4 remèdes pour renforcer et allonger les cils
Les cils sont un ensemble de poils du corps situés sous chaque paupière, au niveau de la zone frontale du visage.
Il y en a de chaque côté de l’œil et les cils supérieurs sont plus longs, en comparaison avec les cils inférieurs.
Ils varient également selon chaque personne. Même s’ils semblent similaires, leur taille et résistance dépendent de la génétique et du soin que nous leur apportons.
Pour beaucoup, ils ne sont rien d’autre qu’un ornement et on ne leur accorde pas beaucoup d’attention.
Ils jouent pourtant un rôle fondamental dans le bien-être des yeux car ils les protègent des impuretés, des corps étrangers et de la transpiration.
Cils, protection et beauté
Nous affirmions précédemment l’importance des cils sains, longs et résistants. Bien les traiter revient également à favoriser son apparence physique.
Ce n’est un secret pour personne qu’ils jouent un rôle fondamental dans la beauté. En effet, pour beaucoup de femmes, ils représentent une “excellente” arme de séduction.
Grâce au maquillage, on peut rehausser le regard et faire briller le visage.
Mais on peut encore obtenir de meilleurs résultats avec des remèdes naturels.
Comment renforcer et allonger les cils ?
Les alternatives pour se maquiller et améliorer l’apparence des cils sont nombreuses, surtout dans le domaine de la cosmétique.
Il existe une multitude d’astuces, de conseils et de pratiques pour renforcer et allonger ces petites protections des yeux.
Ils sont agréables, faciles et efficaces. Cependant, leur effet est passager et mieux vaut donc se conformer à certains conseils de maquillage.
Mais l’objectif ici va bien au-delà des résultats momentanés et éphémères. L’idée est en effet d’améliorer leur apparence et leur santé pendant un long moment.
Puisqu’ils ont différentes caractéristiques qui s’apparentent aux cheveux, ils peuvent également être soumis à des remèdes maison qui les renforcent.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques alternatives maison appropriées pour leur redonner vie. Commençons.
1. L’huile d’amande
C’est l’un des meilleurs ingrédients pour élaborer des remèdes de chez soi. On peut aussi l’utiliser seule, car elle a de merveilleux bienfaits.L’huile d’amande a en effet des propriétés nutritives et stimulantes, et est donc idéale pour stimuler la pousse des cils.
Comment faire ?
- Appliquez, au moins, 5 ou 6 gouttes sur la base des cils, juste avant d’aller dormir.
- Nettoyez la superficie pour qu’elle ait un meilleur effet et aidez-vous d’une brosse à mascara propre pour l’appliquer.
2. La vitamine E pour les cils
La vitamine E est l’une des plus appropriés pour la santé de la peau. De même, ce composant favorise aussi la pousse et le renforcement des cils.
- Dans ce cas, on utilisera l’huile de vitamine E, qui aide aussi à atténuer les effets des radicaux libres et du soleil.
- À l’aide d’une brosse à mascara propre, appliquez 2 gouttes de cet ingrédient sur la base jusqu’à la pointe. Pour de meilleurs résultats, faites des mouvements en zigzag.
3. La vaseline
La vaseline est peut-être l’un des produits les plus utilisés pour ses nombreuses possibilités, et la peau des paupières n’y échappe pas !
Ainsi, ce remède maison ou ingrédient ne fonctionne pas uniquement pour renforcer la santé des lèvres, mais également celle des cils.
Comment faire ?
- Tout d’abord, nettoyez bien la superficie de vos paupières pour faciliter l’action de la vaseline.
- Ensuite, à l’aide d’un coton, étalez la vaseline sur toute la zone jusqu’à ce que les cils soient bien recouverts.
Lisez également : 13 utilisations inconnues de la vaseline
4. Le thé vert
On ne obtient pas cela par magie mais les propriétés de ce thé peuvent notablement favoriser et stimuler la pousse des cils.
De même, le thé vert nous aide aussi à nettoyer la peau, à éliminer la saleté accumulée et nous protège de la fameuse action des radicaux libres.
Pour contribuer à la pousse des cils, il est nécessaire de l’élaborer sous forme d’infusion.
Lisez également : 6 importants bienfaits du thé vert
Ingrédients
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- 1 cuillerée de thé vert (10 g)
Comment faire ?
- Faites chauffer l’eau et quand elle a arrive à ébullition, ajoutez le thé vert et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle refroidisse.
- Une fois qu’elle est froide et à l’aide de cotons, appliquez sur les paupières et les cils.
Image principale de © wikiHow.com
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Toscano, P. (2010). Anatomía aplicada. The Veterinary Journal.
- Castañeda, Á. N., Corredor-osorio, R., Luis, J., Canales, T., & Salas, S. M. (2000). Phthiriasis palpebral. Revista de Facultad de Medicina UNAM.
- Valenzuela B, A. (2004). El consumo té y la salud: características y propiedades benéficas de esta bebida milenaria. Revista Chilena de Nutrición. https://doi.org/10.4067/S0717-75182004000200001