans les magasins herboristes ou cosmétiques.

Assurez-vous d’acheter la meilleure qualité pour garantir un maximum de propriétés.

Ingrédients

  • 12 cuillerées de cire d’abeilles (120 g)
  • 1 tasse d’huile d’amande (200 g)
  • 2 cuillerées d’huile essentielle de rose (30 g)
  • 1 ½ cuillerée d’eau de rose (15 g)

Instructions

  • Mettez la cire d’abeille dans un récipient résistant à la chaleur et faites-la fondre au bain-Marie.
  • Une fois qu’elle est fondue, ajoutez l’huile d’amande et l’huile essentielle de rose.
  • Remuez le tout avec un ustensile en bois et pour finir, ajoutez l’eau de rose.
  • Avant que le mélange ne se solidifie, versez-le dans un récipient en verre hermétique et conservez-le dans un lieu sombre.

Mode d’application

  • Prenez la quantité nécessaire de crème et frottez sur le contour de la bouche avec un massage doux.
  • Laissez bien absorber, sans rincer.
  • Utilisez toutes les nuits pour obtenir de bons résultats.

Facile, non ? Suivez les instructions et découvrez que vous pouvez préparer un anti-rides naturel sans avoir besoin de dépenser de grandes sommes d’argent.