5 remèdes maison pour lutter contre les poux

· 31 mars 2015
En plus d'être très efficaces pour éliminer les poux, la mayonnaise et le vinaigre hydratent le cheveu, et lui apporte de la brillance. Laissez agir deux heures, puis utilisez un peigne fin pour faire glisser les parasites.

 

Les poux sont des petites bêtes très désagréables qui s’alimentent de sang humain pour survivre.
Ce fléau se trouve dans les lieux surpeuplés bénéficiant de peu de mesures hygiéniques, et où il est facile de passer de la tête d’une personne à une autre, par simple contact.

Même si les poux préfèrent vivre dans les cheveux des gens qui vivent dans des conditions insalubres, il est évident que nous sommes tous concernés par leur présence.

Ils peuvent en effet choisir n’importe quelle personne pour vivre en toute tranquillité. 

Les poux ne représentent pas une grande menace pour les individus qui en souffrent mais sont très désagréables et peuvent générer des gênes, comme des démangeaisons extrêmes sur la tête, des irritations voire même des infections bactériennes.

Heureusement, il existe une grande quantité de remèdes maison qui peuvent nous aider à lutter contre, pour les éliminer totalement de notre vie et éviter que d’autres personnes ne soient contaminées.

Pourquoi choisir des remèdes maison pour lutter contre les poux ?

Les remèdes maison sont souvent la meilleure alternative pour se défaire des poux car ils n’ont pas d’effets secondaires et ils sont totalement sûrs.

Le marché nous offre une grande quantité de shampooings et de traitements pour éliminer les poux, mais ces produits contiennent souvent des composants toxiques qui peuvent affecter notre santé ou provoquer des irritations de la peau.

De fait, la plupart des fabricants de ces produits conseillent de ne pas les appliquer pendant trop longtemps, puisqu’ils peuvent avoir des effets secondaires. 

Eliminer les poux avec des remèdes maison est une option saine et efficace qui, de plus, peut faciliter l’élimination des lentes. Même s’il faut faire attention à être très régulier, les résultats seront excellents et vous n’aurez pas à vous inquiéter à nouveau de ce problème. 

La mayonnaise et le vinaigre

Mayonnaise.cheveux_.absolut

La mayonnaise et le vinaigre sont deux bons alliés pour l’élimination des poux et des lentes. Ce traitement est vraiment spécial puisqu’en plus de vous aider à vous débarrasser de ce fléau, il rend vos cheveux plus brillants et mieux hydratés.

Comment préparer le mélange ?

Mélangez dans un récipient deux doses de mayonnaise pour une dose de vinaigre et ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Remuez bien tous les ingrédients et appliquez le mélange sur tous les cheveux et le cuir chevelu.

Laissez agir quelques heures puis rincez-vous la tête avec de l’eau tiède. Pour finir, démêlez-vous les cheveux avec un peigne anti-poux.

L’infusion à l’eucalyptus

Les poux sont très gênés par l’odeur de l’eucalyptus et l’action qu’il a sur eux lorsqu’ils sont en contact direct.

Comment préparer le mélange ?

Mettez une bonne quantité d’eau à bouillir, ajoutez-y les feuilles d’eucalyptus et laissez reposer 15 minutes. Ensuite, appliquez cette infusion sur tous les cheveux et le cuir chevelu, et retirez les poux et les lentes à l’aide d’un peigne.

Le vinaigre de pomme

Vinaigre_de_pomme

Ce produit si facile à acquérir dans le marché a un puissant effet et permet d’en finir avec les poux et les lentes. Tenez en compte que s’il y a trop de poux, ou qu’ils sont trop grands, il est possible que cela ne fonctionne pas à 100%. Cependant, son application peut aider à les réduire de façon significative.

Comment préparer le mélange ?

Mélangez de l’eau chaude et du vinaigre de pomme à doses égales et appliquez sur les cheveux secs.

[notification type=”info”]Le truc en plus !
Le vinaigre de pomme contient aussi des propriétés qui peuvent améliorer notre bien-être au quotidien. Découvrez dans cet article les bienfaits du vinaigre de pomme pour la santé.

En savoir plus !

Le mélange d’huiles

Un mélange d’huiles essentielles peut être très approprié pour éliminer les poux et les lentes puisqu’il aide à les faire glisser et en même temps, il nourrit les cheveux.

Vous pouvez mélanger de l’huile de coco, de jasmin, d’anis ou de géranium, entre autres, et ensuite l’appliquer sur tous les cheveux et le cuir chevelu.
Laissez agir pendant au moins 30 minutes et vous faciliterez l’élimination de poux avec un peigne.

L’infusion au romarin

romarin4

Le romarin est l’une des herbes les plus appropriées pour la santé de nos cheveux, car il les nettoie en profondeur, les renforce et stimule leur pousse. De plus, cette plante est également idéale pour lutter contre les poux et les lentes car elle les éloigne puissamment. 

Comment préparer le mélange ? 

Préparez une infusion de romarin avec de l’eau bouillante et quelques feuilles sèches et, une fois froide, appliquez-en sur tous les cheveux et le cuir chevelu.

De la même manière que pour les cas antérieurs, le mieux est d’utiliser un peigne anti-poux avec des dents très rapprochées afin de faciliter l’élimination de ces petites bêtes et de leurs petits.