4 lits modulaires parfaits pour la chambre des enfants

· 30 juin 2018
Longue vie à l’inventeur des lits modulaires ! Connaissez-vous tous les avantages et les variantes que ces nouveaux lits offrent pour les chambres d'enfants ?

Il n’est pas rare de voir la chambre des enfants mal rangée et complètement en désordre. Les vêtements d’un côté, les fournitures scolaires d’un autre, les jouets, les livres, les jeux vidéo, les magazines. Tout s’accumule et le rangement est devenu un vrai problème. Il est impossible de trouver quelque chose au milieu de tant de chaos !

Grâce aux lits modulaires vous trouverez la solution parfaite pour gagner de l’espace et mettre de l’ordre dans les chambres des enfants.

Lorsque la chambre à coucher est petite, il faut redoubler d’ingéniosité pour réussir à l’aménager de façon fonctionnelle. Si vous cherchez des solutions de rangements, particulièrement pour des chambres des enfants, découvrez aujourd’hui les lits modulaires.

Beaucoup de parents en ont fait l’essai et sont très satisfaits. Il s’agit de lits qui permettent d’incorporer des compartiments de rangements et qui facilitent l’organisation d’une chambre.

Si vous aimez cette idée et êtes prêt à faire l’investissement ou à fabriquer des lits modulaires, cet article vous intéressera. Nous allons vous expliquerles différentes options qui existent pour que vous choisissiez les lits modulaires qui vous conviennent le plus.

Il y en a pour tous les goûts, aussi bien pour les filles que pour les garçons. Il existe aussi des lits modulaires pour les adolescents, donc l’âge ne sera en aucun cas une limitation.

Pourquoi les lits modulaires sont-ils parfaits pour les enfants ?

Si votre chambre ou celle de vos enfants est petite, il va falloir bien réfléchir à son futur aménagement pour ne perdre aucune place et même augmenter la sensation d’espace.

Comme nous l’avons dit, les chambres des enfants sont généralement toujours un peu en désordre. Pour cette raison, toutes les options qui existent pour ranger les différents objets et rendre la chambre accueillante seront les bienvenues.

Comme le reste du mobilier modulaire, ces lits sont composés de meubles ajustables qui peuvent se combiner et se modifier à tout moment. Cela offre l’avantage de personnaliser les espaces selon les besoins de la chambre.

Par conséquent, rien ne sert de garder un énorme meuble qui n’offre aucune possibilité de rangement et qui limite l’espace d’une chambre. Vous pouvez parfaitement trouver de meilleures solutions ou les fabriquer vous-même. Les lits modulaires sont donc des choix parfaits pour les enfants et les adolescents.

Voulez-vous en savoir plus ? Idées géniales pour gagner de la place dans votre intérieur

Découvrez à présent plusieurs options de lits modulaires et choisissez celui qui vous convient le plus.

1.- Lits modulaires superposés avec placard intégré

Nous allons commencer avec l’une des options préférées des parents en termes de lits modulaires. Ils sont parfaits pour les petites chambres et feront la joie de vos enfants. Si vous avez plus d’un enfant, vous ne pouvez pas ignorer cette option qui est très pratique et originale. En plus, vous gagnerez beaucoup de mètres carrés dans la chambre grâce à ces lits modulaires supperposés.

Ce lit modulaire se compose de deux lits superposés qui contrairement aux lits juxtaposés vous feront gagner énormément de place. En bas, le premier lit est muni d’un tiroir d’environ 45 à 50 centimètres de haut. À la moitié de sa longueur, une échelle peut se fixer pour faciliter l’accès au lit supérieur, au niveau des pieds de la personne qui l’occupe.

Ainsi, ces lits modulaires superposés vous offriront deux couchages et son design pratique et unique feront la joie des enfants. La particularité de ce modèle de lit modulaire est qu’il incorpore un grand placard muni de tiroirs sous le premier lit qui vous servira à ranger de nombreuses choses.

