4 smoothies riches en protéines avec des ingrédients inhabituels

Les smoothies qui contiennent des protéines donnent une meilleure performance à nos besoins quotidiens sans accumuler de graisses. Ils sont savoureux et faciles à préparer.

Nous vous présentons 4 smoothies faits maison pour augmenter votre apport en protéines avec des ingrédients naturels et délicieux.

Si vous êtes une personne  qui prend soin de sa santé, vous savez sûrement que les smoothies sont un bon moyen d’améliorer votre alimentation. Il est également possible que vous sachiez déjà que la protéine est un élément de grande importance à apporter à vos besoins quotidiens sans accumuler de graisses.

Consommez-vous la bonne quantité de protéines ? Augmentez-vous la quantité d’exercices physiques et avez besoin de plus de protéines ? Dans ce cas, essayez les smoothies suivants. Ils sont une alternative saine pour augmenter votre apport en protéines sans consommer de la viande ou de la poudre de protéines.

Nous comprenons que toutes les personnes ne mangent pas de viande pour des raisons médicales ou à cause de leur style de vie. Nous savons qu’il existe également des protéines en poudre commerciales qui ne sont pas appréciées de tous. Cependant, cela ne devrait pas nous contraindre à suivre une mauvaise alimentation.

Découvrez dans cet article 4 smoothies riches en protéines réalisés avec des ingrédients inhabituels.

1. Smoothie aux pois chiches

smoothie aux pois chiches

Nous ne sommes pas devenus fous. Les pois chiches ne servent pas seulement à préparer de l’humus ou des bouillons. En fait, c’est une légumineuse riche en protéines et faible en calories. En termes de consommation d’énergie, une tasse (250 g) de pois chiches cuits, fournit seulement 100 calories et 22% de la protéine dont vous avez besoin dans votre journée.

Pour que ce smoothie vous aide à augmenter votre apport en protéines, vous devez faire de la poudre de pois chiches. De cette façon, vous pouvez en préparer une bonne quantité et la conserver pour l’utiliser selon vos besoins.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de poudre de pois chiches (30 g)
  • 1 tranche d’ananas
  • 1 tasse d’épinards (250 g)
  • 2 branches de céleri
  • 1 tasse de lait d’amande (250 ml)
  • 1 cube de glace

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une boisson homogène et buvez-la immédiatement.

Nous vous recommandons de lire : Raisons pour lesquelles vous devriez essayer cette salade de pois chiches, mangue et grenade. Spectaculaire !

2. Smoothie avec du fromage cottage

smoothie avec du fromage cottage

Qui n’aime pas le goût et la texture du fromage cottage ? C’est une nourriture très crémeuse et délicieuse semblable au yaourt grec. En outre, il apporte ce goût sucré que nous aimons tant sans ajouter aucun type d’édulcorant.

En plus de cela, vous devriez savoir que le fromage cottage évite les envies de sucre et est une option saine pour calmer les fringales.

Parce que c’est un dérivé du lait, c’est un excellent choix pour augmenter votre apport en protéines. Le résultat sera un smoothie crémeux que vous devez absolument essayer.

Le fromage cottage vous donne 14 grammes de protéines par demi-tasse (125 g).

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de fromage cottage (30 g)
  • 1 tasse de framboises congelées (250 g)
  • 1 tasse de lait de coco (250 ml)
  • 2 morceaux d’anis étoilé

Préparation

  • Mélangez les ingrédients et buvez immédiatement ce délicieux smoothie.

3. Smoothie aux graines de citrouille

smoothie aux graines de citrouille

Manger des graines pour augmenter notre apport en protéines n’est pas nouveau, bien que nous n’utilisions presque toujours que deux ou trois types de graines. Cependant, vous devriez savoir que les graines de citrouille fournissent des graisses saines, des fibres et des protéines avec une saveur délicieuse.

Elles sont également riches en magnésium, régulent la pression artérielle et protègent la densité osseuse. La seule chose que vous devez prendre en compte est la quantité et la qualité des graines.

Parce qu’elles sont riches en graisses, elles peuvent vous fournir beaucoup de calories. Les versions les plus commerciales sont généralement des paquets avec plusieurs portions et beaucoup de sel. Idéalement, vous devriez acquérir des graines de citrouille naturelles. Elles peuvent être avec ou sans peau, mais doivent être sans sel.

Deux cuillères à soupe de graines de citrouille vous donneront 5 grammes de protéines.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de graines de citrouille (30 g)
  • Une poire
  • 1 tasse de chou frisé (250 g)
  • 1 tasse de lait de soja (250 ml)

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients et buvez le smoothie. Si vous voulez donner une touche de saveur supplémentaire, ajoutez un morceau de cannelle.

Lisez également cet article : 8 raisons de consommer des graines de citrouille

4. Smoothie avec du tofu et du chocolat

smoothie avec du tofu et du chocolat

Si vous avez un style de vie qui n’inclut pas les produits laitiers, alors vous devriez consommer régulièrement du tofu. Il possède une texture lisse qui est parfaite pour remplacer le fromage et donner une sensation d’onctuosité qui plait toujours beaucoup.

En plus d’être une bonne alternative pour augmenter votre apport en protéines, il vous apporte les acides aminés essentiels. C’est un bon remède naturel pour soulager les bouffées de chaleur provoquées par la ménopause et renforcer vos os. Cela est dû au fait que le tofu contient des isoflavones qui imitent les œstrogènes.

120 grammes de tofu doux vous donnent 4 grammes de protéines.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de tofu doux (30 g)
  • 1 banane congelée
  • 1 cuillère à soupe de poudre de cacao (15 g)
  • une cuillère à café de miel (5 g)
  • 1 tasse de feuilles d’épinards (250 g)
  • une tasse de lait de soja (250 ml)

Préparation

  • Mixez tous les ingrédients et mélanger-les bien jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.

Profitez de tous ces smoothies pour augmenter votre apport en protéines

Qu’en pensez-vous ? Bien sûr, vous avez remarqué qu’il n’est pas compliqué de consommer des protéines de manière délicieuse. En outre, ces smoothies vous donneront l’opportunité d’expérimenter de nouvelles saveurs.

Nous recommandons d’inclure les ingrédients que nous avons mentionnés dans cet article de plusieurs autres manières dans votre alimentation quotidienne. Si vous ne consommez pas souvent ces aliments, avec le temps vous vous habituerez à eux et vous ils vous aideront à avoir une meilleure santé.

Découvrez aussi cet article : Intégrez les smoothies à votre régime alimentaire pour profiter de tous leurs bienfaits !

L’un des moyens les plus efficaces de nettoyer et de désintoxiquer le corps pour perdre ces kilos en trop est la consommation d’aliments crus, et les smoothies facilitent leur consommation.

 

A découvrir aussi