7 astuces simples pour nettoyer les lieux les plus inaccessibles de votre maison

· 14 décembre 2016
Pour faire le ménage, le plus important est l'organisation. Il faut savoir qu'il faut nettoyer de haut en bas, pour éviter que la poussière ne se disperse dans toute la pièce.

Nettoyer la maison n’est jamais une tâche facile. Il y a des zones qui sont plus inaccessibles et parfois, les garder propre et en bon état se révèle quasiment mission impossible.

Aujourd’hui, nous vous offrons plusieurs astuces pour faciliter et simplifier cette tâche.

N’hésitez plus et prenez note !

1. Faites un nettoyage humide sur les murs

murs-moisissure-500x334

Utilisez le matériel adapté et n’hésitez pas à nettoyer vos murs tous les deux mois.

Pour le faire correctement, le mieux est de choisir des ustensiles adaptés et de les imprégner d’eau, car il n’y qu’ainsi que vous nettoierez en profondeur.

La solution la plus purificatrice est bien l’eau, qui est capable d’éliminer 90% de la poussière.

Pour cela, il suffira d’utiliser un linge humide accroché à un bâton qui vous permette de le passer dans tous les recoins du murs.

Voir aussi : Comment enlever la moisissure des murs avec des astuces maison

2. Nettoyez de haut en bas

Lorsque vous faites le ménage, il faut une certaine technique et il y a des méthodes plus conseillées que d’autres.

Le mieux est donc de nettoyer de haut en bas. Ainsi, la poussière d’une superficie ne tombera pas sur une autre, en contrebas. 

De plus, vous pourrez éviter que le simple fait de nettoyer se transforme en une tâche interminable. Vous aurez des résultats rapidement et efficacement.

3. Attention aux filtres et aux bouches d’aération

12-astuces-pour-faire-le-menage-500x334

Il est important que ces zones soient toujours impeccables. Sinon, même si vous nettoyez d’autres zones, votre maison ne cessera jamais d’avoir de la poussière, puisque c’est dans ces endroits qu’elle s’accumule en plus grande quantité.

Dans les supermarchés et les magasins spécialisés, vous trouverez des outils et les produits nécessaires pour pouvoir nettoyer ces petites zones délicates à la perfection !

Il existe des brosses spéciales et des articles prévus à cet effet.

4. Nettoyez vos tapis et moquettes

Pour nettoyer les tapis et les moquettes, il faut y appliquer de la vapeur, au moins une fois par mois.

De plus, vous devrez y passer l’aspirateur toutes les semaines : un geste rapide qui vous demandera peu de temps et qui évitera la prolifération d’acariens.

Dans le cas où vous devez acheter un tapis ou que vous pensez changer bientôt, sachez qu’il est préférable de choisir des modèles réalisés à base de tissus, qui ne soient pas synthétiques.

Ils sont connus pour attirer beaucoup moins de poussière.

5. Les lingettes pour bébé, vos grandes alliées

Les lingettes de bébé peuvent être d’une grande aide pour faire le ménage.

Elles sont utiles aussi bien pour éliminer la poussière de n’importe quelle superficie mais également pour nettoyer les taches des vêtements. Elles ne tachent pas et le résultat est plus que garanti.

De plus, elles peuvent être d’une grande aide dans le cas où vous cherchez à nettoyer l’écran de votre ordinateur. N’hésitez plus et procurez-vous-en si vous n’en avez pas !

Comme vous le voyez, vous les utiliserez pour bien plus de choses que ce que vous pensiez.

6. Aspirez dans les plus petits recoins aspirateur-500x334

L’aspirateur est une des machines qui ne peuvent pas manquer dans une maison, pour faire le ménage à fond. Bien sûr, il ne parvient pas à atteindre tous les recoins.

Pourtant, avec cette simple astuce, vous y arriverez bien plus facilement !

Il suffit de mettre un rouleau vide de papier hygiénique au bout de l’appareil, afin d’atteindre les lieux les plus inaccessibles de la maison. Et ce sont d’ailleurs probablement les plus poussiéreux.

Nous vous recommandons de lire : Réduisez votre allergie avec ces 7 antihistaminiques naturels

7. Nettoyez vos plantes

plantes-pour-trouver-le-sommeil-500x264

Les plantes doivent également être nettoyées si nous ne voulons pas qu’elles deviennent un véritable nid à poussière, ce qui est fatal pour notre santé, et surtout pour le système respiratoire.

Les plantes sont le poumon du foyer, puisqu’elles se chargent de filtrer l’air des impuretés et de la poussière. 

Pour pouvoir les nettoyer, vous devrez les asperger d’eau régulièrement. Ainsi, vous obtiendrez un air de meilleure qualité, pour vous et pour les vôtres.