Comment faire pousser ses cheveux plus rapidement

12 mars 2015

Il peut arriver que ayez les cheveux courts, et que vous n’aimiez pas, ou que vous soyez fatigué de cette coupe. Si vous souhaitez avoir les cheveux plus longs, n’hésitez pas à lire cet article.

Vous découvrirez des techniques pour faire pousser vos cheveux plus rapidement, que vous pourrez mettre en pratique dès maintenant !

Les méthodes pour faire pousser les cheveux plus rapidement sont diverses, et ne sont pas toutes efficaces sur tout le monde. Pour connaître celle dont vous avez besoin, essayez parmi toutes les recettes que nous vous proposons dans cet article. Il y en a forcément une qui vous conviendra !

Est-il possible de faire pousser les cheveux plus rapidement ?

Si vous venez de vous couper les cheveux, et que vous n’aimez pas le résultat, il est certain que vous cherchez une solution pour les faire repousser, et que vous ne voulez pas attendre plusieurs années ! Ce n’est pas aussi difficile que vous le croyez. Certaines astuces peuvent grandement vous y aider :

Recoupez-les fréquemment

Contrairement à ce que vous pouvez penser, couper les pointes des cheveux peut faciliter leur repousse rapide. Cela est dû au fait qu’ils repousseront plus forts. Les pointes fourchues ne permettent pas aux cheveux de bien pousser.

Prenez également en compte les différentes phases de la lune, par exemple (une coupe au quart croissant permet une pousse plus rapide).

couper-cheveux-500x333

Massez-vous le cuir chevelu

Si vous êtes motivé, faites-vous de petits massages. Sinon, demandez à votre partenaire de la faire pour vous, ou rendez-vous dans un salon de beauté. Vous n’aurez qu’à utiliser quelques gouttes d’huile essentielle (ou d’huile d’olive à défaut) sur la pointe de vos doigts, pour réaliser de petits massages du cuir chevelu avant de vous laver les cheveux.

Une autre option possible consiste à utiliser de l’huile pour bébé. Elle est idéale car votre peau sera bien hydratée, et vos cheveux pousseront plus rapidement.

Le blanc d’œuf

Les protéines et les nutriments contenus dans l’œuf sont excellents pour les cheveux. C’est l’alternative idéale si rien ne fonctionne, pour les faire pousser plus rapidement. Le blanc d’œuf contient des vitamines qui bénéficieront à l’état général de vos cheveux.

Cassez deux œufs, et retirez-en les jaunes, puis mélangez-les bien avant de les appliquer directement sur vos cheveux. Appliquez-les également sur votre cuir chevelu, en faisant de petits massages, puis laissez agir durant dix minutes.

Rincez-vous correctement à l’eau tiède, puis lavez-les comme vous en avez l’habitude. Vos cheveux seront plus brillants, et plus sains.

Blanc-d'oeuf

Buvez plus d’eau

L’hydratation joue un rôle important dans la pousse, essayez donc de boire au moins deux litres d’eau par jour. S’il fait trop chaud, buvez-en trois litres. C’est une méthode très simple, qui vous apportera de nombreux bienfaits, et hydratera vos organes, votre peau, et vos cheveux.

Si vous n’aimez pas trop l’eau, buvez des infusions froides d’herbes, ou des smoothies.

Brossez vos cheveux

Lorsque vous vous lavez les cheveux, brossez-les durant quelques minutes, en faisant les mêmes mouvements, du cuir chevelu jusqu’aux pointes, pour qu’ils s’étirent correctement.

Mais, il ne s’agit pas de passer deux heures face au miroir à se démêler les nœuds. Brossez-vous une à deux fois par semaine, pour stimuler les follicules capillaires.

N’utilisez pas de sèche-cheveux ou de fer à lisser

Si vous avez l’habitude de vous sécher les cheveux, ou d’utiliser fréquemment un fer à lisser, évitez à tout prix ces mauvaises habitudes, à moins que cela ne soit nécessaire, si par exemple il fait très froid, ou très humide, et que vous avez besoin de sortir

. Essayez au moins de réduire votre utilisation du sèche-cheveux, car il interfère grandement avec votre objectif de faire pousser vos cheveux rapidement.

lisser-les-cheveux-500x333

La pilule contraceptive

Ce n’est pas prouvé, mais beaucoup de femmes l’utilisent. Vous ne devez pas l’ingérer, mais seulement en disposer sur vos cheveux. Pilez quatre ou cinq pilules, et ajoutez-les au shampoing que vous utilisez tous les jours. Cela permettra à vos cheveux de pousser plus rapidement, de manière plus abondante et plus saine.

Dormez avec une tresse

Avant d’aller vous coucher, faites une tresse avec vos cheveux. S’il sont trop courts, faites-en deux ou trois petites. Rappelez vous que cela doit se faire lorsque les cheveux sont mouillés (après votre douche par exemple). Dormez toute la nuit avec cette coiffure, puis brossez-vous vigoureusement le matin. Répétez l’opération tous les jours durant une semaine.

Les huiles essentielles

L’huile de pépins de raisin est excellente pour faire pousser les cheveux. Vous n’aurez qu’à en utiliser quelques gouttes et à les appliquer sur tout votre cuir chevelu, en réalisant un petit massage circulaire. Cela vous aidera à stimuler les follicules capillaires.

Une autre option intéressante est d’utiliser de l’huile de coco, qui vous permettra d’avoir des cheveux brillants, très sains, et qui pousseront plus rapidement. Faites-vous un petit massage du cuir chevelu avec quelques gouttes d’huile de coco chaude, une fois par semaine. Arrêtez le traitement si vous sentez que votre peau devient irritée.

Une troisième alternative peut être l’huile de romarin. Cette herbe médicinale est excellente pour la santé capillaire. Dans un récipient, mettez deux cuillerées de feuilles de romarin séchées, avec une demi-tasse d’huile d’olive. Faites chauffer, sans porter à ébullition. Attendez que le mélange refroidisse, puis laissez reposer durant deux jours. Filtrez, et mettez dans un nouveau récipient.

Massez-vous le cuir chevelu avec la préparation chaque jour, après vous être lavé les cheveux.

L’eau de pommes de terre

Pommes-de-terre

La pomme de terre, et plus précisément l’eau de pomme de terre, est une excellente idée pour faire pousser les cheveux plus rapidement. Elle rendra également vos cheveux plus sains, plus forts et plus épais. Cela est dû à sa forte teneur en vitamines, notamment du complexe B.

Faites bouillir deux pommes de terre, avec leur peau, dans un litre d’eau. Laissez le tout refroidir, puis filtrez. Utilisez cette eau comme eau de rinçage après votre shampoing.

A découvrir aussi