5 astuces pour reconquérir votre partenaire

· 23 juillet 2018
Quand une relation stagne, nous devons nous armer le mieux possible pour faire face à la situation. Reconquérir votre partenaire signifie mettre de côté la routine, l'ennui et les problèmes.

Bien que le fait de dire que la routine affecte nos relations puisse paraitre banal, il est en effet nécessaire de travailler tous les jours pour que la flamme de l’amour ne s’éteigne pas. Il est difficile avec tant d’obligations au quotidien de prendre du temps ensemble, et souvent nous ne savons même pas par où commencer pour reconquérir notre partenaire.

Dans l’article suivant, nous allons vous donner quelques conseils pour reconquérir votre partenaire. Si vous sentez qu’il s’éloigne, qu’il ne s’amuse plus comme auparavant, que vous n’avez plus de vie privée et que tout est synonyme de problème ou de dispute, nous vous recommandons de continuer la lecture de cet article.

Êtes-vous prêts à reconquérir votre partenaire ?

Nous n’avons pas besoin de vous dire ce que la vie au jour le jour est à la maison. Les problèmes financiers, les enfants, les corvées, les obligations… Il semble que tout soit contre le développement d’une relation harmonieuse et heureuse.

Sûrement cet article vous intéressera-t-il : Les 8 meilleurs conseils pour simplifier vos tâches ménagères

Evitez les disputes pour reconquérir votre partenaire

Il est vrai qu’il n’existe pas de mariages parfaits, où tout est toujours amusant. Où l’on retrouve à la fois la passion et des expériences inoubliables. Parfois, nous sentons que nous sommes en train de nager à contre-courant, et nous n’avons plus la force de continuer.

Avant de mettre en pratique ces conseils pour reconquérir votre partenaire, nous vous recommandons de prendre quelques minutes. Répondez à la question suivante : êtes-vous prêts à faire cet effort ?

Il n’y a rien de mal à accepter que nous abandonnions. Que nous regardions dans des directions différentes ou qu’il serait peut-être préférable de nous écarter et de laisser la vie se poursuivre séparément.

Si au contraire, vous considérez que cela en vaut vraiment la peine, que vous vous aimez encore, que vous avez des projets ensemble, qu’il n’y a pas de conflits que vous ne pouvez pas résoudre et que c’est seulement un petit obstacle dans votre relation, alors appliquez-les !

Les tensions ne vous permettent pas de reconquérir votre partenaire

Conseils pour reconquérir votre partenaire

Il n’y a pas de manuel ou de catalogue qui pourrait vous expliquer avec certitude comment vous pouvez reconquérir votre partenaire. Mais il existe des conseils et des recommandations qui peuvent vous aider à améliorer votre relation, notamment :

1. Reconnaître la situation

Souvent, nous voulons penser à l’avenir, mais nous ne prenons pas en compte les faits du passé. Les cicatrices qui forment des blessures de guerre dans notre relation peuvent avoir un impact aujourd’hui.

Pourquoi voulez-vous reconquérir votre partenaire ? Est-ce parce que vous vous disputez beaucoup ou parce que vous n’avez pas de temps libre ensemble ? Peut-être est-ce dû à un problème d’infidélité ? Il est bon de définir un point de départ. Mais en gardant toujours à l’esprit ce que nous laissons derrière nous.

Evitez la routine pour reconquérir votre partenaire

2. Développer une nouvelle routine

Que pensez-vous si le matin, au lieu de vos mots de reproches et de votre visage hostile, vous commenciez par un compliment et un sourire ? Le soir, au lieu d’allumer la télé et de manger en la regardant comme des automates, pourquoi ne parleriez-vous pas de vos sorties ?

Croyez-le ou non, ces petits changements dans la routine du couple peuvent améliorer la situation. Peu à peu, vous pouvez prendre de nouvelles habitudes. Comme une soirée au cinéma ou un dîner, un week-end à la campagne, un cadeau même si ce n’est pas un anniversaire ou une fête.

3. Innover dans la vie privée

L’une des meilleures thérapies de couples passe par le sexe. Il n’y a rien de plus efficace qu’une bonne relation en intimité. Qui peut être réalisée à la maison ou n’importe où ailleurs où vous voulez. L’idée est de chercher de nouvelles alternatives pour sortir de la routine et reconquérir votre partenaire.

Faire l’amour avec celui ou celle que vous aimez augmente la complicité et la compréhension. Cela vous laisse comme « sur un nuage », ce qui évite les disputes et la mauvaise humeur. Cela vous permet de vous connecter davantage avec l’autre. En plus de vous faire gagner également en termes de réduction du stress et de l’insomnie.

Peut-être que vous n’avez pas eu de rapports sexuels avec votre partenaire depuis longtemps parce que vous êtes toujours fatigués ou en colère. Et si le sexe spontané présente de nombreux avantages, il est parfois nécessaire de prévoir un contexte propice.

Organisez une soirée inoubliable : un dîner romantique aux chandelles, un bain avec des fleurs et des essences. Une danse sensuelle, une lingerie suggestive ou un déguisement… Souvenez-vous qu’en amour, tout est possible.

4. Retour aux temps anciens

C’est l’un des conseils qui fonctionne le mieux lorsque nous cherchons à reconquérir notre partenaire. Bien sûr, vous vous souvenez de votre rencontre, où s’est passé votre premier rendez-vous, ou ce que vous faisiez pendant cette belle période du début de la relation, où vous ne pensiez qu’à vous voir, à parler et à vous embrasser.

Se retrouver aide à se reconquérir

Revenir à ce stade est possible. Même si des années se sont écoulées, que vous vivez ensemble ou que vous avez des enfants. Vous pouvez retourner aux endroits où vous vous teniez la main tout en vous racontant les histoires de votre vie. Ou profiter des activités qui vous ont le plus unis : sports, voyages, restaurants, films, etc.

5. Éviter les disputes

Enfin, c’est l’un des conseils pour reconquérir votre partenaire qui peut être plus difficile à réaliser. Cela ne signifie pas que vous devez oublier les problèmes ou que ne devez pas les résoudre. Mais que pour une fois, la conversation doit être agréable et douce.

Nous ne pouvons prétendre ranimer la flamme de la passion s’il y a toujours des reproches, des grimaces sur les visages et des cris. Essayez de résoudre ces situations sans arriver aux disputes et aux mots qui blessent et qui laissent des marques dans nos coeurs.

Vous apprécierez également de découvrir l’article suivant : Amour passionnel et amour rationnel : comment peuvent-ils être combinés ?