
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
En fonction de la dureté de l’eau de notre zone, les robinets peuvent accumuler du tartre qui, en plus de les obstruer, peut les ternir. Nous pouvons l’éviter sans avoir recours à des produits chimiques.
Vous aurez beau vous efforcer au quotidien de maintenir la propreté de votre maison, parfois les robinets peuvent vous jouer un mauvais tour, surtout si vous vivez dans une zone où les eaux sont plus dures.
Ce problème de l’eau est celui qui provoque que le tartre ternisse les robinets, ou produise des taches blanchâtres ou jaunâtres, très difficiles à enlever.
Aujourd’hui nous vous donnons quelques conseils pour nettoyer les robinets de chez vous facilement et efficacement.
De plus, nous allons opter pour des ingrédients naturels pour ne pas avoir à recourir aux produits commerciaux qui, bien souvent, ne vous apportent pas les résultats promis.
L’eau calcaire ou dure est celle qui possède un fort taux de minéraux, en particulier de sels de magnésium et de calcium.
Si vous vivez dans des régions où prédomine ce type d’eau, vous avez dû lutter contre le tartre qui se forme sur les différentes superficies de la maison en contact avec ce liquide.
Et qui, dans des cas plus graves, obstrue peut-être l’évacuation normale de l’eau par les robinets.
Cependant, bien que les taches produites par le tartre paraissent difficiles à enlever, avec un anti-tartre adapté tout est possible.
De plus, la bonne nouvelle c’est que vous avez surement les meilleurs produits pour éliminer ces taches chez vous.
Aussi, avec un peu de patience et d’effort de votre part, vous obtiendrez sûrement de très bons résultats en nettoyant vos robinets.
Soyez attentif-ve-s aux astuces que nous vous donnons.
Voir aussi : Obtenez plus de calcium de manière naturelle grâce aux graines
Une formule qui est très efficace pour enlever les taches de tartre des robinets c’est d’utiliser un mélange de vinaigre blanc – ou à défaut, de jus de citron – et d’eau.
Cette méthode offre également de bons résultats pour enlever le tartre qui a adhéré par exemple aux cafetières ou aux bouilloires. Vous les retrouverez comme neufs. Vous verrez.
L’éthanol, aussi connu sous le nom d’alcool éthylique, est un antiseptique que nous avons en général chez nous.
Il s’agit également d’une excellente option pour nettoyer les robinets.
Vous n’avez qu’à bien imbiber une gaze avec ce liquide et frotter. Vous remarquerez comme le tartre disparaît et les robinets récupèrent leur brillance naturelle.
La farine, un aliment que vous avez toujours dans vos placards, peut également vous aider à faire retrouver brillance et propreté à vos robinets.
En plus de vous garantir des dents saines et brillantes, votre dentifrice est très efficace pour nettoyer vos robinets.
En revanche vous devrez éviter sur robinets dorés ou en bronze.
Nous vous recommandons de lire également : Comment faire un dentifrice reminéralisant pour blanchir les dents ?
Si vous habitez dans une zone où les eaux sont dures, le plus probable c’est que vous utilisiez des filtres sur vos robinets.
Dans ce cas, n’oubliez pas que le tartre s’accumule également de ce côté, et enlève de la pression d’eau. C’est pourquoi vous devriez aussi les nettoyer.