5 conseils pour faire briller vos casseroles

· 6 juillet 2018
Souvent, les casseroles que nous utilisons pour cuisiner ne sont pas toujours impeccables car elles contiennent des taches et des restes de nourriture qui deviennent vraiment difficiles à éliminer.

Si vous êtes confronté à ce problème, vous savez sûrement à quel point cela est frustrant. Pour vous aider avec le nettoyage des casseroles, découvrez aujourd’hui plusieurs conseils pour les faire briller parfaitement.

Beaucoup de personnes ont souvent la négligence d’oublier les casseroles sur le feu et de les faire bruler. Le résultat est habituellement des aliments trop cuits et des casseroles noires. A partir de ce moment, non seulement les casseroles seront abimées, mais vous aurez aussi plus de mal à les récupérer.

Enlever ces restes de nourriture et redonner aux casseroles brulées un bel aspect n’est pas toujours une tâche facile. Voici quelques recommandations pour vous faciliter cette tache de nettoyage laborieuse. Vous pourrez aussi utiliser ces astuces pour nettoyer d’autres objets de votre cuisine.

Découvrez à présent tous nos conseils pour faire briller vos casseroles.

5 conseils pour faire briller vos casseroles

1. Nettoyez vos casseroles avec du bicarbonate de sodium

Cette astuce est très efficace pour les casseroles en acier inoxydable qui se sont salies au fil du temps. Dans ces cas, vous pouvez mélanger un peu d’eau avec du bicarbonate de sodium dans un bol.

Ensuite, utilisez une éponge et frottez la casserole avec cette solution en employant un peu de force jusqu’à ce que les taches commencent à partir. Après un bon rinçage, vos casseroles seront comme neuves !

Vous pouvez même éliminer les brûlures dans le fond des casseroles en utilisant la même procédure. Pour cela, cependant, vous devrez tremper la casserole dans ce mélange avant de la nettoyer.

Comme pour beaucoup d’autres tâches de nettoyage, le bicarbonate de sodium est un élément très important. Ses principaux avantages sont qu’il s’agit d’un agent non toxique, économique et biodégradable.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : 12 utilisations de bicarbonate de sodium pour le nettoyage domestique

2. Éliminez les brûlures des casseroles avec du vinaigre

C’est une technique très similaire à la précédente. En plus des bienfaits dont nous avons parlé du bicarbonate, nous pouvons également ajouter ceux du vinaigre.

Pour préparer cette solution, vous devez remplir une tasse pleine de vinaigre, deux cuillères à soupe de bicarbonate de sodium et de l’eau. Une fois que vous avez tout bien mélangé, utilisez une éponge et suivez ces étapes simples :

  • Ajoutez de l’eau dans la casserole pour couvrir le fond.
  • Puis, versez le vinaigre et placez la casserole sur le feu jusqu’à ébullition.
  • Quand le vinaigre commence à bouillir, il est temps d’ajouter le bicarbonate de sodium.
  • Laissez agir pendant une minute – ne vous inquiétez pas des bulles – et versez ensuite l’eau.
  • Ensuite, utilisez l’éponge avec le mélange que vous aurez préparé, pour frotter sur la surface à nettoyer.
  • Pour l’extérieur, remplissez le fond d’une plaque à pâtisserie en utilisant du vinaigre et une tasse de bicarbonate de soude.
  • Puis, placez la casserole dans cette plaque et laissez-la tremper pendant 24 heures.
  • Pour terminer, lavez la casserole en utilisant l’éponge avec le mélange de vinaigre et de bicarbonate de sodium, et voilà !

En suivant ces étapes et grâce à ces simples gestes, vous ferez à nouveau briller parfaitement vos casseroles. Par ailleurs, elles seront à nouveau prêtes à l’emploi.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : Les 5 meilleures astuces de ménage à base de bicarbonate de sodium et de vinaigre blanc

3. Nettoyez parfaitement vos casseroles émaillées

Contrairement à l’acier inoxydable, les casseroles émaillées ont besoin de soins bien particuliers. Cependant, vous verrez que vous pourrez facilement éliminer tous les déchets alimentaires qui sont restés souvent collés.

Pour le faire, il suffit de remplir la casserole émaillée avec de l’eau et du jus de citron naturel et de la laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain, lavez la casserole comme d’habitude et vous verrez comme vous pourrez facilement vous débarrasser de ces morceaux de nourriture qui collent à la casserole émaillée.

Ne manquez pas de lire aussi cet article : 6 choses simples que vous pouvez faire avec des casseroles

4. Faites briller vos casseroles avec de la sauce tomate

Saviez-vous que les aliments comme les tomates et les pommes aident à polir et à nettoyer les casseroles et les poêles ? C’est pourtant le cas.

Un autre bon conseil pour faire briller vos casseroles est d’utiliser un peu de ketchup ou de jus de tomate. Suivez les étapes suivantes et redonnez vie à vos casseroles usagées.

  • Couvrez les zones brûlées de vos casseroles avec du ketchup ou de la sauce tomate.
  • Laissez agir la sauce tomate ou le ketchup sur les endroits noircis de la casserole au moins une demi-heure.
  • Rincez et frottez avec une éponge pour enlever tous les restes encore présents.

Certaines personnes doutent du fonctionnement de cette méthode ou le remettent en question. En fait, cela dépendra surtout du type de casserole et du temps d’adhérence de la graisse ou des restes.

Cependant, c’est une technique qui a souvent prouvé son efficacité. Il vaut donc aussi la peine de l’essayer. Faire briller vos casseroles deviendra une tache facile grâce à toutes ces astuces.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Astuces simples pour rendre vos poêles comme neuves : découvrez-les !

 5. Nettoyez vos casseroles en porcelaine

Les casseroles en porcelaine sont belles, mais sont souvent très difficiles à nettoyer. Ici, nous vous donnons un conseil pour les nettoyer facilement avec un peu d’eau et de borax, également appelé sel de bore.

Vous avez juste à nettoyer la casserole avec un mélange de borax (1 cuillère à soupe) et de détergent commun (1/4 tasse) sur une éponge. Si, en plus, vous laissez tremper la casserole juste avant de la nettoyer avec de l’eau et du borax, vous parviendrez à de meilleurs résultats.

Ces conseils pour faire briller vos casseroles vous permettront d’économiser de l’argent avec des produits coûteux qui en plus ont des effets nocifs sur la santé. De plus, vous pourrez également utiliser ces astuces pour d’autres utilisations de nettoyage dans votre cuisine. Essayez-les tous et profitez des résultats !

Vous aimerez aussi découvrir ces conseils : 5 façons de garder une cuisine impeccable

Nous rêvons tous d’avoir une cuisine toujours impeccable. C’est un travail qui demande souvent beaucoup d’efforts.

Il n’est pas nécessairement indispensable de passer des heures à nettoyer sa cuisine pour arriver à de bons résultats. Notre prédisposition nous amène souvent à penser que nous avons besoin de beaucoup de temps pour parvenir à garder une cuisine toujours impeccable. Pour cette raison, nous avons tendance à oublier qu’il existe des solutions rapides et simples. La question est de les connaître et de savoir les utiliser correctement. Découvrez quelques unes des meilleures façons de garder une cuisine impeccable. Tous ces conseils sont très faciles et vous simplifieront la vie. De cette manière, vous gagnerez aussi beaucoup de temps. Dans ce but, nous avons donc décidé de réunir aujourd’hui dans cet article quelques-uns des conseils les plus efficaces pour vous aider à garder une cuisine impeccable. Ils vous aideront à mieux réaliser ces tâches ménagères et à gagner beaucoup de temps.