
La routine est à la fois un organisateur et un ordinateur de nos vies. Cependant, l’abus des habitudes et des…
Pour jouir d'une meilleure santé pendant la ménopause, nous devons combiner une alimentation saine avec une gestion adéquate des émotions et de l'activité physique, en fonction de nos possibilités.
La ménopause est une étape significative dans la vie d’une femme. Elle varie en fonction des personnes et peut provoquer ou non des symptômes désagréables avant, et au moment son arrivée.
Faire face à une nouvelle étape hormonale n’est pas toujours facile, car la dépression peut se présenter parmi d’autres problèmes de motivation liés à l’âge.
Par conséquent, cela vaut la peine de connaître quelques astuces pour vous maintenir heureuse et en bonne santé pendant la ménopause.
Tout comme il existe des problèmes psychologiques au cours de cette phase, de nombreux risques de maladies sont également présents. Cependant, avec des soins appropriés, vous pouvez prévenir ces risques et les éviter, ainsi que toutes les complications qu’ils entraînent.
Rappelez-vous qu’une qualité de vie optimale doit être maintenue au fil du temps, à tout âge, dans n’importe quelle situation et, surtout, à n’importe quel stade hormonal.
Nous vous recommandons de lire : Comment contrôler l’ostéoporose pendant la ménopause
Effectuer des exercices est un moyen d’appréhender la ménopause dans de meilleures conditions car, en plus de vous donner de l’énergie, cela permettra de renforcer vos os malgré l’âge et les changements hormonaux que cette phase conditionne.
Pour se détendre du stress qui rythme nos journées, rien de mieux que d’effectuer ces différentes méthodes.
Il existe plusieurs options concernant les exercices de relaxation. Ces derniers ont des effets positifs sur l’esprit et le corps, en particulier à l’arrivée de la ménopause.
Avoir des habitudes toxiques pour votre corps ne fera qu’emplifier les symptômes qui surviennent pendant la ménopause.
Commencez par laisser de côté la cigarette et les boissons alcoolisées. Vous verrez une amélioration au niveau de la réaction de votre corps pendant cette nouvelle phase hormonale, lui évitant de ressentir des changements intolérables.
En abandonnant les habitudes toxiques que vous aviez tout au long de votre vie, vous donnez une plus grande protection à votre cœur et à la qualité de vos os.
En effet, n’oubliez pas qu’à partir de maintenant, vous en avez plus que jamais besoin en raison du risque élevé d’ostéoporose provoqué par le manque d’œstrogènes.
A lire aussi : 5 herbes médicinales pour traiter la dépression
Une alimentation équilibrée est l’une des astuces les plus efficaces pour éviter que les inconforts de la ménopause ne vous handicapent pendant plusieurs jours ou mois, le temps que le corps s’y adapte.
Avec l’arrivée de cette phase hormonale survient une tendence à la prise de poids, s’accumulant principalement dans la région abdominale.
Par conséquent, il est recommandé de couvrir vos besoins énergétiques pour la journée, soit 1800 calories, mais sans faire d’excès.
De cette façon, vous éviterez la prise de poids très fréquente à ce moment dans la vie des femmes. Celle-ci peut en effet déboucher sur un problème d’obésité, avec des conséquences sérieuses sur la santé.
Tonifier le muscle pelvien est important pour réduire les risques de souffrir d’incontinence urinaire. En effet, c’est un symptôme qui peut apparaitre à la suite d’une perte de la force de soutien qui survient après la ménopause.
Evidemment, la question à un million de dollars est la suivante : Comment tonifier ce muscle ? La réponse est simple : vous pouvez le faire grâce aux exercices de Kegel.
Prendre soin de votre corps de manière intégrale est essentiel pour appréhender les changements de la ménopause sur votre corps de la meilleur manière possible.
Maintenant que vous connaissez nos astuces, n’hésitez pas à les utiliser !