4 décorations différentes pour votre anniversaire

21 décembre 2018
Donner une fête d'anniversaire est un défi pour beaucoup de gens, principalement parce qu'il leur est difficile de décider quelle sera la meilleure décoration pour ce moment. Nous vous proposons quelques façons de décorer le lieu en fonction du type de célébration que vous choisissez.

Si vous voulez organiser une fête pour votre anniversaire et ne savez toujours pas comment décorer le lieu, vous trouverez la solution ici. Nous vous proposons quelques manières simples, bon marché et  inventives de décoration pour votre anniversaire.

Quand il s’agit de fêtes et de décoration en général, il y a autant de styles que de personnes sur la planète. Certains sont plus sobres et préfèrent le classique, sans trop sortir du moule. D’autres, cependant, aiment innover et surprendre tout le monde avec des conceptions inattendues.

Peu importe le genre de personnes que vous êtes, les façons suivantes de décoration d’anniversaire peuvent vous être utiles. Choisissez celle que vous aimez le plus. Et commencez à planifier votre fête afin que rien ne manque, pour un moment inoubliable.

4 façons de décoration pour votre anniversaire

1. Fête d’anniversaire à thème

le thème pour une fête d'anniversaire

Vous aimez le football ? Le basketball ? Vous préférez les fêtes sur le thème Hollywood ou plutôt rock ? Vous pouvez parfaitement adapter le lieu de la fête grâce à la décoration.

Commencez avec les petits détails : les motifs sur les verres et les ballons et les décorations du gâteau. Placez également des affiches sur le mur. Vous pouvez réutiliser celles que vous aviez dans votre chambre pendant l’adolescence pour personnaliser davantage l’environnement.

Les fanions sont un autre élément qui vous aidera à donner cette touche spéciale, puisque vous pouvez y écrire et y dessiner tout ce qui se rapporte au thème de la fête.

Les activités sont un autre aspect important. Vous pouvez organiser une compétition de pénalités, de figures ou de mouvements, pour le thème football par exemple. Pour les soirées rock, quoi de mieux que de se régaler avec les bons classiques du genre en karaoké.

Si vous osez et n’avez pas honte de le faire, pensez à porter une tenue qui correspond à la fête et, de la sorte, vous vous mettrez en avant et serez la star du moment. Par exemple, habillez-vous comme Freddy Mercury, Madonna ou Kurt Cobain.

2. Fête rétro

Vous voulez faire une fête sur les années 80 ? Ce n’est pas compliqué du tout. Comme vous le savez, la première chose sur laquelle vous devez compter, ce sont les disques vinyle classiques. Si vous n’avez pas d’originaux – ou ne voulez pas les abîmer à cause de leur valeur – vous pouvez les fabriquer avec des cartons de couleur. Collez-les sur le mur ou faites-les pendre.

De plus, vous pouvez utiliser des serviettes noires avec des motifs colorés, similaires aux modèles typiques de l’époque. Pour les boissons, il peut être amusant de placer un bol à punch typique.

A voir : Punchs délicieux à savourer la veille de Noël

Des notes de musique, des cassettes et des boîtes peintes comme de vieilles télévisions – avec les antennes et le reste – sont des compléments parfaits pour une fête rétro de rêve. Bien sûr, demandez à vos invités de se déguiser pour l’occasion. En tant qu’hôte, vous pouvez également faire une coiffure caractéristique. Et même laisser pousser votre moustache ou utiliser en une fausse.

3. Soirée costumée

les ballons pour la décoration d'un anniversaire

Pour les fêtes costumées, vous pouvez trouver différentes façons de décorer votre anniversaire. Tout dépendra de l’axe de la fête. Si c’est Halloween, vous ne pouvez pas ne pas mettre de citrouilles avec des lumières, des fantômes accrochés au plafond et des chauves-souris coincées sur les murs.

Si, d’un autre côté, vous faites une fête au thème super-héros, vous pouvez faire appel à l’insigne de chacun d’eux pour la décoration, ainsi que pour les ornements colorés. Grâce à cela, vous pouvez ajouter encore plus de diversité à une fête qui sera parfaite.

Lisez cet article : 11 idées de décorations avec des photos de famille

4. Décoration pour les fêtes en plein air

Si vous avez un espace ouvert pour célébrer une fête, c’est une excellente façon de sortir pour la saison estivale. Bien sûr, vous aurez besoin d’une décoration en conséquence.

Un bon conseil pour ces cas est de vous baser sur les ressources qui sont à votre disposition pour la décoration de l’espace. Par exemple, vous pouvez accrocher des lampes aux arbres et utiliser les cordes à linge où vous suspendez habituellement des vêtements pour y mettre des ballons, des guirlandes et d’autres ornements.

De la même manière, chaque table et chaise de jardin deviendra spectaculaire pour ce moment. Si vous avez un meuble rustique dans votre maison, comme un bar pour les boissons, c’est une occasion parfaite de l’y incorporer.

Vous pouvez également utiliser vos canapés ou fauteuils pour faire un coin pour les photos. Ajoutez simplement de la lumière, de la couleur et, pourquoi pas, des accessoires de fête pour les photos, et vous aurez de beaux et drôles souvenirs d’un anniversaire spécial.

Voici plusieurs manières de décorer votre anniversaire. Choisir la meilleure dépendra de vos goûts et des possibilités du lieu où se tiendra l’événement. Si vous y réfléchissez à l’avance et mettez votre créativité au travail, vous pouvez réaliser beaucoup de choses avec seulement quelques éléments de base.