6 choses simples que vous pouvez faire avec des casseroles

En plus de nous servir à cuisiner, les casseroles peuvent nous être d’une grande utilité quand nous voulons peler des œufs ou de l’ail de manière rapide. De plus, nous éviterons de nous imprégner de son odeur.

 

Il existe une multitude d’objets qui peuvent avoir d’autres utilisations que celles pour lesquelles ils sont destinés et parmi eux se trouvent les casseroles.

Et si vous n’y croyez pas, jetez juste un œil à ces options que nous vous proposons et qui peuvent vous être très utiles. Continuez de lire et vous le vérifierez par vous-mêmes.

  1. Ecaler les œufs

jaune-et-blanc-doeuf

Ecaler les œufs durs n’est pas toujours une tâche facile, mais avec une casserole cela peut devenir plus pratique.

  • Le faire avec succès sera très simple : une fois la cuisson des œufs durs terminée, vous n’aurez qu’à enlever l’eau chaude de la casserole, à l’aide d’un couvercle.
  • Ensuite vous n’aurez qu’à remplir la casserole d’eau froide. Puis recouvrez d’un couvercle et agitez fortement.
  • Quand vous ouvrirez de nouveau le couvercle, vous verrez qu’écaler les œufs sera très rapide, vous pourrez retirer la coquille en une seconde.
  • Vous pouvez également le faire avec un verre.

Lisez également : Après avoir lu cela, vous ne jetterez plus les boîtes à œufs !

2. Repasser une chemise

astuce-casserole

Bien qu’il n’y paraisse pas, une casserole ou une marmite peuvent avoir l’utilité spéciale de repasser une chemise.

  • Ainsi, si vous voyagez et que vous n’avez pas accès à une planche à repasser, mais que vous disposez d’une casserole ou d’une marmite, vous saurez que vos chemises pourront être repassées.
  • Vous n’aurez qu’à faire chauffer la casserole, et repasser le vêtement avec le dessous. De cette manière vous arriverez à enlever l’aspect froissé sans avoir de planche à repasser.
  • Il s’agit d’une solution qui peut vous être très utile pour solutionner ce problème sur le moment.

3. Piler de la glace

glace-petits-morceaux

Vous voulez faire un cocktail mais vous ne savez pas comment piler de la glace ? Avec une casserole vous pourrez le faire.

  • Pour cela vous n’aurez qu’à mettre de la glace dans un sac ou dans un torchon, puis l’écraser avec la casserole en question jusqu’à ce qu’elle soit pilée.
  • Même si cela peut être fait avec d’autres éléments, ce qui est certain c’est qu’avec une casserole ce sera beaucoup plus facile car vous ne risquez pas de vous blessez les doigts.
  • Vous pouvez aussi utiliser une petite casserole si cela vous parait plus pratique.

4. Peler de l’ail

ail

En plus des œufs, il existe d’autres aliments que nous pouvons facilement peler en s’aidant d’une casserole, comme par exemple l’ail.

  • Pour cela vous n’aurez qu’à mettre une gousse d’ail entière, avec la peau, dans une casserole, et d’agiter un peu.
  • Avec ce simple geste, qui ne vous prendra que quelques secondes vous pourrez observer que la peau extérieure de l’ail s’enlèvera toute seule très rapidement.
  • Si vous avez plusieurs dents d’ail que vous voulez peler, vous n’aurez qu’à continuer d’agiter la casserole avec son couvercle et toutes les dents seront pelées.
  • Ceci est très utile car vous éviterez en plus que l’odeur forte de l’ail se colle à vos doigts.

5. Astuces avec des cuillères en bois

cuillere-casserole

Avec des cuillères en bois vous pourrez faire également bien plus de choses que ce vous pensiez au départ. Avec un geste très simple.

Et vous pourrez économiser de la place dans votre cuisine si vous vous utilisez le trou de la casserole pour tenir la cuillère.

D’autre part, si vous laissez la cuillère dans la casserole pendant que vous cuisinez, vous n’aurez aucun risque que la nourriture se propage hors de la casserole quand la préparation commencera à bouillir.

L’écume se concentrera autour de la cuillère et ne montera pas plus jusqu’à ce que vous baissiez le feu. Vous vous économiserez le nettoyage.

Visitez cet article : 3 manières d’éliminer l’oxydation de nos ustensiles de cuisine. Ils seront comme neufs !

6. Avec de l’eau et du sel

7-usages-du-riz-pour-votre-beaute

Cette astuce vous aidera à nettoyer une casserole qui a brûlé en utilisant des ingrédients que nous avons tous chez nous comme de l’eau et du sel.

Prenez-en bonne note car si votre casserole n’a pas beaucoup brûlé et que la nourriture n’a pas trop attaché, cette astuce pour nettoyer la casserole brûlée vous sera d’une grande utilité.

Que devez-vous faire ?

  • Lavez la casserole jusqu’à ce qu’il reste le moins de nourriture possible.
  • Nettoyez bien avec de l’eau très chaude, du liquide vaisselle et aidez-vous d’une éponge douce.
  • Ensuite vous n’aurez qu’à couvrir la casserole d’eau chaude et ajouter deux cuillères à soupe de sel.
  • Laissez la casserole à tremper pendant 15 minutes puis frottez à nouveau, s’il y a encore des restes, remettez de l’eau et du sel dans la casserole et portez-la à ébullition.
  • Laissez refroidir un peu et vous pourrez surement la nettoyer.