En plus de servir de support, ce lit superposé vous permettra de ranger les vêtements comme n’importe quelle autre garde-robe ou armoire. Vous pourrez donner la touche finale de ce lit modulaire en choisissant les couleurs que vous préférez. En quelques mètres carrés, vous aurez deux lits, une armoire et plusieurs tiroirs à utiliser.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Comment ranger les choses pour ne rien avoir à chercher ?

2.- Lits modulaires d’angle

lits modulaires pour ranger dans la chambre des enfants

Cette alternative de lits en forme d’angle réside plus que tout dans la disposition des lits.

En les plaçant dans un coin, vous aurez plusieurs avantages. Tout d’abord, que sous chacun des lits, vous pouvez choisir de placer des tiroirs ou d’installer tout autre type de rangements.

Par ailleurs, vous pourrez aussi conserver un autre matelas pour si vous avez des invités. Une autre option consiste à organiser des rangements spéciaux pour les chaussures de chaque enfant.

D’autre part, dans l’union des deux lits, vous pourrez placer une petite table d’angle qui fonctionnera également comme table de chevet. En outre, sous ces deux lits, vous pourrez organiser des systèmes de tiroirs pour ranger, par exemple, des couvertures et des vêtements de saison.

Lorsqu’il s’agit de gagner de l’espace, vous ne trouverez pas plus utile que cette option de lits modulaires placés en angle. Encore une fois, la combinaison des couleurs peut vous donner une main fabuleuse lors de la décoration.

Vous ne le saviez pas ? Découvrez : Les meilleures idées pour décorer son intérieur avec du papier peint

3.- Lits modulaires avec meuble

lits modulaires pour la chambre des enfants

Si vous avez l’intention de profiter de l’espace entre un lit et un mur, c’est sans doute l’un des lits modulaires le plus indiqué pour vous.

Il consiste à placer un meuble de la longueur que vous préférez dans cet espace. En dessous de ce lit, en plus, vous pourrez ajouter des tiroirs, pour donner la même utilité à ceux dont nous avons déjà parlé.

Une autre idée est d’utiliser aussi un meuble avec des roues, de sorte que vous pourrez le cacher sous le lit. De cette façon, il n’occupera pas d’espace lorsque vous ne vous en servirez pas.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : Fabriquez votre propre placard à chaussures

4.- Lits modulaires pliants

Enfin, le dernier des lits modulaires parfaits pour la chambre de vos enfants est celui qui vous offrira la possibilité de le plier durant la journée. Ainsi, vous pourrez profiter de votre espace pour d’autres meubles, ou simplement pour gagner plus de place.

Comme l’option précédente, l’idéal dans ces cas est de fabriquer des meubles sur mesure. De cette façon ils permettront que tout s’intègre parfaitement dans la chambre de votre choix. Bien sûr, le prix dans ces cas est un peu plus cher mais ce sera du sur mesure.

Si vous recherchez des lits modulaires parfaits, vous ne pouvez pas passer à côté de ces alternatives. Vos enfants les aimeront parce qu’ils sont originaux et très beaux. Vous serez réjouis de voir que leur chambre est toujours rangée et en ordre.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Fabriquez vos propres organisateurs de vêtements avec ces simples matériaux

Vos vêtements sont toujours en désordre et vous ne savez pas comment les organiser ? Découvrez des idées originales d’organisateurs de vêtements. Vous pourrez les fabriquez vous-même très facilement grâce à des matériaux que vous trouverez chez vous. Si vous voulez organiser votre garde-robe et vos placars, ne manquez pas de lire cet article. Nous allons vous donner aujourd’hui quelques astuces pour commencer à créer vos propres organisateurs de vêtements. Tout d’abord, nous allons vous présenter plusieurs options pour fabriquer des organisateurs de vêtements avec des matériaux différents. Découvrez-les tous dans cet article !