5 astuces psychologiques pour attirer l’attention des autres vers vous

30 juillet 2017

Pour renforcer l’attraction, il est fondamental qu’en plus d’être empathiques, nous soyons nous-mêmes et que nous ayons notre propre identité, sans vouloir ressembler à ce que nous ne sommes pas.

L’authentique attraction, ce qui s’installe dans notre esprit, celle qui nous intrigue, nous émeut et nous emplit de curiosité va beaucoup plus loin de la simple enveloppe physique, d’un visage, des yeux, d’un corps.

Culturellement nous sommes biaisé-e-s par rapport à la beauté, car nous pensons que tout ce qui est beau est bon, que celui/celle qui jouit d’une intense attirance physique cache, également, de fabuleuses qualités personnelles.

Toutefois, à mesure que nous prenons de l’âge et que nous accumulons de l’expérience dans notre coffre vital, nous nous rendons compte que cette corrélation n’est pas toujours valable, et qu’en réalité, il est beaucoup plus intense et significative de pouvoir vivre avec cet autre type d’attraction dans laquelle deux esprits s’harmonisent en plaisirs, valeurs et projets.

Toutefois, aujourd’hui nous souhaitons nous arrêter sur cette zone restreinte du simple « pouvoir d’attraction », celui que nous pouvons exercer tous les jours et qui se focalise sur une série de stratégies intéressantes que nous pouvons tous développer.

Ci-dessous, nous vous apportons 5 astuces psychologiques qui vous aideront à y arriver.

  1. L’authentique attraction réside dans la sécurité personnelle. Soyez authentique !

Les personnes sûres d’elles-mêmes captivent et attirent. Toutefois, faites attention, car cette sécurité et cette confiance en soi ne doit jamais tomber dans l’orgueil ou aux frontières du narcissisme.

  • La sécurité personnelle la plus saine est celle où l’on connaît ses vertus et où on les renforce, mais il faut également être conscient-e de ses limites et avoir la capacité de les reconnaître et d’essayer de les améliorer tous les jours.
  • D’autre part, la sécurité personnelle se nourrit, à son tour, d’autres dimensions basiques et essentielles.

Parmi celles-ci nous pouvons trouver la bonne estime de soi, un bon auto-concept et cette combinaison où l’on inclut une certaine humilité avec laquelle on se montre beaucoup plus accessible et proche des autres.

C’est dans cet équilibre entre ces dimensions que se trouve l’authentique magie.

Lisez également Qui rayonne de sa propre lumière gêne ceux qui sont dans l’obscurité

2. Soyez votre propre marque de fabrique, être différent-e des autres est un avantage à découvrir

Dans un monde de personnes égales, la différence attire. Cependant, parfois, bon nombre d’entre nous arrivent à penser qu’être différent-e signifie être à part, critiqué-e-s voire même relégué-e-s de la société.

  • Avoir un nez aquilin, quelques kilos en trop, un visage peu harmonieux, être trop grand-e, être trop petit-e… Tout cela peut paraître dans un premier temps d’authentiques obstacles pour que l’on puisse penser attirer les autres.
  • Mais, tous ces aspects doivent s’accompagner de la sécurité personnelle.
  • Nous devons également dilapider cette proximité et montrer au monde que nous sommes uniques, que nous disposons de notre propre marque de fabrique et nous sommes heureux-ses comme nous sommes…

Apprenons ainsi, à tirer partie de nos particularités.

3. Le pouvoir du langage non verbal

L’attraction commence par le regard et par le fait de savoir se connecter aux autres à travers celui-ci.

De plus, il est nécessaire d’apprendre à prendre soin de notre posture : des jambes et des bras croisés sont comme des murs au moment de vouloir générer la confiance.

Nous devons ouvrir le rang de notre gestuelle pour montrer de la tranquillité. Utilisez les mains pour bouger, le sourire pour captiver, la tête pour approuver et montrer l’intérêt et le corps pour montrer de la confiance et de la proximité.

4. La communication empathique

La personne qui est capable de montrer de la proximité, qui sait écouter et qui est capable d’établir une empathie émotionnelle et cognitive génère peu à peu un fort pouvoir d’attraction.

Au contraire, celleux qui ont tendance à toujours parler d’elleux-mêmes dans l’idée de « se vendre » face à la galerie, en exultant des supposées vertus, capacités et autres habiletés fabuleuses, génèrent en réalité un malaise et une distance.

Aussi, nous devons apprendre à être proches. Car les profils qui savent l’être en montrant de l’authenticité, un intérêt sincère pour la personne qu’ils ont en face, mais sans jamais cesser d’être humbles, sont celleux qui génèrent une forte et profonde attraction.

5. Quelque chose d’inhabituel, une touche étrange et singulière

Comme nous l’avons dit dans notre article, si nous sommes obsédé-e-s par le fait de « convenir », de partager des choses en commun au reste des gens, la seule chose que nous obtiendrons sera de nous dissoudre dans l’océan de l’ordinaire, sans jamais nous démarquer.

  • Si nous voulons attirer, attirer l’attention, que les regards se tournent vers nous au milieu d’une salle remplie de gens qui se ressemblent, nous devons intégrer une touche singulière qui nous définisse, quelque chose qui permettra aux autres de se rappeler de nous ou de nous identifier.
  • Nous pouvons être cette personne qui aime le style « pin-up », celle aux cheveux originaux, aux chaussures classiques, cet homme à la moustache élégante, qui porte un nœud-papillon ou qui est toujours habillé bizarrement…

Etre original-e doit à la fois s’harmoniser avec notre physique et notre manière d’être. Nous n’essaierons jamais de montrer quelque chose qui ne corresponde pas à notre essence, quelque chose qui nous éloigne de notre identité.

Pour conclure, nous devons savoir que ces dimensions peuvent et doivent s’entraîner.

La majorité d’entres elles viennent de la connaissance de soi. C’est-à-dire que ce n’est seulement lorsque nous nous connaîtrons que nous comprendrons ce que nous pouvons mettre en avant.

Nous serons également conscient-e-s de nos forces et de l’endroit où se trouve cette magie qui captive et qui est capable de faire que les autres dirigent leur regard vers nous.

Enfin, n’oubliez pas quelque chose d’essentiel : une fois que l’attraction est établie, il faut la maintenir.

Si vous avez confiance en vous à chaque instant, vous arriverez, sans aucun doute, à avoir des relations amicales, de couple ou professionnelles durables et fructueuses.

A découvrir aussi