5 conseils pour commencer à pratiquer le yoga
Bien qu’il existe depuis des milliers d’années, le yoga s’est développé partout dans le monde au cours de ce dernier siècle. Cependant, il est important d’apprendre à pratiquer correctement cette discipline. Voici quelques conseils pour commencer à pratiquer le yoga.
Ce n’est pas un hasard si le yoga gagne en popularité, ses avantages se reflétant chez les millions de personnes qui le pratiquent.
Cependant, il est conseillé de passer un peu de temps à rechercher la pratique correcte du yoga. Il n’est pas nécessaire d’être un expert, mais il sera toujours utile d’avoir quelques notions simples sur les directives à suivre.
Nous vous invitons à plonger dans le monde du yoga. Cette pratique, après plusieurs millénaires, reste l’une des méthodes les plus courantes d’introspection et de connaissance de soi.
1. Pourquoi avez-vous décidé de commencer à pratiquer le yoga ?
C’est aussi un style de vie. Le but est, à travers la respiration, la relaxation, la méditation et différentes positions, de chercher à mieux se connaître soi-même. Pour cette raison, vous devez bien avoir conscience du fait que le yoga représente un long chemin.
C’est une façon d’essayer de se connecter avec soi-même, de se découvrir et de se libérer du fardeau psychologique que beaucoup d’entre nous portent sur leurs épaules.
À travers le yoga, nous pouvons clarifier notre pensée, notre énergie, notre corps et favoriser la paix de l’esprit.
2. Choisissez le bon moment
Nous sommes nombreux à avoir des rythmes de vie avec beaucoup d’activité. Chaque jour, les horaires de travail et les engagements divers prennent presque tout notre temps.
Pour cette raison, il est très important de choisir le bon moment pour faire du yoga.
Nous devons trouver une heure dans la journée lors de laquelle nous pouvons nous consacrer un moment, dans la tranquillité la plus totale.
Beaucoup de gens choisissent de faire du yoga aux premières heures de la matinée. De cette façon, le reste de la journée est libre pour que vous puissiez amener les enfants à l’école, ou partir travailler. Faites toutefois attention à ne pas avoir manger juste avant votre cours de yoga.
Cela pourrait vous intéressez : Pourquoi pratiquer le yoga nous aide à renforcer les muscles ?
3. Sachez que le silence sera votre meilleur ami
Le bruit est l’une des plus grandes distractions dans la pratique du yoga. Pour cette raison, dans la mesure du possible, assurez-vous de vous installer dans une pièce suffisamment isolée, voire même dans un jardin, un patio ou un parc.
Sachez aussi que si votre maison est souvent bruyante, il existe des méthodes peu coûteuses pour insonoriser une pièce.
N’oubliez pas que moins il y a de stimuli externes, plus il sera facile de se concentrer sur la séance de yoga. Ainsi, les résultats seront meilleurs.
De cette manière, nous devons éviter tout ce qui distrait nos sens, tel que :
- Odeurs désagréables ou très fortes
- Surexposition à la lumière forte
- Environnements denses ou chargés
- Petite pièce ou mal ventilée
4. De quoi avez-vous besoin pour commencer ?
Un des avantages de la pratique du yoga est que cela ne vous coûtera pas cher. Avec très peu de matériel, nous pouvons obtenir d’excellents résultats. Cependant, il y a deux recommandations importantes :
- Tout d’abord, vous devrez porter des vêtements légers qui ne compriment pas le corps. C’est ainsi que l’oxygène dans le sang suit son chemin normalement. Nous devons également éviter toutes sortes de colliers, montres, bracelets, chaînes, etc, qui pourraient nous gêner.
- La deuxième exigence est un simple tapis ou une couverture . Il est important que le matériau ne soit pas glissant pour pouvoir effectuer les postures correctement.
5. Où pouvez-vous faire du yoga ?
Il est très courant de voir de petits groupes de yoga tôt le matin en plein air. Le fait de recevoir le soleil en faisant cet exercice peut fournir de l’énergie et, en même temps, de la sérénité.
En général, n’importe quel endroit où les autres personnes ne nous interrompront pas sera votre meilleure option.
Cependant, si vous choisissez de pratiquer chez vous ou dans un centre spécialisé, il est important de recréer un environnement harmonieux.
Il serait également souhaitable que les murs aient des tons doux, que la pièce soit bien ventilée et d’opter pour une lumière tamisée.
Enfin, sachez que brûler de l’encens peut être une petite touche spéciale qui vous mettra de bonne humeur. Alors, prêt à vous lancer ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Yoga for Chronic Low Back Pain. 2011. Helen E. Tilbrook, Helen Cox, Catherine E. Hewitt, Arthur Ricky Kang’ombe, Ling-Hsiang Chuang, Shalmini Jayakody, John D. Aplin, Anna Semlyen, Alison Trewhela, Ian Watt, and David J. Torgerson. Annals of Internal Medicine. https://www.acpjournals.org/doi/full/10.7326/0003-4819-155-9-201111010-00003
- Kaduskar, P., & Suryanarayana, K. M. (2015). Yoga: An endocrine therapy. Indian journal of endocrinology and metabolism, 19(3), 437–438. https://doi.org/10.4103/2230-8210.152801
- MedlinePlus. Yoga para la salud. 2018. Available at: https://medlineplus.gov/spanish/ency/patientinstructions/000876.htm. Accessed 12/14, 2018.