4 idées de tenue de fête pour une soirée

25 septembre 2019
Si vous avez reçu une invitation à une fête le soir et que vous ne savez pas quelle tenue porter, retrouvez dès maintenant nos conseils et idées qui vous aideront sûrement à prendre la bonne décision.

Vous avez une soirée et ne savez pas comment vous habiller ? Ne désespérez pas ! Nous vous proposerons des idées qui vous aideront à résoudre ce problème et à trouver votre tenue de fête. Ne courrez pas dans les magasins pour acheter sans réfléchir au préalable et lisez ces conseils qui guideront sûrement votre recherche.

En premier lieu, vous devez savoir de quel type de fête il ​​s’agit. Que ce soit formel, informel, en plein air ou dans un lieu fermé. Essayez de rassembler le plus d’informations possible, car cela vous aidera à choisir la tenue de fête parfaite.

Un autre fait important est de savoir si vous connaissez les personnes qui participeront ou non, car le choix est plus facile lorsqu’il s’agit de personnes que vous avez vues auparavant et en qui vous avez confiance.

Vous pourriez aussi demander à l’hôte ou à d’autres amis présents s’il y a un dress code, par exemple, une couleur particulière ou un thème pour la fête.

4 idées de tenues de fête à porter lors d’une soirée

Vous devez faire en sorte, quelle que soit la situation, de porter des vêtements confortables, à la fois agréables et qui reflètent votre façon d’être. Plus vous essayerez de ressembler à quelqu’un d’autre, plus vous serez mal à l’aise.

Soulignez ce que vous aimez dans votre corps et cachez ce que vous ne voulez pas faire remarquer. Le plus important est de choisir le style qui vous convient le mieux : glamour, classique ou décontracté, par exemple.

1. Une robe longue

Voilà un classique qui conviendra toujours lors d’une soirée habillée. Si vous ne souhaitez pas être trop sexy ou trop en dévoiler, vous pourriez aussi porter une robe assez ample ; vous serez alors chic, mais confortable.

Si, au contraire, vous souhaitez vous dévoiler sans trop vous dénuder, une robe longue et ajustée au corps sera idéale. Vous avez le choix entre plusieurs styles :

  • Classique noire et ajustée : vous pouvez y aller avec décolleté dans le dos ou sans
  • Couleurs variées et lumineuses : elles illumineront votre teint
  • Avec une ouverture dans sur le côté qui permet de montrer une jambe
  • Cintrée jusqu’à la taille puis élargie : une coupe large aux niveaux des jambes et vous serez à l’aise pour toute la soirée
  • Asymétrique : vous pourriez choisir une robe avec une manche asymétrique

Vous aimerez aussi : Comment assortir une coiffure et une robe ?

2. Une robe courte

La robe courte peut être une bonne option de tenue de fête

Si vous voulez montrer vos jambes, l’idéal est de plutôt opter pour une robe courte. En effet, elle apporte un côté jeune et frais. Nous vous recommandons, lors d’une fête, de la porter avec des talons hauts, car ceux-ci prolongent la silhouette et rendent les jambes plus galbées. Il existe également une grande variété de couleurs et de formes, parmi lesquelles nous recommandons les suivantes :

  • Noire, classique ajusté au corps : vous ne pourrez pas vous tromper, c’est la petite robe par excellence
  • Rouge ajustée au corps : si vous voulez être sexy et attirer tous les regards, cette robe est pour vous. Elle peut également être ajustée à partir de la taille et évasée en bas
  • Avec de la dentelle et des couleurs claires : avec cette robe, tout le monde vous trouvera belle et sophistiquée.
  • En tulle ou en mesh, avec un effet transparent : elles sont vraiment tendance, que vous préfériez votre robe en noir ou de couleurs claires
  • Une robe courte et vaporeuse : les manches peuvent être courtes ou longues et restent superbes avec le dos nu

A lire aussi : Choisir les chaussures à talons pour chaque robe

3. Un pantalon large

Si vous n’aimez pas les robes ou si vous ne vous sentez pas à l’aise comme vous le souhaitez, nous vous donnerons des idées de pantalons parfaits et très sophistiqués. Vous pouvez les combiner avec un top. Voici les pantalons que nous vous suggérons de porter :

  • Taille haute couleur saumon : avec des talons hauts, vous aurez l’air fantastique
  • Pantalon culotte noir avec quelques détails argentés et un large chemisier de toutes les couleurs, car le noir se combine parfaitement à tout
  • Doré à pinces et ample avec un haut noir : ces deux couleurs sont toujours élégantes si vous voulez une tenue de fête simple mais en même temps attirante
  • Large aux couleurs vives et taille haute : avec un haut transparent, votre taille se démarquera

4. Un short

Pour quelle tenue de fête opter ?

Pour bien montrer vos jambes, vous avez la possibilité de mettre un short court et serré. Aujourd’hui, on en trouve beaucoup ornés de dentelles et autres jolis détails.

Vous les verrez en noir, blanc cassé et aussi de couleurs vives et fortes. Vous pouvez les combiner avec des chemises ou des chemisiers et des talons hauts.

Alors, avez-vous trouvé une idée de tenue de fête pour votre soirée ? N’hésitez pas à suivre ces recommandations pour pouvoir en profiter sans soucis. Dites-nous ce pour quoi vous avez opté et comment ça s’est passée votre soirée dans cette tenue !