5 conseils pour une peau du visage parfaite

· 4 décembre 2014
L'eau de romarin peut nous aider à faire disparaître toutes ces taches et rougeurs qui apparaissent à cause du froid ou à cause changements hormonaux.

Une peau du visage saine, douce et sans imperfections est le rêve que beaucoup d’entre nous veulent atteindre. Nous dépensons parfois beaucoup d’argent dans des traitements de beauté qui n’offrent pas toujours le résultat espéré. Ne vous en faites pas, nous allons vous donner des remèdes simples et économiques pour votre peau, qui vont vous enchanter !

Conseils pour une peau belle et saine

Comme vous le savez déjà, notre peau est le reflet de notre santé. Une peau sans rougeurs, bien hydratée et souple est le signe d’une bonne alimentation riche en vitamines et minéraux. Mais il n’est pas toujours facile de réussir à obtenir cette peau si désirée : les effets du temps, du soleil, du vent, des changements hormonaux qui provoquent de l’acné troublent sans aucun doute l’équilibre que nous souhaitons tous atteindre pour avoir une beau belle et saine.

Mais pas d’inquiétudes, nous allons vous donner des remèdes simples pour y arriver, pas à pas. Nous ne vous disons pas de vous débarrasser de vos crèmes habituelles car elles peuvent venir compléter de manière intéressante nos traitements simples et économiques. Commençons !

1. Exfoliant à l’avoine et au bicarbonate

bicarbonate-de-soude

C’est un traitement que vous devez faire une seule fois par semaine, pas plus. Que vous apporte-t-il ? Une peau lumineuse, jeune et sans impuretés. Il vous permet de nettoyer les cellules mortes de votre peau et d’activer votre circulation sanguine. C’est un remède sans aucun agent chimique, une manière adéquate de traiter votre peau et d’en prendre soin pour révéler votre beauté naturelle. 

Comment le préparer ? C’est très facile ! Vous avez seulement besoin de deux cuillerées d’avoine, une de bicarbonate de soude, et un peu d’eau. Mélangez bien le tout pour obtenir une espèce de crème. Il est important d’arriver à former une pâte épaisse que vous pourrez appliquer sur votre peau. Une fois apposé, faites des massages circulaires pour exfolier et éliminer les cellules mortes, durant au moins 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous allez voir le bien que cela vous fait !

2. Lotion tonique au thé vert

hydratation-de-la-peau

Un remède excellent pour adoucir et activer votre peau. Il est recommandé de le faire le matin ou le soir afin de bien nettoyer votre peau et de favoriser votre circulation. Faites bouillir de l’eau puis versez-là dans une tasse contenant deux petits sachets de thé vert. Laissez infuser et mettez le tout quelques minutes au réfrigérateur. Lorsque l’infusion est froide, trempez-y un morceau de coton et appliquez-le sur toute la peau de votre visage. Vous noterez que votre peau est plus légère et plus tonifiée.

3. Éliminer les rougeurs

romarin4

Parfois, de petites tâches et des rougeurs apparaissent avec les changements de saison, le froid, ou les changements hormonaux. Rien de grave, vous pouvez les éliminer grâce à un remède simple à base de miel et d’eau de romarin. Ces éléments sont incroyables pour réduire les inflammations, pour traiter, soigner et régénérer votre peau. Réalisez une infusion avec trois branches de romarin dans un demi verre d’eau. Une fois à ébullition, ajoutez trois cuillerées de miel. Lorsque le mélange est tiède, pas chaud, appliquez avec un coton, ou une petite compresse, sur le visage et laissez agir moins de 15 minutes. Rincez ensuite avec de l’eau et appliquez une crème hydratante.

4. Traitements contre les points noirs

yaourt

Qui n’a pas quelques points noirs sur le visage ? Sur le nez surtout, c’est quelque chose de normal et que nous essayons tous de combattre depuis l’adolescence. Pour y parvenir, de manière progressive, utilisez notre traitement simple à base de yaourt naturel et de citron. Mélangez deux cuillerées de yaourt naturel avec une cuillerée de jus de citron. Mélangez bien jusqu’à ce que le tout soit homogène et appliquez sur les zones les plus touchées. Laissez agir 20 minutes et rincez abondamment. Pour de meilleurs résultats, répétez l’opération tous les jours.

5. Atténuer et éliminer les petites cicatrices du visage

Cicatrice-oignon

L’acné nous laisse généralement de petites traces qui ne partent pas avec le temps. Ces plaies qui laissent des cicatrices, des imperfections sur la peau que nous dissimulons avec le maquillage et qui nous dérangent. Comment les atténuer ? Que faire pour qu’elles disparaissent peu à peu ? L’huile de rose musquée est un traitement naturel efficace, vous pouvez la trouver facilement dans des boutiques naturelles et des parfumeries. Elle n’est pas très chère et vous pouvez la retrouver dans des crèmes, ou sous sa forme simple d’huile. Appliquez-la sur un coton puis effectuez un léger massage qui permettra d’activer la circulation et de bien faire pénétrer l’huile dans votre épiderme. Soyez constants et utilisez ce remède une fois par jour, vous verrez que les cicatrices s’atténuent petit à petit.

Beaucoup des crèmes les plus chères contiennent ces principes actifs naturels, nous pouvons tous profiter des bienfaits naturels sans agents chimiques de ces produits, que nos ancêtres ont utilisé depuis l’Antiquité. Vous nous raconterez !